Micros pour du heavydeath/black

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2004, 17:43
J'ai un ToneZone sur mon Ibanez et je ne m'en suis jamais plaint! Pourtant je suis du genre fan de Palm-muting moi,...
Cela dit, je n'ai jamais essayé de Seymour Duncan (à mon grand regret) et j'ai vraiment envie d'essayer, le SH-4 me botterais bien apparemment.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
myrddhin
Et vous, utilisateurs du tone zone, vous le jouez en son clair ?
Sinon, vous savez s'il y a des modèles intermédiaires entre le tone zone et le X2N ? Bé le micro le plus puissant possible pour le metal avec un son clair jouable !
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2004, 20:09
Fend a écrit :
J'ai un ToneZone sur mon Ibanez et je ne m'en suis jamais plaint! Pourtant je suis du genre fan de Palm-muting moi,...
Cela dit, je n'ai jamais essayé de Seymour Duncan (à mon grand regret) et j'ai vraiment envie d'essayer, le SH-4 me botterais bien apparemment.

Franchement c'est le même genre de son! Le Seymour est peut-être un peu plus "arrache" que le ToneZone...
Maintenant il faut voir la lutherie, l'ampli etc...
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 02 Fév 2004, 22:59
eh ben tu t'en poses des questions mon cher...avec une gratte neuve en plus...dire qu'avec une occase du tonner tu aurais...
non, j'arrête la provoc.
Ben le Di Marzio Tone Zone, pour l'utiliser depuis deux ans, je trouve que c'est un très bon micro, et j'eus souhaité que ma future gratte l'ait auss. précis, tranchant, idéal pour solo avec pleins d'harmoniques, et rythmiques précises. Mais pourquoi diable vouloir l'utiliser en son clair????
ça sert à rien! tu as déjà pleins de configs avec le manche et le central, splitt ou non .le tone zone vaut encore le coup avec quelques crunch, ou overdrive vintage, en baissant le volume, tu as des sons propres, tout en gardant les harmoniques...mais pour le son clair...faut le splitter, et régler un son spécifique sur l'ampli, pour faire un peu de funk agressif par exemple.
Mais d'abord, tu veux jouer quoi comme son clair en chevalet?
myrddhin
kleog a écrit :
eh ben tu t'en poses des questions mon cher...avec une gratte neuve en plus...dire qu'avec une occase du tonner tu aurais...
non, j'arrête la provoc.
Ben le Di Marzio Tone Zone, pour l'utiliser depuis deux ans, je trouve que c'est un très bon micro, et j'eus souhaité que ma future gratte l'ait auss. précis, tranchant, idéal pour solo avec pleins d'harmoniques, et rythmiques précises. Mais pourquoi diable vouloir l'utiliser en son clair????
ça sert à rien! tu as déjà pleins de configs avec le manche et le central, splitt ou non .le tone zone vaut encore le coup avec quelques crunch, ou overdrive vintage, en baissant le volume, tu as des sons propres, tout en gardant les harmoniques...mais pour le son clair...faut le splitter, et régler un son spécifique sur l'ampli, pour faire un peu de funk agressif par exemple.
Mais d'abord, tu veux jouer quoi comme son clair en chevalet?

Ben je me renseigne tout simplement !
Non non cher ami, je ne regrette pas mon choix... loin de là.
Avec le bon micro chevalet, j'aurai la gratte de mes rêves.
En son clair... c'est plus pour les arpèges disons...
Pour toi, la position chevalet, c'est réservé disto !
Le pb avec un X2N, c'est qu'en plus, ça me fera un trop gros niveau de sortie par rapport aux autres micros. Le X2N, c'est 510 mV et mon air classic c'est 206 mV.

En ce moment sur guitare électrique...