Micros pour du heavydeath/black

Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 28 Janv 2004, 14:01
myrddhin a écrit :
Et le SH4, qui l'utilise par exemple ?

Moi !!!!
myrddhin
JoW a écrit :
myrddhin a écrit :
Mais le SH13 était dans la liste, c'est le micro barette Seymour Duncan SH-13B "DIMEBUCKER" dont j'ai parlé !!!! C'est le son sur Vulgar Display Of Power ! enfin je pense...
J'ai lu un avis dessus, très bon et je pense qu'il est jouable en clair !
Qu'entends-tu pas plus creusé deathcorpse ?
Et les gars, comment ajoute-t'on des citations sur ce forum !!! Je veux dire reprendre le texte de quelqu'un pour le commenter plus facilement.

Tu cliques sur citer en haut à droite du message à reprendre ...

Merci :C1: :C1: :C1: :C1: !
myrddhin
Oui, c'est vrai que c'est pas le black qui nécessite le plus gros son...
Comment vous dire, le son que je cherche... un son à la Vintersorg, Immortal (déjà dit), bé ouias, Amon Amarth... euhhh... je cherche... un peu à la craddle ! Vous voyez, c'est pas vraiment du gros son death à la Morbid ou Cannibal ! En fait, moi c'est plutôt du black/heavy.... Moi, j'aime les accords qui claquent en saturé... et les plans étouffés/saturés qui torchent (Slayer).
Ce qui m'embête avec le X2N, c'est de dire adieu à une combinaison de micros sur ma gratte pour le son clair.
Peut-être que le sh4 pourrait aller !
J'ai envie d'une polyvalence niveau jeu... comme ça, avec cette gratte, je pourrai encore jouer de la compagnie créole à mes petits enfants quand je serai un vieux papi tout ridé.

En tout cas, merci à vous .
myrddhin
Je vais vous aider un peu... un indice, j'ai un jeu à la dissection (comme le groupe) !
myrddhin
C'est énorme comme groupe... j'ai découvert dissection y'a environ un an avec "storm of the lights bane" et je me suis dit !!! putain leur style de jeu... cette direction musicale avec cet album qui date de 1995 !! c'étaient des visionnaires.
Du riff black, des choses plus mélodiques, d'autres qui lattent... c'est efficace !! Pouawwww !
Pour moi, ça frole la perfection musicalement et metallement parlant !
darkced
myrddhin a écrit :
C'est énorme comme groupe... j'ai découvert dissection y'a environ un an avec "storm of the lights bane" et je me suis dit !!! putain leur style de jeu... cette direction musicale avec cet album qui date de 1995 !! c'étaient des visionnaires.
Du riff black, des choses plus mélodiques, d'autres qui lattent... c'est efficace !! Pouawwww !
Pour moi, ça frole la perfection musicalement et metallement parlant !

idem !!
le trio Emperor / Dissection / Arcturus, ça suffit pour faire passer n'importe quel groupe de Black pour des guignols..
Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le
Et les DiMarzio Evolution?? Il me semble qu'ils sont assez bons en son clair, et qu'ils ont pas mal de patate en disto..
Mais personnellement, je n'en ai pas.
south-of-heaven
Le X2N reste précis malgré le niveau important?
Hamer Slammer :)
myrddhin
south-of-heaven a écrit :
Le X2N reste précis malgré le niveau important?

Tu l'utilises ?
myrddhin
Salut,
Ben j'ai un peu cogité... je me suis dit que de toute façon, par rapport à ce que je jouais, je n'avais pas forcément besoin d'un micro ultra bourrin donc pas d'X2N.
Donc, j'hésite entre le tonezone et le sh4 !!
Quels sont les propriétés en rythmique et solos de chacun de ces micros ?
Est-ce que le tonezone permet des grosses saturations ?
J'ai un airzone en chevalet... je le trouve super limite en saturation !! Est-ce qu'il y a une différence vraiment significative entre airzone et tonezone !
Cheyen a parlé d'un pb de mix avec le tonezone... des avis ?
Merci.
myrddhin

Des avis ???
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
myrddhin a écrit :
Salut,
Ben j'ai un peu cogité... je me suis dit que de toute façon, par rapport à ce que je jouais, je n'avais pas forcément besoin d'un micro ultra bourrin donc pas d'X2N.
Donc, j'hésite entre le tonezone et le sh4 !!
Quels sont les propriétés en rythmique et solos de chacun de ces micros ?
Est-ce que le tonezone permet des grosses saturations ?
J'ai un airzone en chevalet... je le trouve super limite en saturation !! Est-ce qu'il y a une différence vraiment significative entre airzone et tonezone !
Cheyen a parlé d'un pb de mix avec le tonezone... des avis ?
Merci.

Ouais, j'ai eu les 2. Très semblables, mais chauds, pas mal d'harmoniques et bien patate (je joue du métal pour ma part). Donc à mon avis l'un ou l'autre devrait te satisfaire...
myrddhin
Oui, je pense aussi que les deux devraient me plaire !!!
Mais lequel ? le plus puissant ? le plus agressif ?
Je suis preneur d'avis.
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
myrddhin a écrit :
Oui, je pense aussi que les deux devraient me plaire !!!
Mais lequel ? le plus puissant ? le plus agressif ?
Je suis preneur d'avis.

Ils sont vraiment très similaires, il faudrait que tu les compare sur le même ampli et sur la même guitare pour voir une différence je pense...
myrddhin
Merci EddyC.
En fait, j'ai l'impression (peut-être fausse d'ailleurs) que le tonezone est plus utilisé par les guitar-heros heavy/prog tandis que le sh4 est plus un micro de trasher !
Je me trompe peut-être. Le SH4 cartonne bien pour les leads ?

En ce moment sur guitare électrique...