Micros pour du heavydeath/black

myrddhin
Salut,
Je voulais savoir quels micros vous me conseilleriez pour jouer du metal allant du heavy passant par le death jusqu'au black metal !
En gros, un gros gros son !!!
Je sais, c'est pas très original comme topic...
A noter, que j'ai déjà des micros passifs en manche et milieu... je cherche juste à changer le micro chevalet et donc pour toutes ces raisons, je ne peux pas prendre d'actifs type emg !!!
J'ai entendu parler de DiMarzio X2N et de tonezone.
En Seymour Duncan... j'y connais rien !!
Si en plus, ce micro pouvait assurer en son clair, ce serait cool ! bé voui, emg je peux pas !
Merci pour les infos !!!
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 27 Janv 2004, 20:38
Ben les X2N di Marzio, voui...ils ont le niveau de sortie le plus puissant, et sans les avoir entendus, ils me font très très peur! je ne me souviens plus des spec techniques, mais grosso modo, si le tone zone (que tu as) à une sortie à 300, le X2N est à 500 et quelques...C'est à dire que tu ne peux même pas espérer sortir un son claire avec.
Il me semble me souvenir qu'il y a un ou deux Di Marzio entre le Tone Zone et le X2N ...
Quant à Seymour, je suis comme toi : qu'est ce que ça donne?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 27 Janv 2004, 20:40
Moi je prendrais des EMG, si tu connais metallica et slipknot, bin il joue avec ca...
Seulement c'esst actif, donc faut des piles mais le son est genial... Froid et lugubre.. Que du bon ...
Je vai bientot monter une Epiphone G400 Tony Iommi en EMG 81 et 60 pour jouer du Metallica et co ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
myrddhin
Ouais emg mais peux pas moi !
Je serai intéressé pour savoir ce qu'il y a entre le tonezone et le X2N !
Avec le tonezone, j'ai peur de ne pas sortir la saturax que je veux !
Avec le X2N adieu le son clair quoi que je peux le splitté avec mon SD SSL5 en milieu !!
Je sais pas... un son à la immortal, septic flesh, opeth... faut quoi comme micros ?
cheyen
  • cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le 27 Janv 2004, 20:47
Le Tone Zone est trés bien pour les grosses disto, il dynamise tes rythmiques et au niveau des aigus c'est le pied !!! son trés tranchant et trés agréssif.

je l'ai monté la semaine dernière mais seul petit problème avec ce micro, c'est qu'il a du mal a ressortir au mix, ( d'autre te le confirmeront) sinon il est impecable !!

tu as le SH-4 de seymour duncan, une référence au niveau micro, le son est plus chaud en rythmique, mais plus doux et moins agressif que le Tone zone en solo.

ce sont tous les deux de bon micro, mais tu vois je vais remonter mon sh-4 à la place du Tone Zone à cause justement de ce problème de mix !!

voilà
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 27 Janv 2004, 20:48
Arf, je ne suis pas vraiment un expert en Di marzio( mon truc c les EMG ...) Mais normalement ca devrais bien peter tout les deux... Korn joue avec Dimarzio mais ce sont des 7 cordes ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 27 Janv 2004, 20:49
Oui le SH-4 est tres bien, ou alors il y a le SH-6 qui est un cran au dessus, plus agressif, aussi chaud mais plus brouillon, moins precis...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 27 Janv 2004, 20:54
Oui tt à fait d'accord avec Cheyen... Le sh-4 JB est le plus equilibré... Le SH-6 sature tout et le SH-8 n'en parlont pas ... Je vai ptetre monter un SH-4 sur ma cort, qui est destinée à jouer du plus clair et chaud (donc pas emg )...
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 27 Janv 2004, 20:54
Euh, à mon avis, splitter le X2N, c'est illusoire...je sais pas si ça peut se faire...m'enfin, pourquoi se servir du micro chevalet pour faire des sons clairs?
Tu as le Air classic et SD pour ça!
Cowboy From Hell
myrddhin a écrit :

Je sais pas... un son à la immortal, septic flesh, opeth... faut quoi comme micros ?

excellents gouts, mais peu pas t'aider dans ta quete de micro
myrddhin
Ahhh Kleog... tu connais ma gratte aussi bien que moi .
C'est du très bon matos... enfin bref, c'est pas le sujet du topic !!
Oui, je peux me permettre de mettre un micro ultra bourrin en chevalet vu que j'ai le air classic en manche et le SD au milieu. Bien sympa d'ailleurs le split entre les deux ! Par contre un peu deçu par le micro chevalet... air zone, il ne sort pas génial avec des riffs metal étouffés type trash. En tout cas, cette arkane reste un excellent choix.
J'ai lu deux/trois avis sur le SH4 qui sont excellents... manque un peu de puissance mais donne de bons sons clairs.
Merci refuse/resist, oui moi aussi je trouve que j'ai de bons gouts.
Tous ces groupes là ne jouent pas en emg qd même :mdr: :mdr:.
myrddhin
Alors oui effectivement, entre le tonezone et le X2N, il y aurait le DM DP100 Distortion... c'est un compromis, gros son j'imagine, jouable en son clair ?
Quelqu'un le connait-il ?
Sinon, dans ma liste, je vois :
- DM X2N (tout bourrin)
- DM tonezone (j'ai peur qu'il ne sonne que heavy... et pas en grosse satu)
- Seymour Duncan SH-13B "DIMEBUCKER"
- SH4
...
Voili voilou... j'aurai besoin de l'avis de ceux qui les utilisent !
Thanks.
lord_ayron666
mon grateu a un X2N sur sa ltd et ca bourre
c est un truc limite EMG je trouve car il a un gain et un nivo de sortie énorme pour un passif ! de plus il est tranchant et riche en médiums agressifs.
les SD je koné pas

ceci étant...immortal dans le "gros son"...on doit pas parler de meme "gros son"....immortal tu prends une gratte de merde, des micros de merde , tu creuses tes médiums et tu mets une mT2 et t a leur son
myrddhin
Je te trouve un peu dur avec Immortal :{}: :{}: :{}: :{}: :{}: .
Moi j'adore leur son depuis blizzard beast.
Par contre, oui avec une MT2 et un bon micro, tu t'y rapproches !
A titre indicatif, ton gratteux avec son X2N sort des sons qui te rappellent quels groupes de metal ?

En ce moment sur guitare électrique...