Micros pour du heavydeath/black

Rappel du dernier message de la page précédente :
myrddhin
Merci EddyC.
En fait, j'ai l'impression (peut-être fausse d'ailleurs) que le tonezone est plus utilisé par les guitar-heros heavy/prog tandis que le sh4 est plus un micro de trasher !
Je me trompe peut-être. Le SH4 cartonne bien pour les leads ?
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Janv 2004, 16:35
myrddhin a écrit :
Merci EddyC.
En fait, j'ai l'impression (peut-être fausse d'ailleurs) que le tonezone est plus utilisé par les guitar-heros heavy/prog tandis que le sh4 est plus un micro de trasher !
Je me trompe peut-être. Le SH4 cartonne bien pour les leads ?

Je trouve qu'en général les DiMarzio sonnent plus "chirurgicaux" que les Seymour, plus "précis" peut-être.
Je suis assez d'accord avec toi pour le côté "guitar hero" des DiMarzio.
Pour les leads je sais pas trop, j'en joue très peu!!
myrddhin
Le sh4, c'est pas le micro de Marty Friedman (Megadeth) ?
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Janv 2004, 16:56
myrddhin a écrit :
Le sh4, c'est pas le micro de Marty Friedman (Megadeth) ?

Chépa, je crois que c'est celui de Scott Ian d'Anthrax entre autres...
myrddhin
oui Marty Friedman, Dave Mustaine, Scott Ian...
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Janv 2004, 17:16
T'as quoi comme ampli et autres micros sur cette guitare??
myrddhin
Ben, c'est une lag arkane donc en manche j'ai un double DM air classic et au milieu j'ai un simple SD SSL5.
En ampli, j'ai un Hugues & Kettner attax 100 !
Sinon, j'ai une metalzone et un podXT... je te rassure, je joue pas les deux en même temps... jamais essayé.
Tu vois à peu près le son que je cherche, je l'ai décrit dans ce thread, polyvalence et metal !
Autrement, j'ai jeté un oeil sur le site dimarzio et y'a bien aussi le DM evolution (Vai). Il a l'air bien...
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Janv 2004, 17:36
myrddhin a écrit :
Ben, c'est une lag arkane donc en manche j'ai un double DM air classic et au milieu j'ai un simple SD SSL5.
En ampli, j'ai un Hugues & Kettner attax 100 !
Sinon, j'ai une metalzone et un podXT... je te rassure, je joue pas les deux en même temps... jamais essayé.
Tu vois à peu près le son que je cherche, je l'ai décrit dans ce thread, polyvalence et metal !
Autrement, j'ai jeté un oeil sur le site dimarzio et y'a bien aussi le DM evolution (Vai). Il a l'air bien...

Tout ces micros ont le même type de son, je serais incapable de les reconnaitre à l'oreille...
myrddhin
Bé... moi je suis pas sûr d'y arriver non plus !!
Moi, ce que je veux, c'est virer ce air zone en position chevalet.
En fait, je préfère le son disto en chevalet de ma vieillle ibanez EX (c'était un bas de gamme acheté y'a 10 ans qui équivaut maintenant à la série sabre) mais putain !! qu'est qd même terrible !
Je veux juste retrouver cette qualité de son pour les riffs metal !
La question que je me pose c'est de savoir si il y a une réelle différence entre un tonezone (ou evolution) et ce air zone qui n'est pas terrible en grosse saturation ! Y'a que 50 mV de différence en sortie !
south-of-heaven
myrddhin a écrit :
south-of-heaven a écrit :
Le X2N reste précis malgré le niveau important?

Tu l'utilises ?

Bah si je pose la question c'est que j'en utilise pas

Hamer Slammer :)
myrddhin
J'avais pas vu le point d'intérrogation...
Apparemment il est moins précis que le tonezone par exemple.
myrddhin
Je suis pas encore bien arrêté sur le micro qui équipera ma gratte en position chevalet !
J'hésite toujours entre tone zone/sh4... et une config plus radicale DM X2N/ SD invader / SD dimebagDarrell !!!
En fait, je pense que la config tonezone me collerai bien !
Mais j'ai encore des doutes étant donné que le tone zone est un air zone en plus puissant et que celui-ci est précisément le micro que je cherche à virer !
Le air zone ne sonne pas en palm-muting !!
La question que je me pose est : est-ce que le tone zone sonne en riffs palm-muted ! est-ce qu'il n'est pas limité au heavy/rock ? Est-ce qu'il sonne sur des riffs agressifs trash/black ?
Merci merci.
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2004, 17:23
myrddhin a écrit :
Je suis pas encore bien arrêté sur le micro qui équipera ma gratte en position chevalet !
J'hésite toujours entre tone zone/sh4... et une config plus radicale DM X2N/ SD invader / SD dimebagDarrell !!!
En fait, je pense que la config tonezone me collerai bien !
Mais j'ai encore des doutes étant donné que le tone zone est un air zone en plus puissant et que celui-ci est précisément le micro que je cherche à virer !
Le air zone ne sonne pas en palm-muting !!
La question que je me pose est : est-ce que le tone zone sonne en riffs palm-muted ! est-ce qu'il n'est pas limité au heavy/rock ? Est-ce qu'il sonne sur des riffs agressifs trash/black ?
Merci merci.

En PalmMute, le tone zone il claque des fesses! C'est le micro signature VanHalen il me semble, et il n'est spécialement mou du PalmMute le mec...
J'en ai eu un et je jouait du métal nerveux en groupe, j'ai jamais eu à me plaindre, qd je l'ai remplacé je suis passé chez EMG.
myrddhin
EddyC a écrit :

En PalmMute, le tone zone il claque des fesses! C'est le micro signature VanHalen il me semble, et il n'est spécialement mou du PalmMute le mec...
J'en ai eu un et je jouait du métal nerveux en groupe, j'ai jamais eu à me plaindre, qd je l'ai remplacé je suis passé chez EMG.

Si "Claque des fesses" = arrache à mort ! bé c'est bon pour moi.
Quel type de metal nerveux ?
Merci eddy.
EddyC
  • EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Fév 2004, 17:41
myrddhin a écrit :
EddyC a écrit :

Si "Claque des fesses" = arrache à mort ! bé c'est bon pour moi.
Quel type de metal nerveux ?
Merci eddy.

Ouais il marche bien ce micro, pour le type de métal ben j'en sais rien, moi les catégories ça me bourre. Disons que j'ai des influences style Metallica du début, Sepultura, Pantera, Van Halen, ce que fait Zakk Wylde, Machine Head...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2004, 17:43
J'ai un ToneZone sur mon Ibanez et je ne m'en suis jamais plaint! Pourtant je suis du genre fan de Palm-muting moi,...
Cela dit, je n'ai jamais essayé de Seymour Duncan (à mon grand regret) et j'ai vraiment envie d'essayer, le SH-4 me botterais bien apparemment.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...