Micros : Quel est l'équivalent du TB4 de SD chez Di Marzio

Forum DiMarzio
Forum
keogh
  • #1
  • Publié par
    keogh
    le 05 Dec 02, 22:18
J'aimerais changer le humbucker position chevalet d'une de mes grattes et je comptais me prendre un TB4 de Seymour Duncan. Mais plutôt que de me prendre un micro que j'ai déjà sur une autre gratte (qui me convient par ailleurs parfaitement), j'aimerais essayer une autre marque, en l'occurrence Di Marzio.
Est-ce que quelqu'un connaît l'équivalent chez Di Marzio du TB4 de Seymour Duncan?
Le terme "équivalent" est peut-être un peu fort. Je cherche à rester dans la même gamme de son (pour des saturations bien tranchantes avec du sustain).
StratMatt
Le super disto mais il est un peu plus puissant. Sinon dans la meme gamme de puissance tu as le Tone Zone mais bon ca differe plus nivo son. Les 2 sont tres biens.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #3
  • Publié par
    keogh
    le 05 Dec 02, 22:40
StratMatt a écrit :
Le super disto mais il est un peu plus puissant. Sinon dans la meme gamme de puissance tu as le Tone Zone mais bon ca differe plus nivo son. Les 2 sont tres biens.


Merci StrattMatt. Le "super disto". Déjà, j'aime bien le nom. Ca change quoi qu'il soit un peu plus puissant. Quand on passe d'un micro à l'autre, le volume sonore risque d'être plus élevé, ou ça n'a rien à voir?
StratMatt
keogh a écrit :
Quand on passe d'un micro à l'autre, le volume sonore risque d'être plus élevé, ou ça n'a rien à voir?


Oui et tu satureras plus vite. Mais bon ce qui faut savoir c que le JB est deja tres puissant donc y'aura pas une diff de puissance tres flagrante pour toi. Aucun souci la dessus. Un conseil si tu t'interesse a ce micro prends la version Dual Sound qui est le meme mais en 4 fils ce qui permet de le splité, parait il qu'il demenage en split celui la. Ya de quoi faire donc, c une valeure treeees sure
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 05 Dec 02, 23:03
StratMatt a écrit :
Un conseil si tu t'interesse a ce micro prends la version Dual Sound qui est le meme mais en 4 fils ce qui permet de le splité, parait il qu'il demenage en split celui la. Ya de quoi faire donc, c une valeure treeees sure


Mais, c'est quoi l'intérêt de splitter?

Et au niveau de l'installation du micro en lui-même, Terb a l'air de dire que c'est facile à faire mais je n'y connais que dalle en électronique. Quelqu'un n'aurait pas l'adresse d'un site qui détaille les étapes d'une désinstallation-réinstallation de micro...et qui plus-est une réinstallation avec mode splittable tant qu'à faire!!!

En tout cas, merci à vous deux pour ces (précieuses infos)! k:
StratMatt
Ben le Splité sert a ne se servir que d'une bobine sur les 2, pour se rapproché du son d'un simple bobinage. Ce qui fait 2 sons sur le meme micro. C pas bo la vie ??
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
_-Slash-_
C'est bien ce type de micro qui équipe les Lag metalmaster, non ?
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 06 Dec 02, 09:39
Excusez moi de sortir du sujet les gars,mais je voudrais vraiment savoir les différences qu'il y a entre les seymour et les dimarzio au niveau son.....d'ou vient également cet apriuori apparement absurde dimarzio=micros pur faire du métal et du hard???
(il me semble que la série virtual vintage chez dimarzio sonne plutot bien non?)
StratMatt
Euuuh bonjour j'aimerais savoir la difference entre les Renault et les Peugeot svp
Non ca marche pas comme ca, chaque micros a ses specs et son son propre. Impossible de comparer ces 2 gammes de micros en general. Les 2 sont tres bien et ya en gros de quoi satisfaire tout le monde chez les 2 fabriquant.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #10
  • Publié par
    keogh
    le 06 Dec 02, 18:22
StratMatt a écrit :
Ben le Splité sert a ne se servir que d'une bobine sur les 2, pour se rapproché du son d'un simple bobinage. Ce qui fait 2 sons sur le meme micro. C pas bo la vie ??


En résumé, si je monte un micro splittable sur ma gratte qui a déjà 2 simples en position manche et intermédiaire...j'aurais une sorte de strat avec 2 config de simples au chevalet + un humbucker en non splitté?


enfin, moi j'me comprends !
StratMatt
Oui si tu as un double splitable en chevalet tu peux le spliter c sur Bon sinon faut pas s'attendre au meilleur du simple bobinage quand c un double splité, c plus du bonus mais c tjs sympa.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et DiMarzio...