Micros qui n'ont plus de patate?

miaoulechat
SAlut les gens.
J'ai emmené ma gratte (RG7 620) chez un tech, pour qu'il me mette 2 potard de volume au lieu de 1 potard de volume + 1 potard de tone...

Bon il a fait la modif, ça marche, apparement il a changé les potards, et depuis que jl'ai récup, ma gratte manque de gouache, pourtant j'ai un BlazeII en bridge, qui avait super la gouache avant... et là j'ai plus vraiment l'impression d'avoir un micro hi Gain, j'ai l'impression de devoir mettre beaucoup plus de gain qu'avant ! en comparaison ma RG1527 montée avec un SH4 format 7 corde en bridge, a bien plus de gain...

à quoi ça pourrait être du? aux potards qu'il a changé?
merci
yvan
CärbämïnöHémöglöbïne
bah peut etre une difference de resistance différente oui...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:

C'est pas fou.+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Si on a un esprit un pti peu logique, ca vient des potars ^^
FlYiNg DuTcHmAn
ben ouai, les potard son trop resistants, ils pompent ton jus! De toute facon ca peut etre que ca! Pas besoin de raisonement scientifique...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
Karmina a écrit :
Citation:

C'est pas fou.+1.

bah j'ai fais changer les mien et il m'a expliqué qu'il changeais vite fais de resistance.

donc si s'en est une grosse en plus, ta guitare pourra faire chauffage cet été, ou voire prendre feu (c'est pratique pour la St Jean!!!)

c'est un luthier qui te l'a fait ou un magasin?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
miaoulechat
en fait ct dans un mag, et le mec a sous traité chez un tech, a priori un tech fender... mais du coup jai pa trop envie de bidouiller paske effectivement j'avais en tête la resistance du potard, mais bon... faudrait que jla renvoie au mec, ou que jvois ça avec lui en direct.

EDIT : merci pour les réponses les amis
Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Le technicien s'est peut-être planté en mettant un potard à la résistance inadaptée.
Normalement, il faut des potards de 500 kohm pour un micro double et 250 pour un micro simple.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
ZeGlobox
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
ben ouai, les potard son trop resistants, ils pompent ton jus! De toute facon ca peut etre que ca! Pas besoin de raisonement scientifique...

... raté
Figure toi que c'est l'inverse ! Plus un potard est resistant, moins t'as de fuite de signal vers la masse...
Y'a une difference réelle quand on remplace un 500Kohm par un 250K (perte de puissance et surtout perte d'aigus).. pour peut que le mec ait mis encore moins, ou simplement que le potard soit defectueux (ca arrive souvent avec les potards pas chers), et la : grosse perte de patate !

Sinon, faut aussi voir comment les 2 potards de volume sont cablés, ca peut avoir une inscidence...

comme quoi si.. un raisonnement scientifique, ça peut aider
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dan3471
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
Karmina a écrit :
Citation:

C'est pas fou.+1.

bah j'ai fais changer les mien et il m'a expliqué qu'il changeais vite fais de resistance.

donc si s'en est une grosse en plus, ta guitare pourra faire chauffage cet été, ou voire prendre feu (c'est pratique pour la St Jean!!!)

c'est un luthier qui te l'a fait ou un magasin?

mouais.. à moins de le vouloir vraiment et de brancher sa guitare dans une prise électrique je vois pas comment on peut faire cramer quoi que ce soit avec la tension générée par un micro de guitare (à savoir quelques centaines de milli-volts)

bref, plus sérieusement, comme dit ZeGlobox plus haut, c'est soit une valeur de potar inadaptée soit un câblage foireux.. soit les deux en même temps..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

ZeGlobox
Flyingbike a écrit :
facile à vérifier : tu ouvres la cavité, et tu court-circuite les 2 pattes des potars avec un bout de fil pour le bypasser.

j'vois pas ce que ca changerait.. enfin si c'est un potard trop faible, ca changera rien de faire ca...
ZeGlobox
Flyingbike a écrit :
bah tu fais comme si y'avait pas de potar, come ça tu vois si ça vient de la ? ou je me suis mal exprimé ?

ouai mais t'oublies que le potard est aussi connecté a la masse donc si tu court circuite t'a plus de son... et si tu courjute que les 2 autres pattes, le probleme reste identique : si ton potar est trop faible. ya fuite vers la masse... donc a moind de couper le fil de masse, court circuiter ne sert pas a grand chose
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et plus simplement, il n'a pas modifié la hauteur des micros par rapport aux cordes ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...