DrSokoban a écrit :
Vos analyses m'étonnent... en fait je comprends pas trop le coup du "un micro double en chevalet en 2 simples en middle et neck pour un son très polyvalent"... quand on regarde jouer des hendrix et des clapton, ils ont tous 2 micros simples sur leur strats, et ils jouent toujours que sur le micro chevalet... qui est simple !
Donc en fait la polyvalence ne permettrait absolument pas un son typé strat ?
Et si le double produit des sons rond et chaud, alors pourquoi ne pas en mettre un en neck, vu que les micros simples middle et neck produisent aussi un son rond et chaud ?
Je sais pas si je suis clair... mais dans ma tête, si il y a un micro double à placer sur une strat, ca serait vers le manche...
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Schématiquement, le débutant a besoin d'accéder facilement au gros son (donc double en chevalet), et d'avoir accès à des sons clairs pour des rythmiques plus fines (donc présence de micros simples). Bien sûr, on sait tous que tout est jouable avec tout, ou à peu près, et qu'on peut avoir un gros son avec un simple en chevalet, et tout et tout... Mais le gars, il veut des réponses claires, utilisables tout de suite, qui lui permettent de sortir du brouillard et de choisir. Ce que tu racontes là, il le découvrira par lui-même. Il sera alors temps de choisir, pour lui, de façon autonome, sa seconde guitare.