phil.guitar a écrit :
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Schématiquement, le débutant a besoin d'accéder facilement au gros son (donc double en chevalet), et d'avoir accès à des sons clairs pour des rythmiques plus fines (donc présence de micros simples). Bien sûr, on sait tous que tout est jouable avec tout, ou à peu près, et qu'on peut avoir un gros son avec un simple en chevalet, et tout et tout... Mais le gars, il veut des réponses claires, utilisables tout de suite, qui lui permettent de sortir du brouillard et de choisir. Ce que tu racontes là, il le découvrira par lui-même. Il sera alors temps de choisir, pour lui, de façon autonome, sa seconde guitare.
Ben merci ça fait plaisir...
Je disais pas ça pour essayer d'embrouiller le débutant qui cherche des infos claires, mais juste pour essayer d'en savoir plus moi aussi...
Et d'après ce qui sort de la discussion, on dirait que quel que soit le micro, double ou simple, sur une gibson-like ou une fender-like, c'est de toute facon mieux en chevalet... c'est un peu troublant non ?
Come on dad, gimme the car tonight...