[MIJ] noms , prix,et correspondances de qualité

Rappel du dernier message de la page précédente :
drunkmaster
Je confirme pour Greco les deux premiers chiffre = l'année. SI sticker ou rien du tout = Usine de corée!!

La meilleur année étant 80. Et ensuite de 81 à 90. Les premières Greco (années 70) ont une moins bonne réputation.
scanlan75018
akane a écrit :
belle hohner =)

le manche collé n'est pas forcement un probleme en soit.
Bon, elle ressemble beaucoup a ma morris des fin 710
tete, meca, incurstation, tout y est
mais la tienne est bien plus belle

En toute objectivité, elle est bcp mieux en vrai que sur la photo (on voit les veines du bois sous le vernis, les incrustations sont magnifiques etc...)
Même s'il a des pains, je l'aime vraiment bien

Reste plus qu'à identifier les micros (qui sont pas ceux d'origine, probablement des seymour d'époque d'après peewee, mais à vérifier)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jawasplit
ça serai bien aussi de préciser la maniere dont vous vous l'etes procurée.
scanlan75018
J'ai choppé ma Honher sur ebay US pour 300 euros tout compris (caisse pourrave mais fonctionnelle incluse)

Globalement, y a deux grosses sources pour ces guitares MIJ : acheter en ligne au japon ou passer par ebay
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
drunkmaster
akane a écrit :
drunkmaster : c'ets marrant j'ai entendu souvent le contraire, que les 79-80 etaient les meilleures

ou peut etre les plus proche en term de design

Citation tirée de www.guitarsjapan.com :

"The most collectible by far are the “Super Real” (made in 1980 only) and “Mint Collection” (made from 1981-1990) models, which were made to amazing likeness to original Fenders and Gibson’s. Greco’s 1977-1979 clones are verynice, too, but many have hardware and specs that don’t match up with the Gibson and Fender classic designs."

Sinon ma greco je l'ai eu sur Ebay comme à mon avis beaucoup de monde!! J'en ai vu une l'autre jour hez un luthier (copie de strat en natural) un vraie merveille, il la vendait 400 euros!! (révisé par lui même une vrai affaire mais pas le budget fete de nöel oblige!!)
Droopy22©®
traviswalk a écrit :
Ok mais ça sert à quoi qu'ils donnent le prix dans les références si personne ne le respecte...

a pas les payer plus cher que le prix constructeur conseillé
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
drunkmaster
Ben non c'est pas cheap c'est juste qu'avant 80 les dimensions n'étaient pas aussi bien respectés.
Tubular Akane
possible =)
je pense que la caisse est moins epaisse (et semi creuse, qq cavite par ci par la qui allegent le poids)
Egalement, manche rond mais moins grand au global que gibson (un site donnans comme epxlication que les dimensions manches ont ete adaptees au mains japonaise generalement plus petites)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Blow Up
Bon je débarque...Sur G.com...Je vois qu'il y a d'autres connaisseurs de copies japonaises de qualité....J'en ai eu pas mal de Tokai, des ibanez lawsuit (pas toutes de trés bonne facture d'ailleurs niveau bois), des Ventura (peu connu).

Je me suis décidé de me séparer d'une love rock 80's et j'ai eu du mal a évaluer le prix de vente sachant que ces guitares étaient sous évaluées dans les 90's Je me suis basé sur ebay mais je ne pense pas que ce soit une bonne référence....

L'idéal ce serait un test Tokai japon 80's/ Tokai japon actuelles
Tubular Akane
Ventura, je ne connais pas

Je vais essayer de trouver des infos dessus ! merci de l'info
Je n'ai jamais essayer de tokai des 80, (quoique si, une encienn, avec vibrato schaller, et meme si le manche etait vissé, une vraie tuerie)

Ta guitare a un prix tres honnete en tous cas !
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Blow Up
Ventura c'est plus rare...Difficile a trouver en europe, c'est une marque qui
a produit uniquement dans les 70's (je crois)...La production devait étre inegale....mais il y a vraiment quelques perle (notamment pour les copies de
335 et archtop)...
Il y a peu d'infos sur le web...Les commentaires d'Harmony Central peuvent
éclairer un poil sur la qualité de cette marque

http://www.harmony-central.com(...)tura/

En ce moment sur guitare électrique...