Mini guitare classique

Bonjour,
Je joue depuis quelque mois de la guitare folk, et j’ai chez moi une guitare pour enfant que j’ai eu il y a plusieurs années sans jamais m’en être servi. Elle à la forme d’une guitare classique (tête, chevalet tout droit...) mais elle était montée avec des cordes acier. Je me suis dit, n’ayant pas le budget pour acheter une classique actuellement, que je pourrais monter des cordes en nylon dessus. Mais j’ai peur que, vu que la guitare est petite, ça sonne trop aiguë. Pensez vous que c’est corrigeable en détendant les cordes sans avoir de problèmes ? Le son ne risque pas d’être horrible ?
Merci
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 17 May 19, 13:12
Bonjour,
monter des cordes nylon sur une guitare conçue pour des cordes acier ne rendra pas le son plus aigü.
En revanche, la tension des cordes, plus faible, ne fera pas vibrer la table de façon optimale, donc le son sera faible...
Cordes molles et petit son sont les principaux risques encourus...
Mais le mieux est de faire l'essai, la guitare ne risque rien
Oui mais justement, cette guitare à la forme d’une guitare classique, il me semble qu’elle est plus faite pour des cordes nylons que acier. Ce que je me demande, c’est si le son ne risque pas d’être mauvais à cause de la petite taille, et aussi, je la trouve de qualité assez moyenne, je crains d’avoir un son vraiment décevant.
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 17 May 19, 17:04
S0meone a écrit :
je la trouve de qualité assez moyenne, je crains d’avoir un son vraiment décevant.

il y a des chances, oui !
arsenelapin
Il me semble qu'il existe des jeux de cordes conçus pour guitares 1/2 et 3/4, pour justement récupérer un peu de dynamique.
Dans tous les cas faut un tirant de cordes assez costaud sur un petit diapason pour garder un peu de mordant.

En ce moment sur guitare classique...