MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Bon, ça va, on peut ranger les chars!!

Les micros Hepcat sont justes hors normes, c'est clair. Tu voudrais plus ou moins de brillance? Mon corps étant en Frêne, la mienne est justement assez brillante, mais il faut régler en conséquence. Brancher dans mon JTM 45, c'est juste superbe.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
caribou71
là je viens de passer 30 min sur le son clean de mon ampli FX typé JTM 45, quasi uniquement sur le micro manche.

J'ai vraiment un son plein, épais, mais avec un bel équilibre, pas de basses envahissantes.

Pas de problème de brillance, aucun soucis.

Et le manche est extrêmement facile, aucune fatigue dans le poignet, ni l'avant-bras, au contraire.

Je suis franchement content !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Manche allparts avec les frettes coupantes?

Raaah, je vais finir par craquer pour un kit telemaster...le son de la telly avec le confort d'une jazz.
Fastback '67
Vinz416
C'est pas top les manches allparts ?
Un fervent défenseur des MJT m'a convaincu qu'il fallait que je saute le pas
Hier je me suis endormi et j'ai loupé un manche Mais c'était un allparts, alors finalement il vaut mieux prendre un musikraft ?

Vincent
meringue
La strat de darkjp a un manche All Part et il est très bien. Celui de la mienne est un Musikraft. Je dirais que les Musicraft sont un peu mieux. C'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux. Après, question bois, c'est une loterie: tu sais pas comment ça sonne jusqu'au montage final. Bon, en général, ça sonne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Vinz416
OK. Que ça sonne ou pas, ça, malheureusement c'est certain que c'est la surprise.
Je demandais pour les allparts surtout par rapport aux frettes coupantes, mal ajustées, ...

Merci pour ta réponse en tout cas.

Vincent
caribou71
bon je viens de revoir les frettes de plus prêt, et le polissage de la frette contre le bord est nickel. C'est le haut de la frette qui est plus "tranchante".

Quelques tofs du bois du manche pour les intéressés .

Rusquec
caribou71 a écrit :
Bon voilà j'ai reçu la strat MJT 62 RI' de Rusquec hier

Premières impressions : La lutherie semble de réelle qualité. L'accastillage est top. La guitare a été assemblée tip-top. Tenue d'accordage impeccable, même si on force sur le vibrato.

Grosse claque sur les micros Hepcat série L ! C'est quasi un instrument en eux-même. Je vais devoir apprendre à les découvrir et surtout les maitriser.

Le manche est vraiment épais. Mais comme dit au dessus il est très confortable. A la limite les frettes sont un poil tranchantes sur les bord, si on cherche à chipoter et pinailler.

La sonorité, pour ce que j'ai pu tester, est assez ronde, vraiment pleine de caractère. J'adore ! Un poil moins de brillance et plus de basses peut être. Faudra affiner.

Quelques tofs de la belle

Content que tu sois satisfait de la guitare!! (j'avais pas de doutes ). Je pense que l'épaisseur du manche joue un rôle important dans le rendu sonore final, il faudrait essayer avec un manche "normal" pour en être sûr mais je pense que le manche épais ajoute du corps globalement.

Pour les frettes, ce que j'ai fait sur ma jaguar (et pas sur la Strat), c'est passer un léger coup de papier fin sur les rebords pour casser l'angle et ça suffit à adoucir la frette.
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Vinz416 a écrit :
OK. Que ça sonne ou pas, ça, malheureusement c'est certain que c'est la surprise.
Je demandais pour les allparts surtout par rapport aux frettes coupantes, mal ajustées, ...

Vincent

J'ai testé les 2, le musikraft avait un profil plus confortable et des frettes parfaitement limées/ajustées.

Mtnt c'est pas suffisant pour dire que tous les allparts sont mieux, mais ça doit être globalement un chouilla au dessus, Mark les vends d'ailleurs un poil plus chers que les allparts (une cinquantaine de $ sur le kit si je me souviens bien).
Fastback '67
Rusquec
CooKieS a écrit :
Vinz416 a écrit :

Vincent

J'ai testé les 2, le musikraft avait un profil plus confortable et des frettes parfaitement limées/ajustées.

Mtnt c'est pas suffisant pour dire que tous les allparts sont mieux, mais ça doit être globalement un chouilla au dessus, Mark les vends d'ailleurs un poil plus chers que les allparts (une cinquantaine de $ sur le kit si je me souviens bien).

A peu près le temps * tarif horaire nécessaire pour polir les frettes
Vinz416
D'accord, donc je tenterais un allparts et je me ferais la main sur le polissage, ce sera toujours un truc d'appris
Waggins00
Rusquec a écrit :
CooKieS a écrit :
Vinz416 a écrit :

Vincent

A peu près le temps * tarif horaire nécessaire pour polir les frettes

C'est aussi que chaque Musikraft est fait à façon, alors qu'on est dans la production standard pour les Allparts... (ce qui n'enlève rien à la qualité de ces derniers)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Sur ma MJT custom tele 61, j'ai passé 2 coups de papier verre 1200 et 2000 pour avoir des bords de frettes super lisses.
À mon humble avis, les manches Allparts sont d'une très bonne qualité avec une planimétrie de la touche parfaite, ce qui n'est pas le cas de certaines marques comme Warmoth.
C'est également l'avis de mon luthier qui lui en a vu passer des centaines.
Bon, c'est vrai qu'avec Warmoth on a un choix immense mais une petite planimétrie pour qui veut un réglage assez bas est indispensable. J'en ai fait l'expérience sur ma strat MJT avec un manche warmoth birdeyes AAA mapple avec profil Wolfgang et frettes 6105ss.
Vinz416
Bon, pour le corps, enchère OK
Maintenant il me faut un neck.

Ce sera un corps de telecaster Olympic White en aulne

J'suis trop pressé !!!!

Vous les prenez où les pièces type mecaniques, neck plate, vis, ... ? Vous les achetez déjà reliquées ?

Vincent
Dime_RIP
Après avoir reluqué les MJT touche érable sunburst , puis acheté une strat RI62 touche pallissandre olympic white (rien à voir donc ), je reviens à la charge pour une MJT

si qqn veut se débarasser d'un modèle avec les spés suivantes :
- touche érable uniquement
- corps aulne de préférence (ou frene )
- sunburt 2T ou 3T, ou autre (à voir)

qu'il me mp
merci
Vinz416
Bon, j'ai trouvé quasiment tout mon hardware, mais il me manque les "strings ferrules". Vous auriez un conseil particulier concernant le modèle, voir ou les trouver ?
J'ai vu les glendales, mais ça fait un peu cher avec les frais de ports (27$ + 25$), et je n'arrive pas à en trouver un set classic Fender de Telecaster 52/62.

Si quelqu'un passe par là, vu qu'il n'est pas très animé en ce moment le topic

Vincent

En ce moment sur guitare électrique...