caribou71 a écrit :
Bon voilà j'ai reçu la strat MJT 62 RI' de Rusquec hier
Premières impressions : La lutherie semble de réelle qualité. L'accastillage est top. La guitare a été assemblée tip-top. Tenue d'accordage impeccable, même si on force sur le vibrato.
Grosse claque sur les micros Hepcat série L
! C'est quasi un instrument en eux-même. Je vais devoir apprendre à les découvrir et surtout les maitriser.
Le manche est vraiment épais. Mais comme dit au dessus il est très confortable. A la limite les frettes sont un poil tranchantes sur les bord, si on cherche à chipoter et pinailler.
La sonorité, pour ce que j'ai pu tester, est assez ronde, vraiment pleine de caractère. J'adore ! Un poil moins de brillance et plus de basses peut être. Faudra affiner.
Quelques tofs de la belle
Content que tu sois satisfait de la guitare!! (j'avais pas de doutes
). Je pense que l'épaisseur du manche joue un rôle important dans le rendu sonore final, il faudrait essayer avec un manche "normal" pour en être sûr mais je pense que le manche épais ajoute du corps globalement.
Pour les frettes, ce que j'ai fait sur ma jaguar (et pas sur la Strat), c'est passer un léger coup de papier fin sur les rebords pour casser l'angle et ça suffit à adoucir la frette.