MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
C'est un hasard en fait... sur Ebay.it

Un gars ici avait besoin de fric et il l'a mis sur Ebay, je lui ai proposé un prix bcp plus bas et il a dit oui, voilà.

Le manche c'est un All Parts LRO que j'ai verni et reliqué, comme toutes les pièces d'ailleurs.
Le truc marrant c'est que j'en ai dejà un comme ça et celui-ci est chunky alors que l'autre est carrement plus fin, je prefère d'ailleurs les manches chunky, ils resonnent mieux.

Tout compris, corps + manche + tremolo + electronique et mecaniches, ça m'a couté 590€.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
wagins00 a écrit :
Enchère à pas cher

Belle , t'as trouvé ou le manche???

EDIT, t'as répondu avant que je poste

Merci, je ferais d'autres photos quand le temps sera plus beau...

Je prend d'habitude toutes mes pièces sur ce site, tu commandes avant 13hrs et ils te livrent le lendemain

http://www.boxguitar.com/corpi(...)iare/

-Ritchie Blackmore

–John Norum
fifdefif
Merci pour l'info et pour le site
Bad Monkey
Livraison le lendemain en Italie... j'avais oublié de preciser.

En tous cas ils ont toujours du bon matos à un bon prix.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Olivier
Bad Monkey a écrit :
[...] sinon ça sonne méchamment surtout cablée comme une Telecaster, la position centrale est très interessante!!!!

Tu aurais le câblage quelque part ? J'avais envie d'essayer ça sur ma prochaine Strat, n'étant pas fan du micro central seul, je suis sûr que cette position pourrait me plaire.
BrunoMaia
Salut,

Petite question, quelqu'un en France ou en Belgique fait des relics sur des bodys?
J'ai un body Strat e j'aimerais bien que quelqu'un me le relique et je veux pas trop envoyer le body aux States chez MJT.
Colonel Blues
+1 Autant s'adresser à des mecs connus et éprouvés, sans mauvaises surprises, car dans ce domaine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
Olivier a écrit :
Bad Monkey a écrit :
[...] sinon ça sonne méchamment surtout cablée comme une Telecaster, la position centrale est très interessante!!!!

Tu aurais le câblage quelque part ? J'avais envie d'essayer ça sur ma prochaine Strat, n'étant pas fan du micro central seul, je suis sûr que cette position pourrait me plaire.

Sur le site Seymour Duncan section wiring choisis Telecaster standard

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Rusquec
Bad Monkey a écrit :
Olivier a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Sur le site Seymour Duncan section wiring choisis Telecaster standard

Sinon il y a celui-ci (que j'ai fait sur ma Strat) qui te permet d'avoir toutes les combinaisons de micros, il faut juste ajouter un push-pull qui a pour fonction de faire fonctionner le micro manche en permanence. L'avantage c'est que tu ne perds pas les autres positions.
phipessac
C'est très dommage d'ajouter un push-pull DPDT juste pour une option supplémentaire ! Je conseille plutôt ce schéma de câblage, testé sur ma strat MJT et qui fonctionne à merveille :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Rusquec
Y a un push pull !?
phipessac
Ben oui, sur le schéma c'est le potar de tone aigu. En ce qui me concerne, j'ai mis des potars classiques et ajouté un bouton push-pull DPDT (ça veut dire double-pole double-throw, en fait deux interrupteurs couplés) à part.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
PS: et les positions 4 et 5 produisent vraiment un son superbe avec une sorte de chorus/reverb naturelle.
Philippe

En ce moment sur guitare électrique...