MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Avec la promo des fêtes, les Hermosa n'étaient vraiment pas cher, avec le port le set m'est revenu à moins de 50€!

Les Belle sont toujours en solde d'ailleurs, écoutes les samples ça donne envie !! Moins de 80€ le set...je dis ça je dis rien
http://www.rosepickups.com/app(...)08351

Merci Vin's pour le tuyau
Waggins00
Avec le recul, je m'en veux un peude t'avoir conseillé les Hermosa au lieu des Belle...
Ken m'avait dis que les Belle sont plus pour combler sa gamme avec des micros plus cher, et attirer la clientèle des micros de prestige, mais il y a quand même une petite différence sonore (mis côte à côte avec les Hermosa)... Si tu peux te les prendre (à 80€), tu ne seras pas déçu, quit à grader les Hermosa pour un futur projet...

Ce qui n'enlève rien à la qualité des Hermosa, qui sont quand même au dessus des micros CS Fender en terme de qualité sonore (et de fabrication)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Avec le recul, je m'en veux un peude t'avoir conseillé les Hermosa au lieu des Belle...
Ken m'avait dis que les Belle sont plus pour combler sa gamme avec des micros plus cher, et attirer la clientèle des micros de prestige, mais il y a quand même une petite différence sonore (mis côte à côte avec les Hermosa)... Si tu peux te les prendre (à 80€), tu ne seras pas déçu, quit à grader les Hermosa pour un futur projet...

Ce qui n'enlève rien à la qualité des Hermosa, qui sont quand même au dessus des micros CS Fender en terme de qualité sonore (et de fabrication)

C'est vrai qu'à l'écoute des premiers samples des Belle ça m'avait bien emballé ! Mais Oui les Hermosa sont très bons Je pense qu'avec les Belle tu as quelque chose de la même qualité que les Hepcat! Car par rapport aux Hermosa, les Hepcat série L ont plus d'ampleur dans le son (mais peut être cela vient aussi de la guitare car le manche était un SRO-FAT, et je m'aperçois à chaque fois que les "gros" manche influent beaucoup sur le rendu sonore de la guitare (peut être plus que les micros), ce qui donne un son plus ample à mon ex-Strat MJT (l'actuelle de Caribou))

En tout cas j'ai hâte de tester ma Strat dans mon futur 5F1 en cours de (laborieuse mais instructive) fabrication!
Bad Monkey
Moi j'ai choisi une simple paire de Seymour Duncan SSL-1, ça sonne du feu
de Dieu!!!!!

Je l'ai cablée comme une Telecaster vu que je n'utilise jamais le micro du milieu.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
micky! a écrit :
Je vais surement opter pour le renvoi d'angle Dremel
http://www.dremeleurope.com/fr(...)droit

Tu l'as dégoté où ton foret extra long?

Sinon à part pour ces fameux trous je suis opérationnel du coté montage / réglage ^^

Dans un brico-merlin tout bete.

Attention à l'angle de perçage!!! Certains gadget semblent bien mais avec l'epaisseur reduite de la cavité du tremolo c'est pas evident!!!

Pour info le renvoi d'angle Dremel c'est pile ce qu'il faut
Rock N' Roll
fifdefif
J'avance doucement.Pas encore le corps ni le manche mais déjà le Pickguard relic + Micros Hepcat 62 "vielli 50 ans d'age en commande
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Moi j'ai choisi une simple paire de Seymour Duncan SSL-1, ça sonne du feu
de Dieu!!!!!

Je l'ai cablée comme une Telecaster vu que je n'utilise jamais le micro du milieu.

Oui, ces micros sont excellents. Des fois on se demande pourquoi on va chercher si loin...
steph
-----------------------------------
Waggins00
Les tofs de mon esquire.... malheureusement en vente, à cause d'un projet immobilier interessant pour l'avenir (et celui de mes anfants)... D'autres vont suivre, il me faut de la fraiche pour un apport...

En attendant, heureux de l'avoir eu et joué!

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Elle est superbe
Après, il faut bien gérer les priorités
710$ le dernier kit
pas mal
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
Les tofs de mon esquire.... malheureusement en vente, à cause d'un projet immobilier interessant pour l'avenir (et celui de mes anfants)... D'autres vont suivre, il me faut de la fraiche pour un apport...

En attendant, heureux de l'avoir eu et joué!

Alors là....Tu m'emmerdes. Non mais sérieux, tu le fais exprès ?

Je suis en plein délire "mono-micro" (je pense sérieusement à "esquiriser ma tele custom en esquire 59' like), et je dois avouer que celle-ci, de cette couleur, c'est un petit fantasme personnel.
J'ai (évidemment) pas les moyens, mais je te l'ai déjà dit je crois, tu est un homme de goût

Franchement superbe...Et puis...moins de 3kg quoi ! Dommage que tu sois obliger de la vendre si vite (mais c'est pour de bonnes raisons je crois).

edit : J'en profite pour te demander, c'est quoi la mod "cocked wah" ? C'est la mod qu'on trouve sur les répliques des modèles réplique Gibbons (j'étais entrain de regarder une vidéo youtube dans ce genre là, mais je me rappelle plus bien) ?
Bad Monkey

Je l'ai presque finie... enfin.

Je suis pas bon photographe et le temps est pourri...

Il faut encore bien la regler, mettre la strap, mettre le logo Fender 1967 et 2, 3 vis du pg, sinon ça sonne méchamment surtout cablée comme une Telecaster, la position centrale est très interessante!!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Merci!

A vide elle sonne incroyablement bien, il faut que je l'essaye sur un monstre à lampes...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
fifdefif
Sans indiscretion,le corps c'est un custom order de ta part ou une enchêre sur Ebay??
Bad Monkey
C'est un hasard en fait... sur Ebay.it

Un gars ici avait besoin de fric et il l'a mis sur Ebay, je lui ai proposé un prix bcp plus bas et il a dit oui, voilà.

Le manche c'est un All Parts LRO que j'ai verni et reliqué, comme toutes les pièces d'ailleurs.
Le truc marrant c'est que j'en ai dejà un comme ça et celui-ci est chunky alors que l'autre est carrement plus fin, je prefère d'ailleurs les manches chunky, ils resonnent mieux.

Tout compris, corps + manche + tremolo + electronique et mecaniches, ça m'a couté 590€.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...