MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je vais surement opter pour le renvoi d'angle Dremel
http://www.dremeleurope.com/fr(...)droit

Tu l'as dégoté où ton foret extra long?

Sinon à part pour ces fameux trous je suis opérationnel du coté montage / réglage ^^
Rock N' Roll
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :

Tout a fait d accord, c est pour ca que je preferai ne pas attendre la fin de l enchere car des que je l ai vue j ai aussitot craque!!!!

C'est clair!! moi aussi!! depuis le temps que je révais d'un Olympic white over 3ton sunburst....

Je l'ai reçu ce matin, montée cet aprem, et les micro belle sont vraiment excellents!!!, entre le Robusta et le hermosa (la chaleur des Hermosa, et le claquant/medium des robusta), mais avec une plage de fréquence encore plus large, une définition accrue, bref, du vrai top!!! Et dire que j'en attendais pas mieux que les autres Rose pickups, ba ces micros là, les "belle", sont encore un cran au dessus!!! Dans le Twin 57 TAD, c'est une merveille, avec une petite malekko spring et une CTO1, une tuerie... bref, j'y retourne avant que les gosses (qui sont devant Fort boyard sur Gulli) se couchent

Arggh tu vas me faire regretter de ne pas avoir commandé les Belle direct !! J'ai reçu les Hermosa:

J'ai pas encore assez de recul mais ça sonne authentique, je retrouve un son de Strat claquant avec des basses pleines et précises ! C'est le micro chevalet GFS qui me manque le plus car avec son gros niveau de sortie (9K je crois) c'était bien sympa pour les gros riffs à la Tostaky!
Rusquec
Dime_RIP a écrit :
Des personnes ont testés ou ont des Hepcat Serie L sur leurs MJT ?

Oui sur mon ancienne Strat, c'est du tout bon! J'ai également du Hepcat sur ma Jaguar, c'est tout aussi excellent !
Bad Monkey
micky! a écrit :
Je vais surement opter pour le renvoi d'angle Dremel
http://www.dremeleurope.com/fr(...)droit

Tu l'as dégoté où ton foret extra long?

Sinon à part pour ces fameux trous je suis opérationnel du coté montage / réglage ^^

Dans un brico-merlin tout bete.

Attention à l'angle de perçage!!! Certains gadget semblent bien mais avec l'epaisseur reduite de la cavité du tremolo c'est pas evident!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Ouais j'ai vu l’histoire l’angle de 6°. Je pense que c'est surtout pour faciliter le perçage des trous. Mécaniquement ça doit être mieux bien droit... (mais vu la longueur visée c'est le genre de truc négligeable)

Il en parle là:
http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html

Pour le renvoie d'angle dremel, je pense que ça doit le faire et je le sens mieux que le foret de 40 cm
Rock N' Roll
Waggins00
Rusquec a écrit :

Arggh tu vas me faire regretter de ne pas avoir commandé les Belle direct !! J'ai reçu les Hermosa:

J'ai pas encore assez de recul mais ça sonne authentique, je retrouve un son de Strat claquant avec des basses pleines et précises ! C'est le micro chevalet GFS qui me manque le plus car avec son gros niveau de sortie (9K je crois) c'était bien sympa pour les gros riffs à la Tostaky!

t'en fais pas, on remarque la différence quand on compare côte à côte les guitares montées avec les 3 kit micros. Il se trouve que j'ai 3 strat aulne/ manche palissandre, une en Robusta, une en Hermosa, une en Belle... côte à côte on remarque ce léger plus qu'on les "Belle", mais individuellement c'est vraiment pas évident du tout, du moins, moins évident que le différence de signature sonore entre les Robusta et les Hermosa (qui pour le coup sonnent bien différemment l'un et l'autre, même sans être côte à côte )
Je n'ai pas comparé à mes Mariposa, ces derniers étant monté sur une strat aulne/ manche érable...
En tout cas, les Hermosa sont à mes oreilles meilleurs que les 66' AY montés dans ma CS 66', ainsi que meilleurs que les CS69' AY que je possède aussi
Les Robusta sont de la trempe des C60 de ma CS 60'... Et les "Belle", sont un léger cran au dessus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Thwawhartagl
Dime_RIP a écrit :
darkjp a écrit :
oui: "BEST PICKUPS EVER" comme disent les jeunes.

et alors ? heureux ?

Je plussoie.
La strat de Darkjp est à mes oreilles la plus belle strat que j ai jouée. Les micros sont excellents, notre luthier n'arrivait plus à la lâcher quand on lui a ramenée pour qu il l'essaie.
Perso j'ai ses autres micros strat dans une type 54 en frêne, ses PAF dans ma Les Paul, ses P90 dans une autre pelle, ses Nocasters dans une télé frêne et une Jazzmaster avec ses micros. Tout sonne. Et le bonhomme est charmant, disponible et extrêmement compétant : tu ne regretteras pas.
D autres marques sont excellentes mais le bonhomme et son travail font que je ne vois pas pourquoi j'irais ailleurs. Un magicien de proximité en somme !
" I would prefer not to..."
Dime_RIP
j'ai cru voir oui après échange de mail
fifdefif
Je viens de lui envoyer une demande pour un set complet avec pickguard et cablage.C'est pas donné ,mais quite à se faire un trip strat 62 vintage relic autant y aller à fond parcequ'après.......................on est pas content!!
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
Thwawhartagl a écrit :
Dime_RIP a écrit :
darkjp a écrit :
oui: "BEST PICKUPS EVER" comme disent les jeunes.

et alors ? heureux ?

Je plussoie.
La strat de Darkjp est à mes oreilles la plus belle strat que j ai jouée. Les micros sont excellents, notre luthier n'arrivait plus à la lâcher quand on lui a ramenée pour qu il l'essaie.
Perso j'ai ses autres micros strat dans une type 54 en frêne, ses PAF dans ma Les Paul, ses P90 dans une autre pelle, ses Nocasters dans une télé frêne et une Jazzmaster avec ses micros. Tout sonne. Et le bonhomme est charmant, disponible et extrêmement compétant : tu ne regretteras pas.
D autres marques sont excellentes mais le bonhomme et son travail font que je ne vois pas pourquoi j'irais ailleurs. Un magicien de proximité en somme !

je suis perdu... Vous parlez de qui ? svp
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Stephane qui fabrique les micros HepCat.
Dime_RIP
Vu qu'on est sur hepcat ces derniers posts, des gens connaisse tla différence enter ses serie L, ses 62 et 69 ?
Rusquec
Les 69 doivent être plus "claquants", les 62 ?? Le mieux est de lui poser la question, je crois aussi que tu peux aller le voir avec ta gratte et lui demander ce que tu souhaites, il te fera des micros en fonction de ce que tu recherches.

Le Neck Rose Hermosa bobiné à 6Kohms (qui reprend les caractéristiques d'un micro d'une série L aussi) dans mon JCM1 (pris à l'iphone (à l'envers) et joué par un mauvais (sûrement à l'envers aussi) ):
Rusquec
Avec la promo des fêtes, les Hermosa n'étaient vraiment pas cher, avec le port le set m'est revenu à moins de 50€!

Les Belle sont toujours en solde d'ailleurs, écoutes les samples ça donne envie !! Moins de 80€ le set...je dis ça je dis rien
http://www.rosepickups.com/app(...)08351

Merci Vin's pour le tuyau

En ce moment sur guitare électrique...