Rusquec a écrit :
Arggh tu vas me faire regretter de ne pas avoir commandé les Belle direct !! J'ai reçu les Hermosa:
J'ai pas encore assez de recul mais ça sonne authentique, je retrouve un son de Strat claquant avec des basses pleines et précises ! C'est le micro chevalet GFS qui me manque le plus car avec son gros niveau de sortie (9K je crois) c'était bien sympa pour les gros riffs à la Tostaky!
t'en fais pas, on remarque la différence quand on compare côte à côte les guitares montées avec les 3 kit micros. Il se trouve que j'ai 3 strat aulne/ manche palissandre, une en Robusta, une en Hermosa, une en Belle... côte à côte on remarque ce léger plus qu'on les "Belle", mais individuellement c'est vraiment pas évident du tout, du moins, moins évident que le différence de signature sonore entre les Robusta et les Hermosa (qui pour le coup sonnent bien différemment l'un et l'autre, même sans être côte à côte
)
Je n'ai pas comparé à mes Mariposa, ces derniers étant monté sur une strat aulne/ manche érable...
En tout cas, les Hermosa sont à mes oreilles meilleurs que les 66' AY montés dans ma CS 66', ainsi que meilleurs que les CS69' AY que je possède aussi
Les Robusta sont de la trempe des C60 de ma CS 60'... Et les "Belle", sont un léger cran au dessus