MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Easyrom a écrit :
darkjp a écrit :
Easyrom a écrit :
darkjp a écrit :
non.

Si on lui demande si.

ha ouaiis ? Il m'avait dit non, pourtant. Tant mieux s'il change. C'est pratique.

Alors je nuance mon info, donnée sur la seule base d'une expérience unique et concernant une commande (corps sur annonce et manche "sur mesure") aux alentours de juin 2011 il me semble. Matt avait alors accepté sans la moindre réticence, mais ça a pu changer depuis.

Pareil pour moi, je pense qu'il le fait quand tu achètes le corps ET le manche de façon à ce qu'il soit sûr que ça colle
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hop ma petite Telemaster avec le bon manche Musikraft qui est arrivé ce matin (photo de portable vite fait, j'en ferai de meilleures) :

Je l'ai montée ce matin même, RAS ça s'est mis parfaitement. L'action est un peu haute, mais j'ai donné un quart de tour au Truss Rod avant de monter le manche parce qu'il me semblait un peu trop plat. J'y reviendrai demain pour le resserrerer un poil.

Sinon, le manche Musikraft est assez épais, j'ai pris un chunky C et il est un poil plus épais que ce à quoi je m'attendais, mais il est quand même super confortable. Il est clair parce j'ai choisi l'option à 20$, sealing lacquer je crois. Je trouve que ça va bien avec le reste de la gratte au niveau esthétique. De plus, en termes de confort ça glisse tout seul, c'est top.

Pour mémoire j'avais un manche Warmoth diapason court avant :

Par rapport au manche Warmoth je trouve que ça sonne beaucoup mieux (certainement à cause du fait que le Musikraft est plus épais et a le bon diapason) : c'est plus riche, et j'ai plus le "snap" des micros simples. Le micro bridge twang bien, le micro manche par contre est un poil effacé (c'est un set de Nocasters), connaissez vous des micros manche qui ont un peu plus de présence, comme un micro manche de strat ?

Sinon, je ne l'ai pas encore finie ! J'ai un chevalet de tele standard américaine pour remplacer le warmoth qui est installé. Pareil pour l'électronique, j'ai un kit prewired de chez Crazyparts qui n'attend qu'à être installé (d'ailleurs si quelqu'un veut bien me filer un coup de main en région parisienne je suis preneur ).

La cerise sur le gateau sera le collage du sticker, faut que je réfléchisse à un truc sympa, je ne veux surtout pas coller un truc Fender ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Scorpion1211
Très jolie!!
Les Telemaster, c'est vraiment la classe.

Tiens question, vous savez s'ils font des Jazzmaster Split chez MJT?
Comme ça :
jugejackson
Pourrais-tu, s'il te plait, faire des photos détaillées du frettage de ton manche Musikraft, ça m'intéresse.

Elle est sexy en tout cas.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour elle !

J'essaie de faire ça dés que j'ai un peu de temps juge.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Très jolie cette telemaster !
jugejackson
M. Hyde a écrit :
Merci pour elle !

J'essaie de faire ça dés que j'ai un peu de temps juge.

Thanks !
Vinz416
M. HYDE > il y a quoi à faire pour ton électronique ?
C'est un kit tout fait où il faut juste souder les micros dessus et la masse, cablage de telecaster classique ?
Si oui je peux t'aider, je suis dans le 94, si t'es pas loin et dispo la semaine en fin d'aprem.

Vincent
micky!
  • Custom Supra utilisateur
M. Hyde a écrit :
Hop ma petite Telemaster avec le bon manche Musikraft qui est arrivé ce matin (photo de portable vite fait, j'en ferai de meilleures) :

Je l'ai montée ce matin même, RAS ça s'est mis parfaitement. L'action est un peu haute, mais j'ai donné un quart de tour au Truss Rod avant de monter le manche parce qu'il me semblait un peu trop plat. J'y reviendrai demain pour le resserrerer un poil.

Sinon, le manche Musikraft est assez épais, j'ai pris un chunky C et il est un poil plus épais que ce à quoi je m'attendais, mais il est quand même super confortable. Il est clair parce j'ai choisi l'option à 20$, sealing lacquer je crois. Je trouve que ça va bien avec le reste de la gratte au niveau esthétique. De plus, en termes de confort ça glisse tout seul, c'est top.

Pour mémoire j'avais un manche Warmoth diapason court avant :

Par rapport au manche Warmoth je trouve que ça sonne beaucoup mieux (certainement à cause du fait que le Musikraft est plus épais et a le bon diapason) : c'est plus riche, et j'ai plus le "snap" des micros simples. Le micro bridge twang bien, le micro manche par contre est un poil effacé (c'est un set de Nocasters), connaissez vous des micros manche qui ont un peu plus de présence, comme un micro manche de strat ?

Sinon, je ne l'ai pas encore finie ! J'ai un chevalet de tele standard américaine pour remplacer le warmoth qui est installé. Pareil pour l'électronique, j'ai un kit prewired de chez Crazyparts qui n'attend qu'à être installé (d'ailleurs si quelqu'un veut bien me filer un coup de main en région parisienne je suis preneur ).

La cerise sur le gateau sera le collage du sticker, faut que je réfléchisse à un truc sympa, je ne veux surtout pas coller un truc Fender ^^

Jolie

Elle me rappelle vaguement quelque chose

La plaque des contrôles semble être plus proche du bord du corps que sur la version Guitar Mill

Ayant un manche MKT sur une autre guitare, j'essayerai bien le même type de manche sur la mienne
Rock N' Roll
Stangone
je viens de tomber sur ce topic et franchement elles ont l'air bien c'est petites MJT ,,, du coup comme je voulais un Nocaster '51 , je commence a revoir ma copie d'ou ma question :

la qualité de leurs bois sont il du meme ordre que ceux utilisé par le CS de chez fender ou bien plus comme ceux des mex ou us standard ?

de meme la liaison corps manche est elle en géneral bien ajustée ?
Bad Monkey
Stangone a écrit :
je viens de tomber sur ce topic et franchement elles ont l'air bien c'est petites MJT ,,, du coup comme je voulais un Nocaster '51 , je commence a revoir ma copie d'ou ma question :

la qualité de leurs bois sont il du meme ordre que ceux utilisé par le CS de chez fender ou bien plus comme ceux des mex ou us standard ?

de meme la liaison corps manche est elle en géneral bien ajustée ?

Voilà!

La liaison corps manche est toujours bien ajustée.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
phipessac
Je confirme, pour celle-ci en tout cas...strat MJT mise en vente (snif) :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Skip17
  • Custom Top utilisateur
hello,

petite question:
Mjt, c'est des pièces de qualité type Warmoth ou des guitares montées prètes à jours comme Haar ou Nash? ou les deux?

merci
Bad Monkey
La gratte tu te la montes.

Qualité CS Fender pour les bois.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
gimik
  • Custom Total utilisateur
Skip17,
Il ne font que des kits à monter. Pour les bois c'est du Allparts (ou équivalent). J'suis bien incapable de comparer ça au CS Fender mais à mon humble avis le CS c'est 99% de marketing et 1% de finition/réglage plus soignés que la prod de masse (sauf pour les Masterbuild).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
les corps c'est wildwood.
Le manche, tu peux prendre un allparts ou un musikraft.

En ce moment sur guitare électrique...