MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
les corps c'est wildwood.
Le manche, tu peux prendre un allparts ou un musikraft.
gimik
  • Custom Total utilisateur
darkjp a écrit :
les corps c'est wildwood.
Le manche, tu peux prendre un allparts ou un musikraft.

Vrai, j'avais oublié Wildwood.
The Trout
Skip17 a écrit :
hello,

petite question:
Mjt, c'est des pièces de qualité type Warmoth ou des guitares montées prètes à jours comme Haar ou Nash? ou les deux?

merci

Les Haar ne sont pas des assemblages, ce sont des grattes de luthier!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thwawhartagl
Stangone a écrit :
je viens de tomber sur ce topic et franchement elles ont l'air bien c'est petites MJT ,,, du coup comme je voulais un Nocaster '51 , je commence a revoir ma copie d'ou ma question :

la qualité de leurs bois sont il du meme ordre que ceux utilisé par le CS de chez fender ou bien plus comme ceux des mex ou us standard ?

de meme la liaison corps manche est elle en géneral bien ajustée ?

La plus formidable Telecaster que j'ai jouée est une copie de Nocaster de chez MJT.
" I would prefer not to..."
darkjp
  • Custom Top utilisateur
et c'est la tienne... elle est hallucinante.
Waggins00
Pour pouvoir régulièrement jouer mes 2 strats CS, et mes 4 strat MJT, c'est pareil, je préfère en touts points mes MJT, corps plus projetant et plus vibrant, son débranché et branché plus riche et plein, équilibré, puissant... Seuls les manches de mes strat CS ont une meilleure finition (contour de tête, l'arrondi de la jointure palissandre érable, frettes...)...
Pour le reste, les MJT sont au moins aussi bonnes, voir.....

Quand à mes tele, pareil, je dirais qu'elles sont même meilleures que toutres les CS que j'ai joué... ça reste subjectif, mais je ne suis pas le seul à partager cet avis, ici, et également dans mon entourrage, comme dans les mags dans lesquels j'ai pu les ammener (et qui avaient des CS en stock) ... Et le constat est le même sur les forums US, qu'ils soient indépendants, et même les forum Fender...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Dime_RIP
sur les MJT, ils reliquent avant de vernir ou pas ?
j'ai reçu une photo intermédiaire et il semble qu'il n'y a pas de vernir

je pensais que le relic se faisait apres avoir passé du vernis
Dime_RIP
MrClean a écrit :
je ne pense pas au vue de ma gratte en cours de réalisation,mais jpeux me tromper....

donc pour toi, c'est reliqué sur le vernis ? J'ai avoir les photos avant les finitions je suppose
Waggins00
Ma jazzmaster était reliquée après le verni, mais le "weather checking" était réalisé après le reliquage (c'est ma seul custom order, je n'ai jamais eu de photos intermédiaires pour les grattes en enchères )
Ca doit aussi dépendre du verni, s'il est souhaité très usé et donc mat, , ça ne se voit pas si le relicage est fait avant ou après, si il est brillant, ou closet clean, il est appliqué avant le relicage
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Dime_RIP
c'est oui ou non en fait ....pas trop de choix multiples
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
MrClean a écrit :
je joue sur ma Klon,je défonce mon pedaltraain au Dremel,j'achète des trucs chez Gillou et sur ebay..........et je répond en même temps...........

En ce moment sur guitare électrique...