MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Dime_RIP a écrit :
Pas encore de vernis, juste peinture puis relicage ; ça fait ''très plastique'' - espérons que ça change

Comme je le dis, il y est allé un peu fort au dos ; pas grave

J'ai pratiquement reçut le même corps samedi en dakota red mais moins "défoncé " sur l'arriere.
sur les photos EBay ,y'a un coté brillant que tu ne retrouves pas une fois arrivé chez toi.Surement le fond blanc plus un flash .
l'aspect est plus mat en réalité

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :
MrClean a écrit :
j'aimerai bien un retour sur ces Rose

parce que je n'ai pas encore de pickup pour ma Tele

Les micros "Belle" sont dans la la lignée des Hepcat serie L (Rusquec nous confirmera), très ouvert, une super dynamique, "glassy" mais avec du corps... les meilleurs micros strat que j'ai pu testé.

Les Robusta fat 50 sont aussi excellent pour une strat type 54-63, en Heavy Forvar, très glassy et chaud, un bon cran au dessus des Fender Fat 50' CS, et bien en dessus également des Fender 57/62.

Ce sont les 2 set qui se détachent vraiment de la production Rose, en restant dans le son "historiquement classique", j'ai aussi testé les mariposa, très bon, mais ne correspondant à aucune période Fender, un type de micro 54/63 en plus chaud et rond, un poil moins "glassy", et les hermosa, qui ne sont pas dans la lignée des 57/62 (donc comparaison difficile à mon sens), mais plus dans celle des CS69', sans un bobinage en plain enamel, donc avec un son un poil moins brillant, mais de même niveau de qualité sonore (définition, chaleur, super réaction au crunch, od et disto).

En gros, pour de l'excellent et historiquement correct, Robusta pour strat 54-63, "Belle" pour strat 63 69

Pour une tele, le micro bridge Aphrodite est excellent, à mon gout un cran au dessus du CS Nocaster (j'ai les 2), avec autant d'ampleur, de profondeur (voir plus), de la niaque et du claquant, et moins sujet au larsen.

Le bourbon, me plait en revanche un poil moins, car très feutré, doux, mais je ne suis pas une référence, mon micro tele préféré étant le twisted...
En micro tele, les meilleurs que j'ai eu la chance d'essayer sont les "wizard pickups", mais le canadien, pas l'anglais, on peut trouver des kit ou des micros seuls sur Ebay, mais budget un peu plus élevé...

Sinon, j'aime bien aussi le micro neck de ma tele custom, c'est un SP custom 66', très glassy et chaud, avec une belle ampleur...

Merci
Vinz416
MrClean a écrit :
wagins00 a écrit :
MrClean a écrit :
j'aimerai bien un retour sur ces Rose

parce que je n'ai pas encore de pickup pour ma Tele

Les micros "Belle" sont dans la la lignée des Hepcat serie L (Rusquec nous confirmera), très ouvert, une super dynamique, "glassy" mais avec du corps... les meilleurs micros strat que j'ai pu testé.

Les Robusta fat 50 sont aussi excellent pour une strat type 54-63, en Heavy Forvar, très glassy et chaud, un bon cran au dessus des Fender Fat 50' CS, et bien en dessus également des Fender 57/62.

Ce sont les 2 set qui se détachent vraiment de la production Rose, en restant dans le son "historiquement classique", j'ai aussi testé les mariposa, très bon, mais ne correspondant à aucune période Fender, un type de micro 54/63 en plus chaud et rond, un poil moins "glassy", et les hermosa, qui ne sont pas dans la lignée des 57/62 (donc comparaison difficile à mon sens), mais plus dans celle des CS69', sans un bobinage en plain enamel, donc avec un son un poil moins brillant, mais de même niveau de qualité sonore (définition, chaleur, super réaction au crunch, od et disto).

En gros, pour de l'excellent et historiquement correct, Robusta pour strat 54-63, "Belle" pour strat 63 69

Pour une tele, le micro bridge Aphrodite est excellent, à mon gout un cran au dessus du CS Nocaster (j'ai les 2), avec autant d'ampleur, de profondeur (voir plus), de la niaque et du claquant, et moins sujet au larsen.

Le bourbon, me plait en revanche un poil moins, car très feutré, doux, mais je ne suis pas une référence, mon micro tele préféré étant le twisted...
En micro tele, les meilleurs que j'ai eu la chance d'essayer sont les "wizard pickups", mais le canadien, pas l'anglais, on peut trouver des kit ou des micros seuls sur Ebay, mais budget un peu plus élevé...

Sinon, j'aime bien aussi le micro neck de ma tele custom, c'est un SP custom 66', très glassy et chaud, avec une belle ampleur...

Merci

Je suis d'accord tout pareil, l'aphrodite défonse !! Ayant une tele baja dont j'adore le micro manche, le twisted tele donc, c'est clair que le bourbon est moins définit, avec moins de clarté.
Il est aussi moins péchu que l'aphrodite, du coup cela donne un niveau sonore inférieur en position manche par rapport à la position chevalet.
Maintenant c'est quelque chose qui me convient. Je régle l'ampli en léger crunch sur la position manche, comme ça quand je passe en position chevalet, ça niak
Après, je ne suis pas une référence, surtout en terme de similitude avec des guitares d'époque, mais pour ma part ça me plait. Je ne dis pas que je ne tenterais pas un twisted à l'occase pour voir, mais pour le prix du kit rose, ça se tente

Vincent
Waggins00
Après sur les forum Anglophones, beaucoups aime le Bourbon, justement, en OD ou en crunch, car il est très crémeux ... Perso, j'aime quand c'est claquant, clair, "jangly" comme on dit, (et donc plus "strat")... et je préfère créer le "crémeux" avec le potard de tone
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
wagins00 a écrit :
Après sur les forum Anglophones, beaucoups aime le Bourbon, justement, en OD ou en crunch, car il est très crémeux ... Perso, j'aime quand c'est claquant, clair, "jangly" comme on dit, (et donc plus "strat")... et je préfère créer le "crémeux" avec le potard de tone

Ouais voilà, c'est ça la sensation, t'as l'impression que le tone n'est pas à fond, mais si
Après, comme en ce moment j'essaye d'apprendre quelques morceaux simples de John Mayer, j'ai envie d'un son plus claquant. Pour ça qu'en comparaison le bourbon me parait plus sombre, mais je le compare à un son strat.
La solution serait bien d'avoir une strat, comme ça je garde mon bourbon et j'ai 2 sonorités différentes
Dime_RIP
Sur ma MJT, le vernis et le checking ne sont pas fait ; j'ai demandé un checking léger ; on verra bien mais ça va le faire

je pensais également que pour faire ''plus naturel'' et simuler l'effet du temps, le défonçage était fait après le checking et le venis

Sinon je pensais que les Hermosa (ce que j'ai acheté à Rusquec) était des ''Serie L'' like

Ce sont les Belle donc ?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :

C'est ce que je veux, du crémeux
Dime_RIP
Citation:

en manche avec ce Aphrodite pour une Tele, vous préconisez quoi ?
Il se vend en kit avec un autre micro d'ailleurs ?
Waggins00
@ Dime_RIP :A mon sens, et pour avoir pu comparer in situ, les Hermosa viennent concurrencer les CS69, mais en un peu plus gras, et moins brillant, d'ou peut-être l'assimilation à des spec Serie L.

Les "belle" sont de VRAI micros haut de gamme, et il n'est pas rare de lire (encore une fois sur des forums anglophones, non pas qu'ils soient des références, mais ils permettent une grande diversité d'opinion de par leur nombre, et les personnes qui y postent) que certains ont remplacé leurs Frailin, ou lollars par des belles.

En revanche, le son des "belle" correspond (à mon sens encore une fois), à une période bien précise, allant de 63 à 66, voir 69 (les micros entre 66 et 69 ont subis de légères variantes). Certains, encore une fois préfèrent le son de ces micros bobinés en "plain enamel", car brillant, claquant, "jangly", mais plus gras et plein que les micros type 54-63 bobinés en "heavy formvar".
J'en fais parti.
D'autre ne jurent que par le bobinage en "heavy formvar", avec un son moins gras, plus "fin", et défini, avec aussi un poil plus de sensibilité au jeu (peut-être).
C'est juste une affaire d'affinité

Pour les micros manche tele, c'est ultra subjectif... Mon préféré étant le twisted, je ne peux pas trop te conseiller . Hors boutique, il y a de bon retours sur le 52' de chez Fender, ainsi que le 62'. Après, il y a les duncan , duncan antiquity, Di Marzio, puis les frailin, lollars, Hepcat, SP custom, Wizzard, etc etc....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Dime_RIP
je pensais aux micros Rose car pas cher
Rusquec
Dime_RIP a écrit :
Pas encore de vernis, juste peinture puis relicage ; ça fait ''très plastique'' - espérons que ça change

Super! J'adore le Dakota red, avec le vernis ça va claquer
Rusquec
Dime_RIP a écrit :
Sur ma MJT, le vernis et le checking ne sont pas fait ; j'ai demandé un checking léger ; on verra bien mais ça va le faire

je pensais également que pour faire ''plus naturel'' et simuler l'effet du temps, le défonçage était fait après le checking et le venis

Sinon je pensais que les Hermosa (ce que j'ai acheté à Rusquec) était des ''Serie L'' like

Ce sont les Belle donc ?

Oui c'est fait après mais bizarrement cela ne se voit pas ni ne se sent une fois fini car sur les parties usées c'est contact avec le bois direct! (sauf pour le manche). Ils vont aussi "salir" le vernis et les parties de bois apparentes, tu dois pouvoir demander plus ou moins "sale".

Les Hermosa sont légèrement surbobinés à 6K à la façon micros des série L. En crunch c'est redoutable
Dime_RIP
j'ai demandé à la base Dakota Red under Grey ; on voit très peu le gris en fait
leurs couches de peinture doivent être très fines
marigold
Dime_RIP a écrit :

Super !

Comparé à pas mal de corps MJT que j'ai vu sur le net je kiff celle là !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Dime_RIP
j'ai posté ce matin avant de partir café à la main ; j'ai fait ça très vite
voilà la série complète que Matt m'a envoyé dernièrement

En ce moment sur guitare électrique...