wagins00 a écrit :
MrClean a écrit :
j'aimerai bien un retour sur ces Rose
parce que je n'ai pas encore de pickup pour ma Tele
Les micros "Belle" sont dans la la lignée des Hepcat serie L (Rusquec nous confirmera), très ouvert, une super dynamique, "glassy" mais avec du corps... les meilleurs micros strat que j'ai pu testé.
Les Robusta fat 50 sont aussi excellent pour une strat type 54-63, en Heavy Forvar, très glassy et chaud, un bon cran au dessus des Fender Fat 50' CS, et bien en dessus également des Fender 57/62.
Ce sont les 2 set qui se détachent vraiment de la production Rose, en restant dans le son "historiquement classique", j'ai aussi testé les mariposa, très bon, mais ne correspondant à aucune période Fender, un type de micro 54/63 en plus chaud et rond, un poil moins "glassy", et les hermosa, qui ne sont pas dans la lignée des 57/62 (donc comparaison difficile à mon sens), mais plus dans celle des CS69', sans un bobinage en plain enamel, donc avec un son un poil moins brillant, mais de même niveau de qualité sonore (définition, chaleur, super réaction au crunch, od et disto).
En gros, pour de l'excellent et historiquement correct,
Robusta pour strat 54-63, "Belle" pour strat 63
69
Pour une tele, le micro bridge Aphrodite est excellent, à mon gout un cran au dessus du CS Nocaster (j'ai les 2), avec autant d'ampleur, de profondeur (voir plus), de la niaque et du claquant, et moins sujet au larsen.
Le bourbon, me plait en revanche un poil moins, car très feutré, doux, mais je ne suis pas une référence, mon micro tele préféré étant le twisted...
En micro tele, les meilleurs que j'ai eu la chance d'essayer sont les "wizard pickups", mais le canadien, pas l'anglais, on peut trouver des kit ou des micros seuls sur Ebay, mais budget un peu plus élevé...
Sinon, j'aime bien aussi le micro neck de ma tele custom, c'est un SP custom 66', très glassy et chaud, avec une belle ampleur...