MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Vu que le prix du kit coute dans les 230/250 balles, on en déduit le prix du pickguard + électronique si j'ai bien compris
Dime_RIP
c'est sûr qu'à côté les Rose que j'ai récupéré de Rusquec m'ont couté un rien ; pas encore testé mais bien hâte
Dime_RIP
MrClean a écrit :
j'aimerai bien un retour sur ces Rose

parce que je n'ai pas encore de pickup pour ma Tele

Le monsieur av attendre que ma MJT arrive et je pourrai les comparer à des Fender 57/62

Pas plus de recul sur les micros de strat

par contre si vous voulez des conseils en micros pour envoyer la purée, je suis callé.....personne ?
Dime_RIP
pas reçu de photos encore ?
j'ai reçu une série de photos puis je l'ai mailé , inquiet pour cette histoire de vernis
je trouvais qu'elle faisait un peu mate ...tu m'étonnes, pas encore verni en fait ...oufff
Dime_RIP
j'ai eu un peu peur en voyant le relicage un peu trop prononcé du verso (niveau ceinture)
ça va sur le devant, c'est dans l'esprit de ce que je voulais, un poil trop reliqué sur les bords mais bon , ça ne me déplait pas
Dime_RIP
Pas encore de vernis, juste peinture puis relicage ; ça fait ''très plastique'' - espérons que ça change

Comme je le dis, il y est allé un peu fort au dos ; pas grave

The Trout
Ça va le faire une fois verni.
Argh j'ai envie d'une Tele rouge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je ne vois pas trop l'intérêt de vernir avant de défoncer la peinture, tu vas utiliser plus de vernis du coup et une fois la guitare terminée, je doute qu'il y ait une différence visuelle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Waggins00
MrClean a écrit :
j'aimerai bien un retour sur ces Rose

parce que je n'ai pas encore de pickup pour ma Tele

Les micros "Belle" sont dans la la lignée des Hepcat serie L (Rusquec nous confirmera), très ouvert, une super dynamique, "glassy" mais avec du corps... les meilleurs micros strat que j'ai pu testé.

Les Robusta fat 50 sont aussi excellent pour une strat type 54-63, en Heavy Forvar, très glassy et chaud, un bon cran au dessus des Fender Fat 50' CS, et bien en dessus également des Fender 57/62.

Ce sont les 2 set qui se détachent vraiment de la production Rose, en restant dans le son "historiquement classique", j'ai aussi testé les mariposa, très bon, mais ne correspondant à aucune période Fender, un type de micro 54/63 en plus chaud et rond, un poil moins "glassy", et les hermosa, qui ne sont pas dans la lignée des 57/62 (donc comparaison difficile à mon sens), mais plus dans celle des CS69', sans un bobinage en plain enamel, donc avec un son un poil moins brillant, mais de même niveau de qualité sonore (définition, chaleur, super réaction au crunch, od et disto).

En gros, pour de l'excellent et historiquement correct, Robusta pour strat 54-63, "Belle" pour strat 63 69

Pour une tele, le micro bridge Aphrodite est excellent, à mon gout un cran au dessus du CS Nocaster (j'ai les 2), avec autant d'ampleur, de profondeur (voir plus), de la niaque et du claquant, et moins sujet au larsen.

Le bourbon, me plait en revanche un poil moins, car très feutré, doux, mais je ne suis pas une référence, mon micro tele préféré étant le twisted...
En micro tele, les meilleurs que j'ai eu la chance d'essayer sont les "wizard pickups", mais le canadien, pas l'anglais, on peut trouver des kit ou des micros seuls sur Ebay, mais budget un peu plus élevé...

Sinon, j'aime bien aussi le micro neck de ma tele custom, c'est un SP custom 66', très glassy et chaud, avec une belle ampleur...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fifdefif
Dime_RIP a écrit :
Pas encore de vernis, juste peinture puis relicage ; ça fait ''très plastique'' - espérons que ça change

Comme je le dis, il y est allé un peu fort au dos ; pas grave

J'ai pratiquement reçut le même corps samedi en dakota red mais moins "défoncé " sur l'arriere.
sur les photos EBay ,y'a un coté brillant que tu ne retrouves pas une fois arrivé chez toi.Surement le fond blanc plus un flash .
l'aspect est plus mat en réalité

En ce moment sur guitare électrique...