MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Du coup, je suis en train de regarder un peu les différents micros.
Quelqu'un connait les D'Allen, en particulier le set de FatCats :

http://www.dallenpickups.com/p(...)s.htm

Cela fait 116€ le set, ça me parait correct.

Et une démo, où le gamin assure en plus

Vincent
Bad Monkey
Oh, encore un petit singe!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
les D'allen ont très bonne presse surtout chez nos amis américains. Le gars est membre du forum Strat-Talk et est toujours de bon conseil. C'est un très bon choix de micro.

Pour ma MJT j'avais fortement hésité entre les dallen (rnb60) et les jazzycat de chez Klein pickups. J'avais opté pour les Jazzycat car ils correspondaient un peu mieux à ce que je recherchais, puis ils sont fabriqué à Dallas...
Vinz416
MrClean a écrit :
ma MJT en France........jtiens plus la.......

Croises les doigts pour la douane

husk a écrit :
les D'allen ont très bonne presse surtout chez nos amis américains. Le gars est membre du forum Strat-Talk et est toujours de bon conseil. C'est un très bon choix de micro.

Pour ma MJT j'avais fortement hésité entre les dallen (rnb60) et les jazzycat de chez Klein pickups. J'avais opté pour les Jazzycat car ils correspondaient un peu mieux à ce que je recherchais, puis ils sont fabriqué à Dallas...

OK, c'est bon à savoir.
C'est jamais facile de choisir des micros :s

Etant donné que le twisted me va vient en manche, ce serait bête de prendre un set. Du coup, je penche quand même pour le pickup wizard, surtout qu'il est approuvé par wagins00 qui a pu le tester
Vinz416
Ah
Je crois qu'on y passe tous maintenant :/
Rusquec
L'idéal serait un MJT France !
alex sound
C est pas ici que j avais lu qu il avait des petites astuces pour minorer le montant des taxes ?
Parceque la quarantaine pointera prochainement son nez et une télecaster me brancherait bien ...et j hésite sérieusement entre une Fender 52 d occasion et une belle Relic MJT .
Waggins00
Vinz416 a écrit :
Du coup, je penche quand même pour le pickup wizard, surtout qu'il est approuvé par wagins00 qui a pu le tester

Bien prendre en compte que le wizard est "south polarity", comme les originaux, donc recabler le twisted à l'envers pour que ce soit cohérent, c'est à dire le jaune avec le vert à la masse, et le noir sur le selecteur, au lieu du jaune sur le selecteur, et le vert+le noir à la masse
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
wagins00 a écrit :
Vinz416 a écrit :
Du coup, je penche quand même pour le pickup wizard, surtout qu'il est approuvé par wagins00 qui a pu le tester

Bien prendre en compte que le wizard est "south polarity", comme les originaux, donc recabler le twisted à l'envers pour que ce soit cohérent, c'est à dire le jaune avec le vert à la masse, et le noir sur le selecteur, au lieu du jaune sur le selecteur, et le vert+le noir à la masse

Ah ok, je ne me serais même pas posé la question si tu ne l'avais pas dit
Et ça donne une particularité au son ? En particulier, est ce que ça change le son du twisted ?

Et aussi, en position middle ça hum cancel, comme les Rose ?
Waggins00
Non, ça ne pose pas de problèmes avec le twisted, car il a un cable sur le capot à raccorder à la masse avec justement celui de la masse.
En revanche, c'est vrai quand les micros ont un cablage standard qu'il vaut mieux qu'ils soient bobiné dans la même polarité

Le twisted a justement été créé pour s'adapté aux anciens comme aux nouveaux micros, les anciens étant bobinés (entre 1950 et 1980) à 90% sud, et les récents nord.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Okay
Et ça hum cancel en middle?

En ce moment sur guitare électrique...