MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Brigido a écrit :
Aujourd'hui j'hésite vraiment à commander une MJT sans essai préalable, c'est quand même la loterie...Et l'experience de la Haar m'a carrément refroidi (je n'acheterais pas une Haar sans essai aujourd'hui).
Je pense que les options Musikraft augmentent la probabilité de tomber sur un bon instrument. Les corps MJT proviennent d'où (je commence à me renseigner ), y a t-il des niveaux de qualité différents comme pour les manches ?

Pas si tu prends un corps wildwood et un manche musikraft...

Mais je le redis, toutes les miennes sont en Allparts, et personne ne les a critiqué de ceux qui ont essayé mes guitares (et les TMO-Fat ont impressionné tout le monde, tant par la vibration que la tenue dans la main, le confort, etc etc)... après, c'est le problème de finition dont je parlais tout à l'heure, et c'est ce pourquoi, si on ne veut pas mettre les mains dedans (ce que je comprends totalement), il vaut mieux prendre un musikraft... mais pour les corps, ce n'est pas la loterie, je n'ai jamais lu un avis négatif sur leur qualité, ici, et sur tous les topics MJT... Et pour avoir eu en même temps des manches musikraft et Allparts, au delà des finitions qui sont aux petits oignons chez Musikraft, les bois ne sont pas franchement mieux que les Allparts... (je ne parle pas des Navigator, jamais eu la chance d'en essayer )

@Mr clean:
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
MrClean a écrit :
par contre je viens de m'apercevoir qu'il a oublié les boutons de potard ainsi que la plaque potard
jcrois que c'est mon année de la chance

T'as pas trouvé une enveloppe planquée dans le carton?? elle est blanche en principe...

J'ai eu le même soucis avec ma jazzmaster, faut croire que c'est les custom order
Matt embauche une personne pour la mise en boite... Si tu trouves pas l'enveloppe avec ce qu'il te manque, envoie un mail à Matt, il t'enverras tout ça rapidos, il l'a fait pour moi en s'excusant
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
wagins00 a écrit :
MrClean a écrit :
par contre je viens de m'apercevoir qu'il a oublié les boutons de potard ainsi que la plaque potard
jcrois que c'est mon année de la chance

T'as pas trouvé une enveloppe planquée dans le carton?? elle est blanche en principe...

J'ai eu le même soucis avec ma jazzmaster, faut croire que c'est les custom order
Matt embauche une personne pour la mise en boite... Si tu trouves pas l'enveloppe avec ce qu'il te manque, envoie un mail à Matt, il t'enverras tout ça rapidos, il l'a fait pour moi en s'excusant

si si,bien sur
mais il manque des choses
Brigido
jugejackson a écrit :
Brigido a écrit :

Aujourd'hui, je cherche une Tele 60's avec un manche plus épais que ma custom 62 (sinon je la garderais), avec un budget maxi de 1500 Euros, j'ai ciblé Haar, Nash, des vieilles japonaises (Greco, Tokai mais dures à trouver),
et bien sûr MJT...Aujourd'hui j'hésite vraiment à commander une MJT sans essai préalable, c'est quand même la loterie...Et l'experience de la Haar m'a carrément refroidi (je n'acheterais pas une Haar sans essai aujourd'hui).
Je pense que les options Musikraft augmentent la probabilité de tomber sur un bon instrument. Les corps MJT proviennent d'où (je commence à me renseigner ), y a t-il des niveaux de qualité différents comme pour les manches ?

Si tu peux mettre jusqu'à 1500€, essaye de te trouver une Navigator d'occasion, j'en ai deux, une 50's et une 60's et je n'ai rien trouvé de comparable en terme de qualité et finition (ça vaut 400000 JpYen neuf, c'est vite vu)

Des Navigators Tele 60's, je n'en ai carrément jamais vue une seule ! Tu déniches ça où ? (Ebay Japan ?)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
wagins00 a écrit :
Brigido a écrit :
Aujourd'hui j'hésite vraiment à commander une MJT sans essai préalable, c'est quand même la loterie...Et l'experience de la Haar m'a carrément refroidi (je n'acheterais pas une Haar sans essai aujourd'hui).

Pas si tu prends un corps wildwood et un manche musikraft...

Mais je le redis, toutes les miennes sont en Allparts, et personne ne les a critiqué de ceux qui ont essayé mes guitares (et les TMO-Fat ont impressionné tout le monde, tant par la vibration que la tenue dans la main, le confort, etc etc)... après, c'est le problème de finition dont je parlais tout à l'heure, et c'est ce pourquoi, si on ne veut pas mettre les mains dedans (ce que je comprends totalement), il vaut mieux prendre un musikraft... mais pour les corps, ce n'est pas la loterie, je n'ai jamais lu un avis négatif sur leur qualité, ici, et sur tous les topics MJT... Et pour avoir eu en même temps des manches musikraft et Allparts, au delà des finitions qui sont aux petits oignons chez Musikraft, les bois ne sont pas franchement mieux que les Allparts... (je ne parle pas des Navigator, jamais eu la chance d'en essayer )

@Mr clean:

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, il y a donc des MJT tout All Parts (corps + manche) et d'autres à base de Wildwood et de Musikraft.
Le choix des pièces par MJT est il aléatoire où y-a t-il un souci de faire en sorte qu'un corps et un manche s'accordent bien entre eux (au niveau de la lutherie mais aussi du son) ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Waggins00
Brigido a écrit :
Si je comprends bien, il y a donc des MJT tout All Parts (corps + manche) et d'autres à base de Wildwood et de Musikraft.
Le choix des pièces par MJT est il aléatoire où y-a t-il un souci de faire en sorte qu'un corps et un manche s'accordent bien entre eux (au niveau de la lutherie mais aussi du son) ?

Les seuls 100% Allparts sont les telecaster custom, mais pour en posséder une également, à part son poids un peu plus élevé que les autres, elle est très très bonne, montée en sp CUSTOM 65'...

En fait, c'est toi qui choisis le corps et le manche que tu souhaite, soit en custom order, soit tu remporte des enchères sur les pièces qui te plaisent
Les corps Wildwood font l'unanimité sur tous les forums, et même les moches sonnent ...
Jète un oeil au site Ebay, tu verras comment ça fonctionne, et n'hésite pas ensuite à venir ici pour tes questions
Mais entre nous , une bonne blackguard MJT dans un tweed, (twin 57 TAD pour ma part), c'est limite jouissif
Rusquec
jugejackson a écrit :

Je soulignais juste la remarque de The Trout sur le fait qu'on puisse trouver d'occasion des guitares comme les Haar et les Navigator pour 200 ou 300€ de plus.

Je pense qu'il faut comparer le prix en occasion, qui sera plus près des 2 x moins du coup pour une MJT
The Trout
Oui mais personne n'a tenté de comparer en ce sens en fait

Moi je me tâte entre une MJT custom order et une Tele "bien" d'occase.
Cela dit, entre une Haar neuve et une MJT neuve, le rapport n'est pas de 2x
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
Ah j'avais cru comprendre MJT = 1000€ donc Haar en occase 200 ou 300€ de plus...
The Trout
T'as bien compris, mais les Haar ne décotent pas trop à la revente. Une Tele neuve c'est 1300/1400.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...