MrClean a écrit :
Ca ne me stress pas plus que ça car jvais y remédier mais bon...
Comme je disais... Faut quelle sonne!!! Sinon
Assez d'accord avec Mr Clean, une guitare, il faut surtout qu'elle sonne. Les problèmes de frettes, d'ajustement corps manche sont accessoires. Dans ma quête d'une nouvelle Tele, j'ai essayé il a quelques mois une Haar magnifique (type 60's), lutherie impeccable, manche superbe, relicage très bon...Le coup de foudre...et puis, je la branche...et là, c'est le drame. J'avais avec moi ma fidèle et modeste Custom 62 MIJ pour comparer (c'est mon maître étalon). Je peux vous dire que la MIJ en terme de son a mis une belle fessée à cette bien jolie Haar, qui finalement ne sonnait pas un pet...C'est la première Tele Haar que j'ai essayé, et la déception fut grande en terme son...
Pour l'instant, toutes les MJT que j'ai essayé sonnaient plutôt bien (hasard ?).
Aujourd'hui, je cherche une Tele 60's avec un manche plus épais que ma custom 62 (sinon je la garderais), avec un budget maxi de 1500 Euros, j'ai ciblé Haar, Nash, des vieilles japonaises (Greco, Tokai mais dures à trouver),
et bien sûr MJT...Aujourd'hui j'hésite vraiment à commander une MJT sans essai préalable, c'est quand même la loterie...Et l'experience de la Haar m'a carrément refroidi (je n'acheterais pas une Haar sans essai aujourd'hui).
Je pense que les options Musikraft augmentent la probabilité de tomber sur un bon instrument. Les corps MJT proviennent d'où (je commence à me renseigner
), y a t-il des niveaux de qualité différents comme pour les manches ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...