MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
The Trout a écrit :
Ben c'est plutôt qu'un kit MJT va me coûter en gros 1000 euros une fois que je lui aurais collé une paire de micros et que je peux trouver une Haar d'occase pour 200 de plus, donc ça me refroidit un peu ouais.

Je partage un peu cet avis tu vois. C'était tentant quelques temps mais finalement je me suis pris une Navigator d'occasion en mettant juste un peu plus.
Après tout choix reste défendable et peut satisfaire son utilisateur mais j'ai déjà monté deux guitares avec des manche Allparts et je sais qu'il y a un fossé avec ce que j'ai actuellement.
Vinz416
Il en faut pour tous les gouts, c'est bien là le plus important
The Trout
Ah ben il est chouette le corps
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fifdefif
MrClean a écrit :
The Trout a écrit :
Ah ben il est chouette le corps

il est comme je voulais,la dessus ,ya pas à chier

Ca c'est parlé!!
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
par contre je viens de m'apercevoir qu'il a oublié les boutons de potard ainsi que la plaque potard
jcrois que c'est mon année de la chance

je crois que j'ai
je vérifie ce soir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plentyofsoul a écrit :
MrClean a écrit :
par contre je viens de m'apercevoir qu'il a oublié les boutons de potard ainsi que la plaque potard
jcrois que c'est mon année de la chance

je crois que j'ai
je vérifie ce soir

c'est cool Fred....mais c'est à MJT de me les fournir......en plus c'est du relic
j'ai aussi des vis,mais neuves
jugejackson
MrClean a écrit :
jugejackson a écrit :

Après tout choix reste défendable et peut satisfaire son utilisateur mais j'ai déjà monté deux guitares avec des manche Allparts et je sais qu'il y a un fossé avec ce que j'ai actuellement.

et c'est quoi??

La différente entre un manche Allparts et un manche de Navigator est assez flagrante (le frettage, le choix des bois, le vernis). Même vernis par MJT, on ne jouera pas dans la même cour.
Les manche Allparts font bien leur job, je ne dis absolument pas que c'est merdique mais ça ne correspond pas à mon niveau d'exigence (en terme de finition notamment) lorsque je mets un certain prix dans une guitare.

J'ai eu une Telecaster avec un manche Allparts, c'était même une bonne guitare globalement, elle tourne d'ailleurs actuellement en France puisque je l'ai vendu à un guitariste d'un groupe qui commence à tourner. Le manche a mis tout de même du temps à se stabiliser (au moins 6 mois).

Je soulignais juste la remarque de The Trout sur le fait qu'on puisse trouver d'occasion des guitares comme les Haar et les Navigator pour 200 ou 300€ de plus.
Brigido
MrClean a écrit :
Ca ne me stress pas plus que ça car jvais y remédier mais bon...
Comme je disais... Faut quelle sonne!!! Sinon

Assez d'accord avec Mr Clean, une guitare, il faut surtout qu'elle sonne. Les problèmes de frettes, d'ajustement corps manche sont accessoires. Dans ma quête d'une nouvelle Tele, j'ai essayé il a quelques mois une Haar magnifique (type 60's), lutherie impeccable, manche superbe, relicage très bon...Le coup de foudre...et puis, je la branche...et là, c'est le drame. J'avais avec moi ma fidèle et modeste Custom 62 MIJ pour comparer (c'est mon maître étalon). Je peux vous dire que la MIJ en terme de son a mis une belle fessée à cette bien jolie Haar, qui finalement ne sonnait pas un pet...C'est la première Tele Haar que j'ai essayé, et la déception fut grande en terme son...
Pour l'instant, toutes les MJT que j'ai essayé sonnaient plutôt bien (hasard ?).
Aujourd'hui, je cherche une Tele 60's avec un manche plus épais que ma custom 62 (sinon je la garderais), avec un budget maxi de 1500 Euros, j'ai ciblé Haar, Nash, des vieilles japonaises (Greco, Tokai mais dures à trouver),
et bien sûr MJT...Aujourd'hui j'hésite vraiment à commander une MJT sans essai préalable, c'est quand même la loterie...Et l'experience de la Haar m'a carrément refroidi (je n'acheterais pas une Haar sans essai aujourd'hui).
Je pense que les options Musikraft augmentent la probabilité de tomber sur un bon instrument. Les corps MJT proviennent d'où (je commence à me renseigner ), y a t-il des niveaux de qualité différents comme pour les manches ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jugejackson
Brigido a écrit :

Aujourd'hui, je cherche une Tele 60's avec un manche plus épais que ma custom 62 (sinon je la garderais), avec un budget maxi de 1500 Euros, j'ai ciblé Haar, Nash, des vieilles japonaises (Greco, Tokai mais dures à trouver),
et bien sûr MJT...Aujourd'hui j'hésite vraiment à commander une MJT sans essai préalable, c'est quand même la loterie...Et l'experience de la Haar m'a carrément refroidi (je n'acheterais pas une Haar sans essai aujourd'hui).
Je pense que les options Musikraft augmentent la probabilité de tomber sur un bon instrument. Les corps MJT proviennent d'où (je commence à me renseigner ), y a t-il des niveaux de qualité différents comme pour les manches ?

Si tu peux mettre jusqu'à 1500€, essaye de te trouver une Navigator d'occasion, j'en ai deux, une 50's et une 60's et je n'ai rien trouvé de comparable en terme de qualité et finition (ça vaut 400000 JpYen neuf, c'est vite vu)
Waggins00
Brigido a écrit :
Aujourd'hui j'hésite vraiment à commander une MJT sans essai préalable, c'est quand même la loterie...Et l'experience de la Haar m'a carrément refroidi (je n'acheterais pas une Haar sans essai aujourd'hui).

Pas si tu prends un corps wildwood et un manche musikraft...

Mais je le redis, toutes les miennes sont en Allparts, et personne ne les a critiqué de ceux qui ont essayé mes guitares (et les TMO-Fat ont impressionné tout le monde, tant par la vibration que la tenue dans la main, le confort, etc etc)... après, c'est le problème de finition dont je parlais tout à l'heure, et c'est ce pourquoi, si on ne veut pas mettre les mains dedans (ce que je comprends totalement), il vaut mieux prendre un musikraft... mais pour les corps, ce n'est pas la loterie, je n'ai jamais lu un avis négatif sur leur qualité, ici, et sur tous les topics MJT... Et pour avoir eu en même temps des manches musikraft et Allparts, au delà des finitions qui sont aux petits oignons chez Musikraft, les bois ne sont pas franchement mieux que les Allparts... (je ne parle pas des Navigator, jamais eu la chance d'en essayer )

@Mr clean:
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique...