MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Pas mal !

Un peu clair a mon gout le manche mais bon la teinte c'est vraiment en fonction des gout
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Waggins00
Manche MM...

il a fait débat sur un autre topic...

Le résultat final nous donnera le verdict...

@Vinz: De rien l'ami, un bon cablage = un bon son!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Bad Monkey
On veut l'entendre!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vinz416
Mais clair, je ne comprend même pas que tu préfères passer du temps à répéter avec tes amis plutôt que de faire une vidéo pour tes amis virtuels, non mais franchement
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Vinz416 a écrit :
Mais clair, je ne comprend même pas que tu préfères passer du temps à répéter avec tes amis plutôt que de faire une vidéo pour tes amis virtuels, non mais franchement


Cest sure

Mais bonne bonne gratte... Franchement
Meme joué des morceaux ou je ne pouvais jamais me passer de ma Strat
Vinz416
Tu n'oublieras pas de changer ton pseudo Youtube

Brigido
Je crois que je ne vais pas tarder à me lancer dans un projet Tele MJT, vu que je ne trouve rien en occase qui me convienne (dans ma tranche de prix en tout cas).

Je pars sur un type 60's / manche rosewood comme ma Fender Japan actuelle. Je vais accorder beaucoup d'importance au galbe et au radius du manche car c'est pour cette raison que je veux me séparer de ma Japan (manche un peu trop fin pour moi). Dans l'idéal, un type C un peu "joufflu" et un radius de 9,5. (sinon, Musikraft font -ils des "compound" radius ?)

Est ce que certains d'entre vous ont pu tester des Tele 60's / rosewood avec un corps frêne ?
Globalement, on est généralement sur des corps en aulne pour les Tele de cette époque, bien que certains modèles soient en frêne.
Je cerne assez bien le son d'un Tele rosewood/aulne, mais je n'ai aucune idée du son produit par une combinaison rosewood/frêne.
Il y a eu il y a quelques semaines une superbe GVCG en vente sur le forum, qui était en frêne, et il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires, que le frêne/rosewood apporte encore plus de nervosité au niveau du twang, les basses sont plus resserées.
Vous avez des pistes là dessus ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
hilaryhahn
J'ai eu la gcvg ,elle sonnait bien mais beaucoup moins bien que toutes mes guitares ultérieures, normal j'ai vachement progressé niveau jeu
Je me fais fabriquer une musikraft en ce moment, qui va terminer chez MJT, niveau manche, musikraft a tout ce qui se fait comme profil
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
The Trout
Brigido a écrit :
Je crois que je ne vais pas tarder à me lancer dans un projet Tele MJT, vu que je ne trouve rien en occase qui me convienne (dans ma tranche de prix en tout cas).

Je pars sur un type 60's / manche rosewood comme ma Fender Japan actuelle. Je vais accorder beaucoup d'importance au galbe et au radius du manche car c'est pour cette raison que je veux me séparer de ma Japan (manche un peu trop fin pour moi). Dans l'idéal, un type C un peu "joufflu" et un radius de 9,5. (sinon, Musikraft font -ils des "compound" radius ?)

Est ce que certains d'entre vous ont pu tester des Tele 60's / rosewood avec un corps frêne ?
Globalement, on est généralement sur des corps en aulne pour les Tele de cette époque, bien que certains modèles soient en frêne.
Je cerne assez bien le son d'un Tele rosewood/aulne, mais je n'ai aucune idée du son produit par une combinaison rosewood/frêne.
Il y a eu il y a quelques semaines une superbe GVCG en vente sur le forum, qui était en frêne, et il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires, que le frêne/rosewood apporte encore plus de nervosité au niveau du twang, les basses sont plus resserées.
Vous avez des pistes là dessus ?


Ouais, le frêne est plus "agressif" que l'aulne qui est plus "rond/doux" donc oui, ça apportera un peu de nervosité à une touche palissandre mais pour le twang de chez Twang le mieux c'est une touche érable.

Ce que je veux dire en gros c'est qu'une tele aulne/érable aura, sur le papier du moins, plus de twang qu'une frêne/palissandre.
Après, comme chaque bout de bois est différent, on doit évidemment pouvoir tomber sur des contres exemples.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
The Trout a écrit :
Brigido a écrit :
Je crois que je ne vais pas tarder à me lancer dans un projet Tele MJT, vu que je ne trouve rien en occase qui me convienne (dans ma tranche de prix en tout cas).

Je pars sur un type 60's / manche rosewood comme ma Fender Japan actuelle. Je vais accorder beaucoup d'importance au galbe et au radius du manche car c'est pour cette raison que je veux me séparer de ma Japan (manche un peu trop fin pour moi). Dans l'idéal, un type C un peu "joufflu" et un radius de 9,5. (sinon, Musikraft font -ils des "compound" radius ?)

Est ce que certains d'entre vous ont pu tester des Tele 60's / rosewood avec un corps frêne ?
Globalement, on est généralement sur des corps en aulne pour les Tele de cette époque, bien que certains modèles soient en frêne.
Je cerne assez bien le son d'un Tele rosewood/aulne, mais je n'ai aucune idée du son produit par une combinaison rosewood/frêne.
Il y a eu il y a quelques semaines une superbe GVCG en vente sur le forum, qui était en frêne, et il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires, que le frêne/rosewood apporte encore plus de nervosité au niveau du twang, les basses sont plus resserées.
Vous avez des pistes là dessus ?


Ouais, le frêne est plus "agressif" que l'aulne qui est plus "rond/doux" donc oui, ça apportera un peu de nervosité à une touche palissandre mais pour le twang de chez Twang le mieux c'est une touche érable.

Ce que je veux dire en gros c'est qu'une tele aulne/érable aura, sur le papier du moins, plus de twang qu'une frêne/palissandre.
Après, comme chaque bout de bois est différent, on doit évidemment pouvoir tomber sur des contres exemples.


On a déja eu cette discussion, je crois The Trout. Et je ne partage pas du tout ton analyse là dessus. Pour moi, le Twang d'une bonne 60's est insurpassable. Mon idée du Twang (nécessairement subjective), c'est un son un peu compressé, qui s'écrase, qui a un haut de spectre très brillant, un creux dans le medium, avec un sustain plutôt "maigre".
Le Twang mythique de Steve Cropper et de la Stax par exemple.
Je n'ai quasiment jamais accroché au Twang des Tele mapple que j'ai pu essayer (à deux exceptions près je l'avoue), un peu raide, du haut medium mais pas beaucoup de brillance...Je ne retrouve quasiment jamais le côté "elastique et rebondissant" d'une bonne 60's.
Les goûts et les couleurs ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Scorpion1211
Marrant cette description du twang.
Aurais-tu une zic ou une vidéo illustrant ce son? Ca m'intrigue j'avoue.
Brigido
Scorpion1211 a écrit :
Marrant cette description du twang.
Aurais-tu une zic ou une vidéo illustrant ce son? Ca m'intrigue j'avoue.


Presque au hasard, cet exemple, parmi d'autres (écouter de préference la section sur le micro bridge, car c'est là que ça se passe quand même !).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Brigido a écrit :


On a déja eu cette discussion, je crois The Trout. Et je ne partage pas du tout ton analyse là dessus. Pour moi, le Twang d'une bonne 60's est insurpassable. Mon idée du Twang (nécessairement subjective), c'est un son un peu compressé, qui s'écrase, qui a un haut de spectre très brillant, un creux dans le medium, avec un sustain plutôt "maigre".
Le Twang mythique de Steve Cropper et de la Stax par exemple.
Je n'ai quasiment jamais accroché au Twang des Tele mapple que j'ai pu essayer (à deux exceptions près je l'avoue), un peu raide, du haut medium mais pas beaucoup de brillance...Je ne retrouve quasiment jamais le côté "elastique et rebondissant" d'une bonne 60's.
Les goûts et les couleurs ...



Steve Cropper c'est le son de Tele comme 80% des guitaristes se l'imaginent, médium aigu et pas/peu de graves.

On a juste pas la même définition de twang en fait et sache que je préfère aussi les Tele typées 60's.
Juste pour dire que le "twang", pour moi, c'est un type de son. Pas une qualité (ni un défaut d'ailleurs).


Pour moi le twang c'est ça:

&list=FLCl-2P_oAWTHSzU9Q_TbFvA&index=46

&list=FLCl-2P_oAWTHSzU9Q_TbFvA&index=6
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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