Brigido a écrit :
Je crois que je ne vais pas tarder à me lancer dans un projet Tele MJT, vu que je ne trouve rien en occase qui me convienne (dans ma tranche de prix en tout cas).
Je pars sur un type 60's / manche rosewood comme ma Fender Japan actuelle. Je vais accorder beaucoup d'importance au galbe et au radius du manche car c'est pour cette raison que je veux me séparer de ma Japan (manche un peu trop fin pour moi). Dans l'idéal, un type C un peu "joufflu" et un radius de 9,5. (sinon, Musikraft font -ils des "compound" radius ?)
Est ce que certains d'entre vous ont pu tester des Tele 60's / rosewood avec un corps frêne ?
Globalement, on est généralement sur des corps en aulne pour les Tele de cette époque, bien que certains modèles soient en frêne.
Je cerne assez bien le son d'un Tele rosewood/aulne, mais je n'ai aucune idée du son produit par une combinaison rosewood/frêne.
Il y a eu il y a quelques semaines une superbe GVCG en vente sur le forum, qui était en frêne, et il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire dans les commentaires, que le frêne/rosewood apporte encore plus de nervosité au niveau du twang, les basses sont plus resserées.
Vous avez des pistes là dessus ?
Ouais, le frêne est plus "agressif" que l'aulne qui est plus "rond/doux" donc oui, ça apportera un peu de nervosité à une touche palissandre mais pour le twang de chez Twang le mieux c'est une touche érable.
Ce que je veux dire en gros c'est qu'une tele aulne/érable aura, sur le papier du moins, plus de twang qu'une frêne/palissandre.
Après, comme chaque bout de bois est différent, on doit évidemment pouvoir tomber sur des contres exemples.