MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Rusquec a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Mon kit vient de partir ; espérons que ça aille vite

Compte environ 10 jours si pas coincé à la douane !

au pire, il me réclame une facture paypal ; ça trainera pas trop, j'ai la facture du montant donné
Rusquec
Dime_RIP a écrit :
Rusquec a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Mon kit vient de partir ; espérons que ça aille vite

Compte environ 10 jours si pas coincé à la douane !

au pire, il me réclame une facture paypal ; ça trainera pas trop, j'ai la facture du montant donné

Mon colis est parti le 11 et arrive demain
Rusquec
L'avantage avec une enchère, c'est que la gratte a déjà été montée
Rusquec
Une Tele Butterscotch, ca faisait un bout de temps que je guettais les encheres !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
M. Hyde a écrit :
Hello à tous, que pensez-vous de ce bridge Wilkinson trouvé sur Stewmac ?

Il m'en faut un nouveau pur ma Telemaster, et je souhaiterais quelque chose de qualité sans trop me ruiner. Je cherche du twang et un son le plus ouvert possible.

Ta Telemaster c'est un manche rosewood ? Si c'est le cas, pourquoi pas des pontets aciers pour un maximum de Twang ? J'ai des Glendale pour ma part (Little groovy 60), ils sont compensés, et donnent un twang très sec et nerveux tout en limitant le sustain, car contrairement à ce que l'on voit souvent écrit, une Tele n'a pas forcement besoin d'avoir du sustain, bien au contraire ! (surtout quand on joue de la Soul ou ce genre de trucs).

C'est un manche maple pour la Telemaster
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mikka Grytviken
Salut,

Certains devaient se demander pourquoi je traînais sur le topic MJT ces derniers temps ... bon oui je sais, il y a baleine sous gravillon ...

J'ai reçu un corps MJT ce matin d'Italie - ça doit vous aiguiller.

J'attends d'avoir recharger la batterie de mon apn et je vous mets une photo du projet en cours.

Pour entrer, en attendant, plus en détails, ça va-t-être un mélange de différentes pièces aux origines diverses.
L'origine du projet m'est venue parce que j'ai une strat avec un manche touche mapple - voir mon avatar actuel - ayant une tête type telecaster - ça c'est pour l'anecdote - depuis fort longtemps qui est d'origine avec une cavité - compartimentée, je précise - pouvant recevoir une configuration HSH.
Au départ elle était équipée en HH (SH1N/SH4) puis quelques années plus tard est passée en HSH (SH1N/APS1/SH4) mais pour des besoins pro et étant très content de l'APS1 je me suis fais une plaque il y a environs 10 ans en SSS avec trois APS1 avec un résultat à l'usage qui me plait. Du coup suivant les besoins je passais de la plaque en SH1N/SH4 à la plaque en 3xAPs1 en permanence.
C'était, comme vous vous en doutez, un peu chiant et frustrant. Alors m'est venue petit à petit l'idée de me remonter une troisième strat - ben oui car entre temps en 2007 je me suis fait faire une Xavier Petit - pour recevoir cette plaque en 3xAPS1.

Sans à priori au départ, je me suis mis à surveiller le marché de l'occase.
Ainsi j'ai chopé cette occasion et quelques autres pièces pour ce faire. La hasard faisant, j'ai trouvé quelques éléments un peu particuliers qui au final, vont donner à cette guitare un look un peu spécial et personnels.

Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Merki...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vinz416
Effectivement, le résultat est original !!

Sinon, je viens de monter le Lauzon en bridge sur ma baja, très honnêtement, il est excellent !! Je ne sais pas comment le définir, mais chaque note sonne proprement, toujours avec hargne, du top !!
J'aimerais bien testé un set sur une mjt, mais comme mon actuelle mjt me convient aussi avec les Rose, je ne sais pas comment faire à part me reprendre une mjt lol enfin ça va attendre !!

Bref, je valide pour ma part Lauzon. En revanche plus cher en neuf que Rose, là c'était un coup de chance de le trouver en occase à bon prix.

Ah oui, il doit être câblé en South j'sais pas quoi, comme disait wagins00 pour le wizard, car j'ai dû cablé mon twisted comme indiqué par wagins00 (merci au passage ) sinon c'était hors phase en position middle.
StevieREddy
Beau résultat !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
marigold
Pas mal !

Un peu clair a mon gout le manche mais bon la teinte c'est vraiment en fonction des gout
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique...