MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
MrClean a écrit :
A ce point?
Ils le font en relic?

Celui que jai la est vraiment pas mal

Non je ne crois pas, sur les Haar ils sont reliqués par Erik mais bon, reliquer un bridge Tele c'est pas compliqué
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jugejackson
M. Hyde a écrit :
Hello à tous, que pensez-vous de ce bridge Wilkinson trouvé sur Stewmac ?

Il m'en faut un nouveau pur ma Telemaster, et je souhaiterais quelque chose de qualité sans trop me ruiner. Je cherche du twang et un son le plus ouvert possible.

Il me semble qu'il est fait par Gotoh celui là.
Brigido
M. Hyde a écrit :
Hello à tous, que pensez-vous de ce bridge Wilkinson trouvé sur Stewmac ?

Il m'en faut un nouveau pur ma Telemaster, et je souhaiterais quelque chose de qualité sans trop me ruiner. Je cherche du twang et un son le plus ouvert possible.

Ta Telemaster c'est un manche rosewood ? Si c'est le cas, pourquoi pas des pontets aciers pour un maximum de Twang ? J'ai des Glendale pour ma part (Little groovy 60), ils sont compensés, et donnent un twang très sec et nerveux tout en limitant le sustain, car contrairement à ce que l'on voit souvent écrit, une Tele n'a pas forcement besoin d'avoir du sustain, bien au contraire ! (surtout quand on joue de la Soul ou ce genre de trucs).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Waggins00
Ha ouai, visuellement y'a déjà la différence sur les pontets, avec une vis au milieu pour le stewmac, et rien pour celui d'ebay...

Il y a 2 gammes chez wilkinson?
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
The Trout
Plus de 2
Bien que je n'appellerais pas ça des gammes, plutôt des modèles différents.

Edit: les pontets de ton lien ebay sont très biens aussi, ils n'offrent pas les possibilités de réglages de l'autre modèle avec la vis centrale, mais biens quand même.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
darkproject
Oui dans les deux cas c'est du "Wilkinson, by Gotoh".
A vérifier sur leur catalogue, mais les deux modèles de pontets existent : les "ultra ajustables", montés sur le chevalet dispo chez Stewmac, et les "compensés classiques" sur le chevalet du lien Ebay
The Trout
darkproject a écrit :
A vérifier sur leur catalogue, mais les deux modèles de pontets existent : les "ultra ajustables", montés sur le chevalet dispo chez Stewmac, et les "compensés classiques" sur le chevalet du lien Ebay

Il y a aussi les "semi ultra ajustables"
Qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux ultra, sans la vis centrale.
Vinz416
Je viens de chopper le meme sue sur le lien ebay, avec le pickup Lauzon.
J'avais déjà monté ce bridge sur une tele classic vibe, et il était très bien.
Je vais voir ce que ça donne sur la baja.
Par contre, celui ci n'est pas signé gotoh, mais sang quelquechose, faut que je regarde mieux.

Le chevalet avec les pontets à vis, ce qui me gène c'est l'esthétique, mais ça c'est une question de gout
Dime_RIP
Mon kit vient de partir ; espérons que ça aille vite
Scorpion1211
Dime_RIP a écrit :

Je veux la review en avant-première!!
Dime_RIP
Scorpion1211 a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Je veux la review en avant-première!!

laisse moi la monter
Rusquec
Dime_RIP a écrit :

Compte environ 10 jours si pas coincé à la douane !
Waggins00
The Trout a écrit :
darkproject a écrit :

Il y a aussi les "semi ultra ajustables"
Qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux ultra, sans la vis centrale.

Ok, merci à vous 2 pour les précisions
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Dime_RIP
Rusquec a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Compte environ 10 jours si pas coincé à la douane !

au pire, il me réclame une facture paypal ; ça trainera pas trop, j'ai la facture du montant donné

En ce moment sur guitare électrique...