Brigido a écrit :
A part, ça, pas d'utilisateurs de Tele MJT avec manche palissandre et corps en frêne ? (j'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres
).
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais eu une telecaster MJT qui ne "twangait" pas
je suis accro aux tele, et j'aime énormément le son de mon twin tweed 57, (je suis en train de me faire faire un deluxe, et peut-être un petit champ) et les tele MJT sont merveilleuses dans un tweed ... Love_watt est venu essayé mon esquire dans mon twin, il t'en parlera aussi
Sinon, ma première tele MJT était frène/palissandre, et je l'ai adoré aussi... le fait est que j'aime vraiment le mélange érable/frène, et le son typé 50, plus "couillu", moins clinquant et brillant, et avec un twang prononcé... la tele frène palissandre sonnait plus fin, plus brillant aussi, en gardant une belle projection, des belles vibrations, et l'ampleur sonore d'un corps en frène... je lui avais mis un micro SP custom 65' en bridge et un twisted en neck... Je pense d'ailleurs que ma prochaine tele MJT sera en Frène/palissandre
, un peu le meilleur des 2 mondes entre la projection du frène et le brillant et la douceur du palissandre :wink
même si je reste accro à l'érable pour le manche
)