MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
MrClean a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

tu vires ce manche mm .... t'en mets un "vrai" et elle est top

Qu'il est taquin ce Mr Srat qui joue maintenant sur tele

Bien belle sinon, cette strato!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Brigido a écrit :
The Trout a écrit :
Moi je ne comparais que les bois hein, parce que si tu colles un micro bridge de broadcaster sur une lutherie typée 60 tu te retrouves avec un grain plus proche d'une les paul jr que d'une Tele.

Je ne sais d'ailleurs pas du tout si ce fut une volonté de Fender, à l'époque, d'installer des micros beaucoup plus bright sur les modèles palissandre que sur les premières Tele.

J'ai fait l'expérience (micro bridge 60's avec plots étagés puis micro Nocaster), le grain de la guitare est préservé, mais il y a un peu plus de mediums, un peu moins de brillance et un niveau de sortie plus élevé (avec un nocaster).
Je pense qu'avec quelques accessoires (pontets, micros principalement) on peut orienter un peu le grain général, le bois/lutherie faisaint le reste dans une très large proportion bien évidemment.
Le grain des micros 60's est je pense une volonté délibérée (sans en être sûr), Fender maîtrisait très bien sa "chaine sonore" et cela devait correspondre à l'envie de faire évoluer le son (comme la transition Tweed/Blackface par exemple).

A part, ça, pas d'utilisateurs de Tele MJT avec manche palissandre et corps en frêne ? (j'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres ).

J'apporte ma modeste contribution possédant 2 télé dont 1 MJT frêne / palissandre et ayant joué sur de nombreuses vieilles télé (voir photos p237). Donc oui, le palissandre avec le frêne apporte un côté brillant avec des basses plus serrées, mais plus que le frêne c'est comme toujours le manche qui apporte plus sa signature sonore. Et puis, le frêne il y en a de différentes qualités: le swap ash des débuts n'a par exemple rien à voir avec le frêne utilise par fender dans le milieu des années 70 qui était 2 fois plus lourd.
Si tu cherchées un son vraiment serré dans les basses et avec une projection assez brillante, il faut choisir du palissandre avec un grain resséré qui est en principe d'une couleur plus foncé. Cela aura sur le son plus d'influence que le choix de l'aulne ou du frêne.
Dime_RIP
Très belle la strat ; un peu de mal avec la tête que je ne trouve pas très coordonnée avec le corps ceci dit...une affaire de goût
Bad Monkey
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

C'est marrant de penser qu'il y a peu ce corps etait chez moi, il aura voyagé dans sa courte vie!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
Fraîchement sortie de la poste ce matin et montée cet après midi. Quelques clichés pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les kits MJT, il s'agit d'un kit remporté aux enchères avec donc un minimum de montage contrairement à une custom order ou des "ajustements" sont parfois à apporter (voir l'expérience de Mr. Clean il y a qques pages):
La "MJT Box" ! (toujours un plaisir)

La fameuse enveloppe contenant les petites pièces.

Le manche, celui-ci est un Allparts radius 10" et profil C:

Les frettes (attentions aux coupures )

Le corps Wildwood en Swamp Ash:

Le contenu de l'enveloppe:

La jonction corps/manche:

Le câblage (avec une erreur , et le condo vintage de la mort qui tue ):

Le plus chiant:

Le seul trou à faire:

Je l'aime déjà !

La dernière, spécial dédicace à Mr. Wagins00
Brigido
jeanchris a écrit :
Brigido a écrit :
The Trout a écrit :
Moi je ne comparais que les bois hein, parce que si tu colles un micro bridge de broadcaster sur une lutherie typée 60 tu te retrouves avec un grain plus proche d'une les paul jr que d'une Tele.

Je ne sais d'ailleurs pas du tout si ce fut une volonté de Fender, à l'époque, d'installer des micros beaucoup plus bright sur les modèles palissandre que sur les premières Tele.

J'ai fait l'expérience (micro bridge 60's avec plots étagés puis micro Nocaster), le grain de la guitare est préservé, mais il y a un peu plus de mediums, un peu moins de brillance et un niveau de sortie plus élevé (avec un nocaster).
Je pense qu'avec quelques accessoires (pontets, micros principalement) on peut orienter un peu le grain général, le bois/lutherie faisaint le reste dans une très large proportion bien évidemment.
Le grain des micros 60's est je pense une volonté délibérée (sans en être sûr), Fender maîtrisait très bien sa "chaine sonore" et cela devait correspondre à l'envie de faire évoluer le son (comme la transition Tweed/Blackface par exemple).

A part, ça, pas d'utilisateurs de Tele MJT avec manche palissandre et corps en frêne ? (j'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres ).

J'apporte ma modeste contribution possédant 2 télé dont 1 MJT frêne / palissandre et ayant joué sur de nombreuses vieilles télé (voir photos p237). Donc oui, le palissandre avec le frêne apporte un côté brillant avec des basses plus serrées, mais plus que le frêne c'est comme toujours le manche qui apporte plus sa signature sonore. Et puis, le frêne il y en a de différentes qualités: le swap ash des débuts n'a par exemple rien à voir avec le frêne utilise par fender dans le milieu des années 70 qui était 2 fois plus lourd.
Si tu cherchées un son vraiment serré dans les basses et avec une projection assez brillante, il faut choisir du palissandre avec un grain resséré qui est en principe d'une couleur plus foncé. Cela aura sur le son plus d'influence que le choix de l'aulne ou du frêne.

Merci à tous pour ces informations. J'hésite vraiment à partir sur un corps en frêne, en partie aussi pour le poids (ma Tele actuelle en Aulne est assez lourde).
D'ailleurs, à ce sujet, est il possible de choisir une marque particulière pour le corps ? MJT utilisent-ils uniquement des corps Wildwood ?
Est-ce possible d'avoir un corps Musikraft par exemple ? (il n'y pas beaucoup d'informations à ce sujet sur le site).
Concernant l'accastillage, quelles sont les marques utilisées ? Existe t-il là aussi des possibilités d'avoir le choix entre plusieurs marques ?
Merci pour votre aide. Je pense passer commande dans la semaine, donc j'essaye de récuperer un maximum d'infos.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Vinz416
Russuec, ta Tele est superbe, et c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de faire toutes ces photos et de les partager
Rusquec
Merci, malheureusement pas grand chose à part mon téléphone Et mes doigts Mais je vais voir si je peux faire un truc
Rusquec
Vinz416 a écrit :
Russuec, ta Tele est superbe, et c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de faire toutes ces photos et de les partager

J'me dis que c'est peut être la dernière (ne jamais dire Fontaine je ne boirai plus de ton vin )
Vinz416
C'est clair, on en veut toujours plus.

Et je voulais biensur écrire RusQuec hein, je me suis loupé sur l'ipad
The Trout
Cool cette tele!

En ce moment sur guitare électrique...