MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Cool cette tele!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Izzy Stradlin
Rusquec : Direct en fond d'écran (message subliminal pour madame )
C'est quoi ton choix de micros ?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Splendide, t'as remporté l'enchère à combien si ce n'est pas trop indiscret?

(Me semble que tu l'aise déjà dit des dizaines de pages en arrière mais pas sûr que c'était toi)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Waggins00
Merci Rusquec pour la dernière photo!!! Je m'y suis attaché maintenant...

Alors, petit retour sur les micros???

@Brigido: Les corps wildwood n'ont absolument rien a envier à Musikraft, et sont en moyenne plus léger d'ailleur... j'ai eu un corps de strat et un corps de tele musikraft en finition nitro par ADP, à mon gout les wildwood sont aussi bon.... voir....meilleurs mais c'est juste mon appréciation

Pour finir, et pour parler poids, j'ai 3 tele MJT et une esquire, dont voici les poids:
-Esquire 2.95 Kg
-Broadcaster like 3.00Kg
-Nocaster like 3.2Kg
-Custom 65 like 3.6Kg

Seule la custom est en aulne/palissandre, avec un corps Allparts, les autres sont toutes en frène/érable
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Pour les micros je n'ai vraiment pas le recul, c'est ma première guitare Frene/Erable et seulement ma deuxième Tele, donc je la découvre pour le moment
Waggins00
Ok
Le micro Broadcaster whizard est couillu, un poil sombre et fait un peu penser à un p90 en terme de sonorité, sans le niveau de sortie... le twisted est très "strat like", et le mélange des 2 je le trouve vraiment super... c'est ce set que j'ai sur mes 2 "blackguard"
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Premières impressions après 1 heure de jeu où j'ai pu pousser un peu le volume, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir Le wizard est super (il ne sortira pas de cette Tele je crois!) autant en clair qu'en crunch, il est top! Le twisted est bon aussi mais j'aurais pas dit non pour un son neck plus "FAT", ça se rapproche d'un manche de Strat en effet avec les couilles d'une Tele quand même (comme tu m'avais prévenu d'ailleurs) et comme ma Strat et ma Musicmaster se débrouillent très bien dans ce genre je vais peut être essayer de trouver un micro manche Tele différent, plus fat, moins brillant...à voir...J'apprécie aussi le jeu et le son d'un manche maple! Je ne sais pas si vous le savez mais ça va très bien sur une Tele

Bref Bibi content
Rusquec
T'as vu hein le condo papier huilé et le câblage isolant tissu vieilli, non ? Trop tard guitare montée
Mikka Grytviken
Rusquec a écrit :
T'as vu hein le condo papier huilé et le câblage isolant tissu vieilli, non ? Trop tard guitare montée

Je suis trop déçu !

C'est dommage que les micros ne soient pas avec l'isolant tissu tout de même.

Les Tonerider que j'ai mis sur ma telecaster et ma Jazz Bass ont l'isolant tissu, mais pas seulement, tous le design des micros respect les specs techniques, les matériaux et l'esthétiques des modèles dont ils sont inspirés.

C'est de l'ordre du détail mais sur une relic c'est toujours un petit plus dans l'idée d'approcher l'esprit d'une vieille vintage.

Une fois le capot refermé, personne n'en saura rien ... mais le mojo y gagnerait !

... enfin j'éspère !
Vinz416
bibi a écrit :
Rusquec a écrit :

Bref Bibi content

Content pour toi

Lol, pas mal
Rusquec
Mikka Grytviken a écrit :
Rusquec a écrit :

Je suis trop déçu !

C'est dommage que les micros ne soient pas avec l'isolant tissu tout de même.

Les Tonerider que j'ai mis sur ma telecaster et ma Jazz Bass ont l'isolant tissu, mais pas seulement, tous le design des micros respect les specs techniques, les matériaux et l'esthétiques des modèles dont ils sont inspirés.

C'est de l'ordre du détail mais sur une relic c'est toujours un petit plus dans l'idée d'approcher l'esprit d'une vieille vintage.

Une fois le capot refermé, personne n'en saura rien ... mais le mojo y gagnerait !

... enfin j'éspère !

En fait il n'y a que 2 "petites" Hérésies (clin d'oeil pour la truite)
- Les fils du micro neck en effet (c'est un Fender...)
- Le condo (c'est celui livré avec les potards ! )

Mais si tu regardes bien le Broadcaster Wizard respecte vraiment la philosophie, les vis sont mêmes reliquées

En ce moment sur guitare électrique...