MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
Urgent et juste une question : quelles sont les marques haut de gamme concernant les 6 clés de la tête ? Matt Jenny doit installer des clés afin de commencer le aging de la tête et il me demande de lui en faire parvenir : je prends quoi ?
Merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
hilaryhahn
wagins00 a écrit :
Kluson

Les kluson ont l'air bien , mais n'y a -t - il pas une incompatibilité par rapport aux trous standards ? Je pose la question car quand j'ai fait faire mon manche chez musikraft, ils ont proposé 2 types de trous :
- les trous standards de 10MM ( gotoh,schaller ,sperzel)
- les kluson style 11/32.
Quelqu'un a-t-il fait poser des Kluson avec trous standards ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Dime_RIP
ma MJT est enfin fini ..enfin depui slongtemps mai sbon !!!!!

mon luthier s'en est occupé et habitant loin, je n'étais pas allé la cherché depuis qques semaines

Très bonnee première impression ; elle me parait plus puissante et plus brillante (normal, la touche est differente) que ma RI62; c'est même flagrant .....

Son beaucoup plus précis défini et surtout elle sonne bcp moins feutré.

Est-ce la lutherie, les micros (Rose Hermosa VS fender 57/62) ou l'electronique (CTS, condo paper oil pour la MJT, je ne sais quoi poru la fender ) qui joue ...je ne saurai dire encore

juste une remarque ; j'avais choisi un chevalet gotoh (rajout de pas mal de fric d'ailleurs, un truc pas dégueu d'ailleurs) pour mettre à place du chevalet proposé par MJT
j'ai remarqué que la distance corde/corde au niveau des pontets m'a l'air plus élevé (de 1.5/2 mm) que le chevalet fender de ma RI62. Bilan les cordes aux extrémités du manche dans les aigus sont plus proches de celui ci que sur mon autre strat ; pas très génants, loin d'être injouable, bien au contraire mais étrange que tous les chevalets strat ne soient pas dimensionnés de la même façon

Niveau électronique, les afficionados Strat vont me lancer des pierres mais je l'ai fait et j'assume

2 tone et 1 volume mais volume positionné tout à l'extrémité car c'est un push push qui permet d'affecter n'importe quel micro au micro chevalet, proche des cordes, c'est génant franchement ....

Un tone affecte le manche/middle et l'autre le chevalet ....

Pas tout à fait strat mais je n'ai pas mis de humbucker, de killswitch, de micro noir high gain, de potard de LP et j'en passes ...
je vais posté quelques photos (je suis un piètre photographe, vous le verrez)
osiRis8165
la fender ri 62 a aussi des potars cts ce qui peut rentrer en ligne de compte ce sont les pickups
mais il me semble que tu as un manche quarter saw non ? ce qui peut la rendre plus puissante , raide , brillante , la ualité de la lutherie en général et l'assemblage , MJT meilleurs que fender ri
jolie strat
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
osiRis8165 a écrit :
la fender ri 62 a aussi des potars cts ce qui peut rentrer en ligne de compte ce sont les pickups
mais il me semble que tu as un manche quarter saw non ? ce qui peut la rendre plus puissante , raide , brillante , la ualité de la lutherie en général et l'assemblage , MJT meilleurs que fender ri
jolie strat

Comment peut-on dire que l'assemblage MJT est meilleur que Fender, puisque MJT n'assemble pas ?
Dime_RIP
osiRis8165 a écrit :
jolie strat

la MJT a un manche coupé sur quartier en effet...
la RI62 sonne assez aigu et rikiri à vide .un faible projection sonore je pourrai dire
la MJT a un son bien plus riche de façon générale, uen grosse patate, très brillante et des basses plus profonde ....elle tape pus quoi que ça soit branché dans un ampli ou à vide tout simplement

Je finis par me demander si la RI62 ne doit pas finir en vente quitte à racheter une nouvelle MJT...je ne perdrai pas de thunes au passage car la MJT me coutera moins cher tout compris que ce qu me rapportera ma Fender

D'ailleurs une fender RI62 olympic white mint de chez mint esthétiquement, on peut en tirer combien : 1200 non ?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu l'as faite assemblée par un luthier de stras?

C'est une partie importante du process...un mauvais sillet, réglage ajustement et n'importe quelle squier sonnera mieux qu'une MJT.
Fastback '67
Dime_RIP
CooKieS a écrit :
Tu l'as faite assemblée par un luthier de stras?

C'est une partie importante du process...un mauvais sillet, réglage ajustement et n'importe quelle squier sonnera mieux qu'une MJT.

Joel Gremillet de sélestat ...

il a du reprendre pas mal de choses ; sillet à tailler, logo installé, socket à revoir car pas tout à fait ajusté et tant qu'il y était, il a tout cablé, réglé etc....
StevieREddy
Edit
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
darkjp
  • Custom Top utilisateur
et par curiosité, combien il t'a demandé pour le montage ?
Dime_RIP
darkjp a écrit :
et par curiosité, combien il t'a demandé pour le montage ?

50 balles - la question à ne pas poser
c'est un bon ami à moi donc tu as l'explication

je l'ai quand même dédommagé pour potards,cordes et encore pas sûr que les 50 balles que je lui ai filé couvre tout

En ce moment sur guitare électrique...