MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
darkjp a écrit :
et par curiosité, combien il t'a demandé pour le montage ?

50 balles - la question à ne pas poser
c'est un bon ami à moi donc tu as l'explication

je l'ai quand même dédommagé pour potards,cordes et encore pas sûr que les 50 balles que je lui ai filé couvre tout
darkjp
  • Custom Top utilisateur
justement, je posais la question parce que mon luthier me fait aussi un prix... et je voulais voir de combien il me gâte
Dime_RIP
darkjp a écrit :
justement, je posais la question parce que mon luthier me fait aussi un prix... et je voulais voir de combien il me gâte

tout compris sachant qu'il y a du taff car des choses à reprendre car tout n'arrive pas au poil de chez MJT, je dirai qu'il y en a bien pour 150 balles ...à l'aise

il m'a aussi repris les couilles qu'il y a eu durant le transport au niveau du chevalet où le vernis s'était enfoncé et j'avais peur que ça s'écaille avec le temps, il a remis du vernis nitro " ... on voit ça comme un relicage desormais (petite craquelure) et pas comme une merde comme avant qui n'aurait pas tenu; au moins ça ne s'écaillera pas
lokihel
salut a tous,

je viens d'acquerir un corps de strat MJT,y'a pas a dire c'est super beau

Mais j'aurai quelques question quant au manche.
Alors je me suis tapé quasi tout le topic,mais pas tout a fait bien compris.

si je prend un manche Musikraft via MJT?Matt me contacte et j'attend pour lui donné les specs que je souhaite?

J'ai vu que sur musikraft on pouvait faire percer le manche,c'est mieux ou risqué pour ajuster?

A priori on peut faire installer le sillet,personne ne l'a fait?

Pour la finition (Musikraft ne fait plus de finition totale a priori) , vous demandez directement a Matt pour l'aspect et la couleur du nitro?Donc a prendre "raw"?

voila,merci pour vos reponses
Dime_RIP
travailler un sillet en os, bah faut de quoi ; moi je n'avais rien..et un sillet mal fait...tu imagines le résultat...

de souvenir, le manche avait les trou mais pas le corps

j'ai choisi les spés du manches ; il te demande quelle type de finition tu veux...puis Matt gère tout à partir du manche brut qu'il reçoit
308NATO
Dime_RIP a écrit :

Tu avais donné des photos à Matt en amont pour fixer l'état du relicage" de ton projet?
Si oui...pourrais-tu les publier pour que l'on se fasse une idée du projet pré et du rendu post paint/relic job?
Très chouette strat au passage
lokihel
merci pour tes reponses

je me suis mal exprimé,sur la page de musikraft il te propose d'installer le sillet,je demandais donc si quelqu'un l'avait deja fait.

Pour le corps il arrive avec les trous de fixation pour installer le manche.

De toute facon pour la finition,il ne la propose plus intégralement sur musikraft
Brigido
lokihel a écrit :
salut a tous,

je viens d'acquerir un corps de strat MJT,y'a pas a dire c'est super beau

Mais j'aurai quelques question quant au manche.
Alors je me suis tapé quasi tout le topic,mais pas tout a fait bien compris.

si je prend un manche Musikraft via MJT?Matt me contacte et j'attend pour lui donné les specs que je souhaite?

J'ai vu que sur musikraft on pouvait faire percer le manche,c'est mieux ou risqué pour ajuster?

A priori on peut faire installer le sillet,personne ne l'a fait?

Pour la finition (Musikraft ne fait plus de finition totale a priori) , vous demandez directement a Matt pour l'aspect et la couleur du nitro?Donc a prendre "raw"?

voila,merci pour vos reponses

Je suis en attente d'une Tele, et j'ai choisi un manche Musikraft.

Tu vas d'abord sur le site Musikraft, tu choisis les specs de ton manche, tu les notes et tu les transmets à Matt. C'est lui qui passe commande.

Pour la finition (relic, donc), c'est lui qui s'en occupe, le manche arrive brut chez lui.

Si tu veux un manche non reliqué, pas la peine de passer par MJT , Musikraft te fait toutes les finitions directement (et pour moins cher au final).

Pour le perçage du manche, j'ai préféré que ce soit fait par un bon luthier et optimisé au moment de l'assemblage corps/manche.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rusquec
@Dime_RIP: Magnifique ta Strat !!
lokihel
ok,merci Brigido
osiRis8165
Easyrom a écrit :
osiRis8165 a écrit :
la fender ri 62 a aussi des potars cts ce qui peut rentrer en ligne de compte ce sont les pickups
mais il me semble que tu as un manche quarter saw non ? ce qui peut la rendre plus puissante , raide , brillante , la ualité de la lutherie en général et l'assemblage , MJT meilleurs que fender ri
jolie strat

Comment peut-on dire que l'assemblage MJT est meilleur que Fender, puisque MJT n'assemble pas ?

8O il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre les aficionados se comprennent
j'ai jamais dit que MJT assemblait !
mais que l'assemblage de parts MJT , avec accastillage et electronique bien choisit ; si on sait se servir de ses dix doigts ou à défaut un luthier , le résultat s'en trouve bien meilleurs que les fender ri voir custom shop
çà vous va ainsi
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Dime_RIP
Et j'ai oublié de préciser y' a pas que la strat qui est heavy relic, y'a le canap également
308NATO
Merci pour ta réponse!
Le cahier des charges est effectivement bien tenu!
C 'est (très) tentant
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
rahh .. 1 mois et pas encore de neck chez matt.
Je lui ai transmis mon choix de photo pour le neck.. pas facile de s'y retrouver ..pour que cela soit le plus réaliste possible ...
QAd je vois certains photos de vintage réelle le dos du neck n'est pas si reliqué que cela ..
ici par ex

http://www.craigkorth.com/?p=163
Dime_RIP
pbxl a écrit :
rahh .. 1 mois et pas encore de neck chez matt.
Je lui ai transmis mon choix de photo pour le neck.. pas facile de s'y retrouver ..pour que cela soit le plus réaliste possible ...
QAd je vois certains photos de vintage réelle le dos du neck n'est pas si reliqué que cela ..
ici par ex

http://www.craigkorth.com/?p=163

c'est que tous ces zikos ont les joués avec les mains propres

En ce moment sur guitare électrique...