MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
C'est vrai que ça a de la gueule !
J'ai pas suivi... c'est quoi l'histoire de cette gratte ? Et les specs pendant qu'on y est ?
scoobysnack
hilaryhahn a écrit :
MrClean a écrit :
C'est elle qui coute 2300€?

Je ne dirais pas "elle coûte" car d'occas à la revente on serait très loin ducompte mais elle m'est revenue à ça à peu-près, nombreux transports et douane inclus .

Super belle gratte
Le manche est
hilaryhahn
@ mister clean : non désolé pas de videos pour le moment , elle sonne très bien non branchée , un son plein et vibrant. Branchée, c'est très rock , dans un splawn, elle fait son petit effet en situation de groupe. Je la trouve parfaite sauf très déçu de la tenue d'accord en utilisant le vibrato, je me demande si le relicage des ressorts n'y serait pas pour quelque chose..à voir...
@ vincent : ben pas vraiment "d'histoire" , en gros un look charvel , quelques spécificités des malmsteen ( scalopage léger et symétrique, frettes énormes) tout en concervant les sensations d'une vielle strat . Un shredeur de youtube n'y trouverait pas vraiment son compte malgré les apparences
@ scoobysnack : le veinagedu manche est ce que musikraft sort de mieux , ils sont définitivement pour moi une référence en choix de bois et qualité de finitions.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
meringue
hilaryhahn a écrit :
Olivier a écrit :

Il me semble que tu ne nous as jamais mis de photos.

En voici une de cette fameuse hybride charvel/malmsteen trèèès chère

Malmsteem et les manches scalopés, c'est pas ma cup of tea, mais il y a pas tortiller du cul pour chier droit, elle arrache ta pelle!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
hilaryhahn a écrit :

En voici une de cette fameuse hybride charvel/malmsteen trèèès chère

Bof Bof Mouai...

Non sérieux, elle est superbe.
Pour mon goût dommage d'avoir mis un vibrato vintage, j'adore les Floyds reposant sur la table avce ce type de gratte.

Mais la couleur, le manche... c'est
scoobysnack
Oui
Mets juste une photo..
Ça va les faire chier...
Gobnew
Clair, mais au moins ici les gens postent des explications avec... Incroyable !!
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Sur ma telecaster qui devrait être terminée début 2014, je pense monter des duncan antiquity tele en bridge et humbucker en neck. Avec des pots de 375k.

Vous en pensez quoi? J'aime bien leur look aged qui ira avec celui de la gratte. Et en général, je suis assez fan du son seymour duncan.

Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
The Trout
J'ai mis un antiquity 55 en bridge sur ma Haar (aulne/palissandre), très bon.
Bright sans être agressif et un son très ouvert. Il faut pas mal l'éloigner des cordes pour gagner encore du twang.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Quelqu'un a déjà monté des Shed sur une Tele MJT ?
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique...