MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
308NATO
Bien vu
Le prix m'a l'air très correct ...et si le travail est le même que sur leur prod' assemblée
quelqu'un a déjà testé un kit de chez RNR ?
lokihel
Question a ceux qui ont percé les trous pour fixer le peigne a ressorts
dans le corps d'une strato
comment vous arrivez a mettre une meche droite dans la cavité?
une methode a recomander?
Rusquec
lokihel a écrit :

Si tu n'a qu'une perceuse portative "standard" il faut une mèche relativement longue, le trou n'a pas besoin d'être totalement // au corps (il ne faut juste pas déboucher de l'autre côté )
lokihel
ok,merci
effectivement j'ai un peu peur de percer de travers
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
lokihel a écrit :

Foret manuel classique ( en vente chez castomerlin ) facile pour les pré trous et tu es quasi certain de ne pas passer au travers

AMHA. .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Dime_RIP
Bon petit retour sur la MJT que j'ai monté ; pour une fois, ce n'est pas MJT qui s'est chargé du relicage du hardware mais moi, je voulais tester et avoir uen meilleure qualité que ce que propose JT sur leur kit...

Grande première, soyez indulgent

chevalet avant (vous voyez également le cache micro neuf )

chevalet apres

tous les potards et caches micros étaient blancs (neuf) ; je les ai donc jaunit et un peu usées/salis

les mécas Kluson

le corps

lokihel
Citation:
Foret manuel classique ( en vente chez castomerlin ) facile pour les pré trous et tu es quasi certain de ne pas passer au travers

AMHA. .

je crois que je vais faire ca
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
lokihel a écrit :
Citation:

AMHA. .

je crois que je vais faire ca

Juste prendre un foret d'un (voir 2) diamètre inférieur à celui de la vis à bois ... Faut que ça tienne ,hein !

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Nos plus grandes idoles ont abusé de l'acide. Dime a enfin trouvé la voie

Mais effectivement quand le laiton sous le chrome commence a pointer le bout de son nez c'est qu'on y est allé un peu fort Une fois qu'il y aura un peu de patine et oxydation naturel ça devrait le faire.

Perso sur ma telemaster j'étais rester bien plus soft. Après le niveau de relic c'est une question de gout.
Rock N' Roll
Dime_RIP
MrClean a écrit :
@ Dime_RIP : jolie ta Strat

tas un ti' peu trop abusé d'acide mais comme c'est la première jt'excuse

comment sonne t-elle? c'est quoi comme micro?

pas d'acide

pour le hardware, j'ai commencé à l'eau salé apres avoir passé papier à poncer très fin. Apres l'eau acide, j'ai pas trouvé ça top car virait la rouille que le sel mettait ( normal )

je bosse dans un labo de chimie donc j'ai commandé du chlorure de fer (FeCl3) et j'ai trempé mes pièces dedans en contrôlant ...en essayant du moins

pour les potards, j'ai utilisé du café

vous voyez que la plaque de jack vire à la couleur cuivré ; j'avoue ne pas trop savoir en quoi c'est fait (laiton ???) sous la couche chromé , il y a direct ça

je n'ai pas eu peur d'y aller franco car la gratte est pas mal reliqué de base

Sur ma MJT rouge, le vois que les pièces ont un peu rouillé sans pour autant que la couche soit attaqué, je ne sai spas comment il a géré le Matt ...

Apres le côté laiton va bien avecla couleur Aztec Gold donc pas d'inquiétude; on peu y aller un peu fort et que ça aille au final ...coup de chance

Pour les micros, j'ai mis des duncan Antiquity texas hot avec un custom en bridge

ça change pas mal du set Rose pickups que j'ai sur l'autre MJT, plus péchu
Olivier
Moi, le hardware, c'est vraiment un truc sur lequel je n'insisterais pas trop. Le brillant s’estompe assez rapidement si la guitare est jouée, et puis ce sont des pièces qui ont une utilité autre que juste décorative.
aquinatis
Bah moi je trouve ça impec. Très belle.

En ce moment sur guitare électrique...