MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Bon, j'ai un peu détourné le sujet, dsl !
Sur la première, un fond dur pour fixer la teinte et protéger, puis une couche ultra fine de vernis nitro cellulosique en bombe. L'idée était d'avoir l'aspect d'une guitare complètement décapée, comme la Rory, mais sans le reste de vernis. Mais je la trouve belle comme ça, du coup, je ne vais pas lui faire de relic.
L'autre, c'est un vernis complet, puis ponçage de la plus grande surface et 'relicage'.

La première :
http://461.free.fr/Albums/2014(...)Wood/

La deuxième il faut que je refasse un album.
Olivier
Merci pour les photos !
Donc pour résumer, si j'ai bien compris, on a dans l'ordre:
Teinte paille de fer/vinaigre > fond dur > vernis.
paddypat
sublime cette finition...quelle est la couleur du vernis?
merci
slowhand73
Olivier a écrit :
Merci pour les photos !
Donc pour résumer, si j'ai bien compris, on a dans l'ordre:
Teinte paille de fer/vinaigre > fond dur > vernis.

Exact ! Et vernis transparent pour répondre à la question de paddypat.
aquinatis
Un truc que je ne pige pas trop: pourquoi appliquer fondur et vernis sur la teinte relic? Bon je pige, ça sert à fixer le truc, mais pourquoi ne pas laisser tel quel et voir ce que cela devient à l'usage. C'est un peu comme si on vernissait une guitare de trente ans non? alors que pour moi le but du relic c'est "d'accelerer le temps", amener la guitare à un certain point de "vieillerie", puis laisser le jeu et le temps faire le reste....
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Tu en as un bon exemple entre les mains, Cookies !


C'est bien simple, c'est devenu ma number one!
Fastback '67
slowhand73
aquinatis a écrit :
Un truc que je ne pige pas trop: pourquoi appliquer fondur et vernis sur la teinte relic? Bon je pige, ça sert à fixer le truc, mais pourquoi ne pas laisser tel quel et voir ce que cela devient à l'usage. C'est un peu comme si on vernissait une guitare de trente ans non? alors que pour moi le but du relic c'est "d'accelerer le temps", amener la guitare à un certain point de "vieillerie", puis laisser le jeu et le temps faire le reste....

Le vernis, c'est juste une micro couche. Les guitares anciennes étaient vernis. Le bois n'est jamais complètement nu, même usé jusqu'au bois. La micro couche de vernis va faire qu'il va se patiner un peu plus vite. Mais c'est certainement optionnel. Je n'ai fait ça que deux fois, au feeling.
Dime_RIP
Je vais mettre en vente ma MJT Olympic White ; besoin de liquidité pour une SG
Vinz416
On voit ma MJT là dessus

CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Classe!

Ton avis sur la JHS superbolt? Me fait de l'œil cette petite...

Sinon ta telly sonne très bright par rapport à la mienne, le corps est en frêne? Peux tu me rappeler la marque de tes micros ainsi que celle de ton ampli?

Thanks
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :
Classe!

Ton avis sur la JHS superbolt? Me fait de l'œil cette petite...

Sinon ta telly sonne très bright par rapport à la mienne, le corps est en frêne? Peux tu me rappeler la marque de tes micros ainsi que celle de ton ampli?

Thanks


Salut,

La JHS superbolt c'est mon coup de coeur Elle est toujours ON, avec le drive à moitié, elle me sers de son de base. Super feeling avec, bonne réaction à l'attaque et au volume de la gratte.
Gain à bloc, t'as l'impression que l'ampli va éclater Mais en groupe, je ne mets pas trop de gain, sinon je me perds vite dans le mix

Concernant ma tele, c'est corps en aulne, manche allpart
Les micros sont des lollar alnico III, assez bright justement, super clarté dans le son, même pour le micro manche !! Elle possède désormais des pontets acier de chez Henner
Après, c'est tout bête, mais le mediator que j'utilise ajoute vachement de claquant.
C'est un ChickenPicks, en 2,6mm. Comme je suis le guitariste rythmique de mon groupe, après 3 heures de répètes, avec mes habituels tortex, j'ai l'impression de fatiguer. Avec les chickenpicks, c'est top pour envoyer fort les accords et powerchords, sans fatigue, et avec du claquant !!
Après pour les morceaux où je joues des sortes d'arpèges (simple man de lynyrd skynyrd par exemple), je suis moins précis qu'avec un tortex vert.
Bref, tout ça pour dire que le mediator change pas mal la donne.

Et mon ampli est un Koch Studiotone combo
Vinz416
Merci
Clair que j'adore la mienne !! J'aimerais trop en avoir une autre en frene/erable !!

En ce moment sur guitare électrique...