MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
caribou71 a écrit :
Rusquec a écrit :
Cav_Red a écrit :
slowhand73 a écrit :
Quoi, elle est pas à 700€ comme la Jeff Beck du mois dernier ? Je suis déçu

Nan, j'déconne, c'est l'autre qui était vendue largement en dessous de son prix. Belle guitare. Bonne vente !

Ouais, c'est trop l'arnaque

Sans vouloir te froisser, je pense pour ma part que le tarif de revente approprié est plus proche des 700€ que des 1000€. Exemples actuels: la Tele de wdead au départ à 950€ puis baissée à 850€ (vendue à ??) avec des Van Zandt ou celle de dime au départ à 900€ et actuellement à 790€, non vendue. J'ai revendu toutes mes MJT entre 700€ et 800€ fdpin. Ce sont de superbes guitares c'est idéniable mais elles doivent garder un prix attractif!

Clairement d'accord. Et je dis ça en tant que revendeur de ma télé mjt, qui va retrouver son proprio originel, mais faut pas déconner 1000 eur en occasion, alors qu'il y en a pour 700 eur de pièces... Mr clean les assemble pour 1100 eur, sur mesure avec sa main d'œuvre.....

1000€ en occasion (même avec un manche Musikraft) ?
Tiens, je devrais monter un business car pour 200/300€ de plus je vous trouve une Tele ou une Strat reliquée naturellement avec des bois sélectionnés faite par un Custom Shop dont la réputation n'est plus à faire.
jugejackson
Je vais préciser que j'ai joué une MJT avec manche Musikraft (avant de me faire incendier ) mais même si c'est bien fait et tout et tout (j'ai plusieurs guitares vintages donc je peux comparé ce qu'est un vernis qui a vieilli), c'est pas dans la même cour que les Tele que j'ai, surtout celles avec un manche Allparts.
aquinatis
MrClean a écrit :
et une heavy relic,une

Je ne résiste pas au plaisir de citer MrClean sur son thread, et de montrer la mienne, montée par ses soins. Le tout avec 3 kinman Big nine-0....

Concernant le prix du neuf, monté par Mr Clean chez nous, moi je n'ai rien à dire. Pour moi zéro emmerdes, un prix net des le départ, pour une gratte qui vaut en qualité pas mal de modèles deux ou trois fois plus chers (du moins je crois hein....).

Bien sûr, et ce que j'avais commencé à faire, j'aurais pu tout acheter moi même chez MJT, faire venir les Kinmann, acheter de l'acastillage pas cher et le reliquer. C'est facile, amusant, et je l'ai fais sur une classic vibe pour un résultat que je trouve chouette.

MAIS:
- j'evite toutes les erreurs du débutant, , où tu chopes un manche par exemple avec les trous pour les mecas au mauvais diamètre, où tu oublies de commander telle pièce ce qui te vaut trois semaines de délai en plus ( ça m'est arrivé sur des trucs tout cons, des boutons de potard au mauvais diamètre qui rentraient pas dans le potard )
- j'ai l'assurance d'un truc monté nickel (enfin je crois aussi lol)
- j'ai une gratte réglée sur laquelle je ne passerai pas 15 jours à bidouiller la hauteur des micros, la justesse, etc etc...
- j'ai en quelque sorte le SAV d'un gars consciencieux, et d'abord son avis en tant que musicien amoureux des strats qui connaît le sujet, bien mieux que moi...

Donc oui j'aurais peut être pu gratter 200-250€ sur le prix final. Mais sa compétence, et ma tranquillité valent largement ça.....
Idem sur les occases, perso je n'hésiterais pas sur une guitare qui me plait, même si elle est à 1000 plutôt qu'à 750. Alors ok, c'est un raisonnement de nanti, mais de nanti qui choisit de se payer des grattes plutôt qu'une bagnole neuve ( et qui donc roule dans une caisse de douze ans). Quand on voit les prix des custom shop ou des masterbuild, personne ne chipote sur 200€.
Au final le truc c'est plutôt le marché: les gens en moyenne n'ont pas beaucoup d'argent, et c'est ça qui coince souvent.
aquinatis
D'ailleurs en y pensant tout ce que j'ai monté virtuellement chez MJT, aromathérapie (lol, j'edite: aromathérapie c'est ce que propose l'iPad à la place de Warmoth) ou autre, corps et manche me revenaient à 700$ (pas le moins cher c'est vrai) ce qui donne avec port et douanes en gros 700€. J'ai vu une plaque Kinmann Woodstock Plus vendue en France pour 379€, plus les mecas le chevalet reliqué, les plaques diverses, tu es bien au delà des 1000€.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jugejackson a écrit :
caribou71 a écrit :
Rusquec a écrit :
Cav_Red a écrit :
slowhand73 a écrit :

Nan, j'déconne, c'est l'autre qui était vendue largement en dessous de son prix. Belle guitare. Bonne vente !

Sans vouloir te froisser, je pense pour ma part que le tarif de revente approprié est plus proche des 700€ que des 1000€. Exemples actuels: la Tele de wdead au départ à 950€ puis baissée à 850€ (vendue à ??) avec des Van Zandt ou celle de dime au départ à 900€ et actuellement à 790€, non vendue. J'ai revendu toutes mes MJT entre 700€ et 800€ fdpin. Ce sont de superbes guitares c'est idéniable mais elles doivent garder un prix attractif!

Clairement d'accord. Et je dis ça en tant que revendeur de ma télé mjt, qui va retrouver son proprio originel, mais faut pas déconner 1000 eur en occasion, alors qu'il y en a pour 700 eur de pièces... Mr clean les assemble pour 1100 eur, sur mesure avec sa main d'œuvre.....

Tiens, je devrais monter un business car pour 200/300€ de plus je vous trouve une Tele ou une Strat reliquée naturellement avec des bois sélectionnés faite par un Custom Shop dont la réputation n'est plus à faire.

une CS à 1300€ ça ne cours pas les rues....j'en vois plus à 1800/2000€
et entre relic MJT et Fender ya pas photo.....moi j'ai choisis
(j'aime depuis des années Fender,je précise)
aquinatis
MrClean a écrit :

faut savoir qu'un ste de big nine o c'est 350€

voilà.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
MrClean a écrit :
jugejackson a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il parle de ce CS (qui vend de simples assemblages au final), mais d'un atelier de lutherie où tout est fait à la main, par un luthier unique, avec des bois séchés naturellement, et l'ours qui se gratte du bon côté de l'arbre, à la bonne saison.
Ce qui relève d'une toute autre approche au final.

En tout cas, pour ce qui est de choisir entre MJT et le 'CS' de chez Fender, me concernant, le choix se ferait sûrement à l'identique...
Sans compter qu'on compose quasi à la carte dans le premier cas.
jugejackson

Je n'ai pas un rond mais ça ne m'empêche pas de jouer sur des grattes faites par des masterbuilder. Il suffit de chercher un peu, d'être patient et de savoir quoi acheter (je parle de ma propre expérience, avec mes erreurs, mes découvertes, mes déceptions).

Comme certains d'entre vous ici, je me soucie assez peu de ce qu'il y a marqué sur la tête (même si d'autres mettent des logo 7ender en effet) et que certaines choses sont plus importantes pour accorder la guitare à ses goûts.

Après la démarche de MJT est intéressante (dans le sens où tu choisis) mais je ne pense pas que la lutherie (je ne parle pas des micros et du reste) ait des bois "sélectionnés" au même niveau que certaines grattes qui valent effectivement le triple ou plus.

Après une Tele ou une Strat, ça reste juste une pauv' planche de bois et deux/trois micros donc parler de bois sélectionnés, tu passes vite pour un snob.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :

Je ne suis pas certain qu'il parle de ce CS (qui vend de simples assemblages au final), mais d'un atelier de lutherie où tout est fait à la main, par un luthier unique, avec des bois séchés naturellement, et l'ours qui se gratte du bon côté de l'arbre, à la bonne saison.
Ce qui relève d'une toute autre approche au final.

En tout cas, pour ce qui est de choisir entre MJT et le 'CS' de chez Fender, me concernant, le choix se ferait sûrement à l'identique...
Sans compter qu'on compose quasi à la carte dans le premier cas.

Tes "quote" sont faux
Ca prete à confusion
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Merci, j'ai corrigé.
J'en avais un qui était passé à la trappe, et j'ai du recomposer.
Ceci dit, c'est plus intéressant, je trouve...

jugejackson a écrit :
Après la démarche de MJT est intéressante (dans le sens où tu choisis) mais je ne pense pas que la lutherie (je ne parle pas des micros et du reste) ait des bois "sélectionnés" au même niveau que certaines grattes qui valent effectivement le triple ou plus.

Vu ce que certains appellent 'sélection' ou 'haut de gamme'... ni plus ni moins, justement.
En tout cas ça ne peut pas être pire.
jugejackson
MrClean a écrit :
jugejackson a écrit :
caribou71 a écrit :
Rusquec a écrit :
Cav_Red a écrit :
slowhand73 a écrit :

En effet, je ne parlais pas de ce CS là, comme l'indiquait RFM.

Pour ma part, le choix a été vite fait aussi.

Je ne suis pas en train de critiquer ton business, les gens qui prennent ces guitares ont l'air content et c'est le principal.

Un bon set de micros est bien sûr essentiel et en général, ça se paye.
jugejackson
RFM a écrit :
Merci, j'ai corrigé.
J'en avais un qui était passé à la trappe, et j'ai du recomposer.
Ceci dit, c'est plus intéressant, je trouve...

jugejackson a écrit :

Vu ce que certains appellent 'sélection' ou 'haut de gamme'... ni plus ni moins, justement.
En tout cas ça ne peut pas être pire.

Je regarde sur YA, je me fais mal pour rien, il y en a une en "natural" et aucune enchère dessus.
J'ai déjà largement ce qu'il me faut mais bon...
jugejackson
MrClean a écrit :
Je croyais que tu parlais de Fender
Autant pour moi
Je vois de quoi tu parles maintenant

Voilà, il n'empêche qu'il n'y a pas que 7ender qui a des masterbuider.

En ce moment sur guitare électrique...