MrClean a écrit :
et une heavy relic,une
Je ne résiste pas au plaisir de citer MrClean sur son thread, et de montrer la mienne, montée par ses soins. Le tout avec 3 kinman Big nine-0....
Concernant le prix du neuf, monté par Mr Clean chez nous, moi je n'ai rien à dire. Pour moi zéro emmerdes, un prix net des le départ, pour une gratte qui vaut en qualité pas mal de modèles deux ou trois fois plus chers (du moins je crois hein....).
Bien sûr, et ce que j'avais commencé à faire, j'aurais pu tout acheter moi même chez MJT, faire venir les Kinmann, acheter de l'acastillage pas cher et le reliquer. C'est facile, amusant, et je l'ai fais sur une classic vibe pour un résultat que je trouve chouette.
MAIS:
- j'evite toutes les erreurs du débutant, , où tu chopes un manche par exemple avec les trous pour les mecas au mauvais diamètre, où tu oublies de commander telle pièce ce qui te vaut trois semaines de délai en plus ( ça m'est arrivé sur des trucs tout cons, des boutons de potard au mauvais diamètre qui rentraient pas dans le potard )
- j'ai l'assurance d'un truc monté nickel (enfin je crois aussi lol)
- j'ai une gratte réglée sur laquelle je ne passerai pas 15 jours à bidouiller la hauteur des micros, la justesse, etc etc...
- j'ai en quelque sorte le SAV d'un gars consciencieux, et d'abord son avis en tant que musicien amoureux des strats qui connaît le sujet, bien mieux que moi...
Donc oui j'aurais peut être pu gratter 200-250€ sur le prix final. Mais sa compétence, et ma tranquillité valent largement ça.....
Idem sur les occases, perso je n'hésiterais pas sur une guitare qui me plait, même si elle est à 1000 plutôt qu'à 750. Alors ok, c'est un raisonnement de nanti, mais de nanti qui choisit de se payer des grattes plutôt qu'une bagnole neuve ( et qui donc roule dans une caisse de douze ans). Quand on voit les prix des custom shop ou des masterbuild, personne ne chipote sur 200€.
Au final le truc c'est plutôt le marché: les gens en moyenne n'ont pas beaucoup d'argent, et c'est ça qui coince souvent.