MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Rusquec a écrit :
Cav_Red a écrit :
slowhand73 a écrit :
Quoi, elle est pas à 700€ comme la Jeff Beck du mois dernier ? Je suis déçu

Nan, j'déconne, c'est l'autre qui était vendue largement en dessous de son prix. Belle guitare. Bonne vente !

Ouais, c'est trop l'arnaque

Sans vouloir te froisser, je pense pour ma part que le tarif de revente approprié est plus proche des 700€ que des 1000€. Exemples actuels: la Tele de wdead au départ à 950€ puis baissée à 850€ (vendue à ??) avec des Van Zandt ou celle de dime au départ à 900€ et actuellement à 790€, non vendue. J'ai revendu toutes mes MJT entre 700€ et 800€ fdpin. Ce sont de superbes guitares c'est idéniable mais elles doivent garder un prix attractif!

Clairement d'accord. Et je dis ça en tant que revendeur de ma télé mjt, qui va retrouver son proprio originel, mais faut pas déconner 1000 eur en occasion, alors qu'il y en a pour 700 eur de pièces... Mr clean les assemble pour 1100 eur, sur mesure avec sa main d'œuvre.....
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
caribou71 a écrit :
Rusquec a écrit :
Cav_Red a écrit :
slowhand73 a écrit :

Nan, j'déconne, c'est l'autre qui était vendue largement en dessous de son prix. Belle guitare. Bonne vente !

Sans vouloir te froisser, je pense pour ma part que le tarif de revente approprié est plus proche des 700€ que des 1000€. Exemples actuels: la Tele de wdead au départ à 950€ puis baissée à 850€ (vendue à ??) avec des Van Zandt ou celle de dime au départ à 900€ et actuellement à 790€, non vendue. J'ai revendu toutes mes MJT entre 700€ et 800€ fdpin. Ce sont de superbes guitares c'est idéniable mais elles doivent garder un prix attractif!

Clairement d'accord. Et je dis ça en tant que revendeur de ma télé mjt, qui va retrouver son proprio originel, mais faut pas déconner 1000 eur en occasion, alors qu'il y en a pour 700 eur de pièces... Mr clean les assemble pour 1100 eur, sur mesure avec sa main d'œuvre.....

Tu me froissés pas, pas de soucis.

Ben tu vois, moi je l'assemble pour 1000€ main d'oeuvre comprise
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slowhand73
700€, c'est pas juste le prix d'un manche et d'un corps MJT aujourd'hui : 875$ hors frais de ports pour une strat complète sauf les micros et l'électronique.
875$, on n'est pas loin de 650€ (hors fdp, douane et tva). Si tu ajoutes 200€ minimum de micros boutiques (un peu moins pour de la série) + électronique, on est déjà à 850€ hors transport et main d’œuvre.
Mouais, au final, 1000€, c'est le prix d'une MJT montée, complète, neuve
edit: calcul à la louche, à voir en fonction de la main d’œuvre et de la connaissance apportée à celui qui l'a montée.
Les prix, c'est pas un secret, ils sont là : http://mjtagedfinishes.com/style_s.html

edit: j'avais lu un peu vite le message de Caribou qui avait (presque) tout dit.
Olivier
Le bon prix, c'est celui auquel la guitare se vend.
Le reste n'est que spéculation.
Mikka Grytviken
Olivier a écrit :
Le bon prix, c'est celui auquel la guitare se vend.
Le reste n'est que spéculation.

Ça serait pas plutôt ça la spéculation ?

Le prix c'est ce qu'un acheteur est près à mettre et parfois il faut savoir attendre le bon moment.

Si t'es pressé le prix sera celui qui permettra de décider un acheteur qui au départ n'était peut-être pas en recherche mais qui face au prix se dit : "Ah mais pour le prix c'est une affaire alors pourquoi pas ?

Enfin je vois ça un peu comme ça.

slowhand73
Le prix des pièces neuves, lui, il ne se discute pas (encore que). Et je ne parlais que de ça. Pour le reste, en "occasion", c'est entre le vendeur et l'acheteur.
Mais j'avais lu un peu vite le message de caribou.
Invité
Il ne faut surtout pas oublier que dans occasion, et bien il y a occasion! (il est con lui!) Je veux dire par là que ce n'est pas juste avoir un objet à un prix plus avantageux, mais dégoter l'objet qui nous attend et nous convient.

Dans mon cas, et en rapport avec ce topic, je vais aller tester demain la gratte de Stef, et en toute logique je repartirais avec: elle a exactement les caractéristiques techniques que je souhaite, la finition que je cherche et le relicage qui me plaît.

De plus excellent contact avec Stef!

Donc je pourrais attendre et me dire qu'il va baisser le prix à un moment, ou tenter de négocier comme au souk, mais il s'agit d'une occasion, et quelqu'un quelque part cherche peut être également une guitare telle que celle là et pourrait sauter dessus sans réfléchir... et là je pourrais me la mettre derrière l'oreille xD

Je ne vais peut être pas faire l'affaire du siècle, mais le prix vu avec lui me convient et lui convient: en cela je sais que j'y mettrais le prix juste et que je repartirais sans doute avec un grand sourire!

Idem pour celle de scooby (que je salue au passage) qui au final a été vendue, c'est que l'acheteur s'y est retrouvé.

Je comprend tout à fait que certains recherchent avant tout un prix; dans mon cas je recherche avant tout une guitare, avec tout un cahier des charges si j'ose dire, puis après je considère le prix
Invité
ji_lou a écrit :
C'est aussi et surtout une histoire d'opportunité ...

Arf salaud, c'est le mot que je cherchais comme synonyme, pas moyen de l'avoir lors de la rédaction xD
cramhic
[MODE NEUNEU] Salut. Ça veut dire quoi MJT ? [/MODE NEUNEU]

Merci à vous.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Mark Jenny Telecaster (en référence à l'ancien nom).
cramhic
OK. merci à toi.
jugejackson
caribou71 a écrit :
Rusquec a écrit :
Cav_Red a écrit :
slowhand73 a écrit :

1000€ en occasion (même avec un manche Musikraft) ?
Tiens, je devrais monter un business car pour 200/300€ de plus je vous trouve une Tele ou une Strat reliquée naturellement avec des bois sélectionnés faite par un Custom Shop dont la réputation n'est plus à faire.

En ce moment sur guitare électrique...