MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Arrg… les fameuses coupelles jack des Tele, quand ça commence à s'y mettre, c'est un véritable enfer à faire tenir… faut réaplatir l'espèce de W en ferraille qui est censé s'écarter sous le serrage du jack châssis, sans toutefois y aller trop fort pour pouvoir introduire le bazar… mais que l'écrou ait déjà pris quelques tours… une pure galère !!!
L'electrosocket reste la meilleure solution en cas d'échec, hélas…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bad Monkey
Aujourd'hui je fini ma Strat, finalement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Finie!!!! Ca sonne vraiment bien!!!!

Il y a encore des details et des reglages a faire mais c'est dejà bon!










Les photos ne sont pas le top mais ça donne une idée.

Ou trouver un decal qui serait l'exacte copie Fender???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jojolapraline
Super l'adresse !
Y en a même un pour la Cabronita.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
wyldenot
Bad Monkey a écrit :

Ou trouver un decal qui serait l'exacte copie Fender???


headstockart@gmail.com : ROB
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Earthworm Jim
Bad Monkey a écrit :
Finie!!!! Ca sonne vraiment bien!!!!

Il y a encore des details et des reglages a faire mais c'est dejà bon!










Les photos ne sont pas le top mais ça donne une idée.

Ou trouver un decal qui serait l'exacte copie Fender???


c'est un artic white?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bad Monkey
Rusquec a écrit :
Ah ça fait plaiz de la voir montée

Pour les décals je me suis fourni ici, il y a du choix:
http://www.rebeldecals.nl/index.htm


Merci, les dimensions des decals sont correctes?


C'etait un Artic White.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rusquec
Bad Monkey a écrit :
Rusquec a écrit :
Ah ça fait plaiz de la voir montée

Pour les décals je me suis fourni ici, il y a du choix:
http://www.rebeldecals.nl/index.htm


Merci, les dimensions des decals sont correctes?


Pas eu de souci mais j'ai pas vraiment comparé.
Ed Pero
Ca y est ma Tele et ma Pink Strat ont été assemblées par le grand Narbé qui m'a fait l'honneur d'y passer un peu de son temps ! Et quel talent...

Tele
Manche maple, corps swamp ash, finition butterscotch blond close mint
2 Pots 250 kA, Jack plug Switchcraft, 3 Capacitors (vintage, Narbé stock)
Chevalet wilkinson à pontets compensés
Micros OC Duff (Owen Duffy) "Special Stock Tele set" bevelled and aged




Mon avis
Les plus :
* Les sons. Un micro grave velouté qui produit exactement le son dont je rêve depuis des années (depuis les arpèges à la Jeff Buckley sur Hallelujah à ce son sauvage que tant de personnes prennent pour celui d'une strat survitaminée) et le micro aigu est entre un Keith et un Neil Young. Que du bonheur.
* Le poids : une vrai plume, j'ai eu un peu peur qu'elle ne sonne pas en étant aussi légère. Mais ce n'est pas le cas !

* Le confort : ok les chanfreins pour le bras droit et l'estomac, ça ne fait pas authentique mais quel plaisir de jouer des heures sans avoir les picottements dans les doigts de la main droite !

Les moins :
* Le manche que j'ai voulu fin et qui est trop moderne. Confortable mais un petit radius plus prononcé aurait été plus authentique.

* Le vernis : c'est LE gros bémol. Le vernis est super fin et en vissant les plaques avant et arrière, ça a commencé à péter de partout. Au final, c'est moi le fameux "checking" va se faire tout seul en quelques semaines...

* Ca frise : mais c'est normal, c'est tout neuf et ça va se faire... patience...

Pink Strat
Manche maple, touche rosewood, corps swamp ash, finition shell pink, close mint
3 Pots CTS 250 kA, 1 Capacitor 0.22 (vintage, Narbé stock)
Vibrato type strat, réglé flottant
Micros OC Duff (Owen Duffy) "custom number one strat pickups set" aged





Mon avis :
Une strat très typée 60's avec des sons qui vont de Hank Marvin à Hendrix. Les micros y sont pour beaucoup. J'avais envoyé des extraits sonores à Owen pour lui faire écouter des titres de l'album Tore Down House de Scott Henderson (qui a pour moi le son de strat ultime sur cet album blues jazz extraordinaire). Owen trouvait que ça sonnait assez SRV et m'a concocté un kit special d'après sont kit "number one". J'en ai été très flatté. Les positions 2 et 4 sont sublimes, le grave est presque parfait (mais je pense être plus fan du son du micro grave de Telecaster, anyway) et l'aigu est carrément... beau. Pas du tout petit canard. De manière générale, c'est une gratte très belle, qui fait craquer les nanas... c'était un peu le but ! Mais c'est surtout une blague au départ. La strat étant à mes yeux l'instrument du guitariste viril et phallique, histoire de contourner le mythe, je l'ai voulue rose !

Les plus :
* Le look, les positions de micros intermédiaires, la tenue d'accord malgré le vibrato flottant, le vernis plus épais et mieux fini que sur la Tele. Ca frise un peu mais encore une fois, j'attends que ça se tasse pour faire régler le manche et les harmoniques à nouveau.

Les moins :
* C'est une strat.

Probablement des samples bientôt.
... et ma Jazzmaster ocean turquoise MJT (reliquée cette fois) devrait arriver d'ici un mois. Elle est pas belle la vie ?
M. Hyde
Elle est très belle la vie, et elles sont très belles ces deux grattes ! Je trouve la shell pink un peu trop pink, mais c'est peut-être dû au flash ?
Sinon, c'est qui le grand Narbé ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ed Pero
La strat n'est pas si rose que ça dans la vraie vie... c'est même limite parfois blanc selon la lumière. Une sorte de "rose litchi". Idem pour le jaune de la Tele qui est bien plus joliment pisseux en réalité.

Le grand Narbé, c'est Bernard, fraichement retraité de ses bons et loyaux offices dans la boutique d'Experience musique de Pigalle, qui donc a fermé ses portes de manière un peu bousculée et cavalière (patron sans scrupules, m'enfin passons). Narbé, c'est une encyclopédie de la guitare, un passionné, un méticuleux, un collectionneur et avant tout, un mec adorable et talentueux !
Invité
Ed Pero a écrit :
La strat n'est pas si rose que ça dans la vraie vie... c'est même limite parfois blanc selon la lumière. Une sorte de "rose litchi". Idem pour le jaune de la Tele qui est bien plus joliment pisseux en réalité.

Le grand Narbé, c'est Bernard, fraichement retraité de ses bons et loyaux offices dans la boutique d'Experience musique de Pigalle, qui donc a fermé ses portes de manière un peu bousculée et cavalière (patron sans scrupules, m'enfin passons). Narbé, c'est une encyclopédie de la guitare, un passionné, un méticuleux, un collectionneur et avant tout, un mec adorable et talentueux !


+10000 C'est un monsieur !!

Superbe ta shell pink !!
Easyrom
Ed Pero a écrit :
La strat n'est pas si rose que ça dans la vraie vie... c'est même limite parfois blanc selon la lumière. Une sorte de "rose litchi". Idem pour le jaune de la Tele qui est bien plus joliment pisseux en réalité.

Le grand Narbé, c'est Bernard, fraichement retraité de ses bons et loyaux offices dans la boutique d'Experience musique de Pigalle, qui donc a fermé ses portes de manière un peu bousculée et cavalière (patron sans scrupules, m'enfin passons). Narbé, c'est une encyclopédie de la guitare, un passionné, un méticuleux, un collectionneur et avant tout, un mec adorable et talentueux !

Et un "régleur" d'instruments hors pair ! Son départ est bien dommage pour le quartier... C'est vraiment le genre de mag où tu sais pourquoi tu payes (un peu) plus cher que sur internet : parce que tu bénéficies d'un vrai service client. J'espère que Bernard a eu le temps de faire des émules dans le quartier !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1409
  • Publié par
    RFM
    le 31 Jan 12, 11:04
Ed Pero a écrit :
De manière générale, c'est une gratte très belle, qui fait craquer les nanas... c'était un peu le but ! Mais c'est surtout une blague au départ. La strat étant à mes yeux l'instrument du guitariste viril et phallique, histoire de contourner le mythe, je l'ai voulue rose !


Contourner le mythe? Intéressant comme idée (pour un lacanien)...
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...