Modalités Ishibashi

Compte supprimé
Bonjour tout le monde!

Bon je ne sais pas trop où placer ce post, donc si un modo pense qu'il n'est pas à sa place, qu'il n'hésite pas!

Voilà, je commence à réfléchir à renouveler un peu mon matos, et avec un boulot cet été, je pourrai avoir un pécule conséquent, et voilà que je me pose quelques questions à propos d'Ishibashi...

Quand on y commande une Fender MiJ, à combien s'élèvent les frais de douane...? Ils se limitent à la TVA (20%) ?

Ensuite, exporte-t-il également leurs amp' ? Parce que le prix du AC15 y est super interessant, quitte à faire une upgrade de HP, plus tard (ça sera toujours mieux que mon mg)...

Voilà j'espère que des personnes qui ont déjà commandé là bas pourront me répondre!

Merci, à plus!
Jp
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
alors, tu as la tva a payer qui est calculée sur le prix du matos + les frais de port (environ 150€)

en tout ça fait 23%.

Pour les amplis et tout ce qui se branche il faut savoir que les japonnais sont en 110V (me semble t'il) donc changement de transfo €€€.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
20th Century Boy
Si je peux me permettre.
A l'heure actuelle, si c'est une strat que tu compte achetter, on trouve encore des Tokai "silver star" sur ebay. Ces guitares sont peut être les dernières tokai vraiment pas chères qu'on trouve encore et ça ne va pas durer. Même les modèles entrée de gammes de cette periode sont excellents, ce sont vraiment de magnifiques copies de Fender. A l'heure actuelle, tokai est l'un des deux fabriquant des fender japan...
ça vaut peut être le coup d'y penser
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
j'ai fais une ptite recherche sur baybay :C1: , première question qui me viens à l'esprit: pourquoi toutes les Tokai sont localisées en Grande Bretagne?
sinon les Tokai en forme de Strat mais qui ont une tête différente notemment les Ast 50 sont forcément Made in Korea?
comme ça:
[img] http://images.google.fr/images(...)d.jpg [/img]

chez California guitar ils en ont et me disent que c'est Japan... mais j'aurai tendance à vous croire vous... plutôt qu'eux.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la douane, c'est 23% en effet. j'ai déjà acheté chez eux, et j'ai encore une guitare en chemin, mais pour les amplis, je ne sais pas.
Stratmat
tinouz a écrit :
Salut, avec la fonsition recherche tu aurais trouvé déjà de nombreux postes traitant du sujet.
https://www.guitariste.com/for(...)sults

Par exemple https://www.guitariste.com/for(...).html
ou
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pense à la fonction recherche la prochaine fois.

pt'ain t'es gentil ! Je l'aurai étais bcp moins !
Quel pays d'assistés c'est malheureux
Compte supprimé
Je l'aurais été

Bon enfin sans rancune... Beh oui, et j'ai cherché et j'ai d'ailleurs consulté le deuxième post dont tu parles (cette petite télé me botte pas mal soit dit en passant) mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les amplis... Voilà pourquoi je me renseigne... Pas de quoi en chier une pendule..!

Enfin je crois que je vais simplement leur envoyer un mail, c'est ce qui sera le plus simple...

Merci!
Jp
a reminder
Si c'est pour l'AC15 je ne pense pas que la différence de prix soit importante... En fait Ishibashi et consorts sont très intéressants pour ce qui est de la production locale (Fender Japan, Tokaï, Orville...) quasiment introuvable ailleurs que là-bas.
gaël
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Ecorche_Vif a écrit :
Je l'aurais été

Bon enfin sans rancune... Beh oui, et j'ai cherché et j'ai d'ailleurs consulté le deuxième post dont tu parles (cette petite télé me botte pas mal soit dit en passant) mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les amplis... Voilà pourquoi je me renseigne... Pas de quoi en chier une pendule..!

Enfin je crois que je vais simplement leur envoyer un mail, c'est ce qui sera le plus simple...

Merci!
Jp

pas de quoi etre vulgaire non plus
non mais comprend un peu les habitués aussi , ce sont des questions qui reviennent sans cesse . rien qu'en recherche Ishibashi , tu as 66 topics déjà ! en plus il y a une faq sur l'achat au Japon ...
quant aux amplis , Ishibashi fait dans l'export donc ça concerne tout leur magasin .
a reminder
Le plus intéressant en matière d'amplis chez Ishibashi c'est dans la U-Box (matos d'occas') où il y a parfois des trucs rares.
gaël
a reminder
Sauron a écrit :
quelqu'un confirme pour le voltage des amplis japonnais ?

110 ?
220 ?

Bonne question, je n'y avais pas pensé... no se .
gaël
20th Century Boy
100 volt.
dunlop65 a écrit :
sinon les Tokai en forme de Strat mais qui ont une tête différente notemment les Ast 50 sont forcément Made in Korea?
comme ça:
[img] http://images.google.fr/images(...)d.jpg [/img]

chez California guitar ils en ont et me disent que c'est Japan... mais j'aurai tendance à vous croire vous... plutôt qu'eux.

Non les anciens modèles sont japonais mais je doute qu'il en traine encore dans les magasins donc probablement coréens. en fait, les modèles Coréen commence par une lettre et les japonais par un chiffre.

mais les meilleurs Tokai sont celles du début des 80's. Comme celle là:
http://cgi.ebay.de/TOKAI-Strat(...)wItem
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
Bonjour a tous.. Comme beaucoup de monde j ai constater que vous etiez nombreux a vaoir commander la gratte de vos reve au japon et a nager dans le bonheur en l ayant recu.. J ai moi meme donc decider d envoyé un mail a ishibashi et a ikebe pour avoir des renseignements sur les 2 guitares que je voulais m acheter a savoir la jaguar HJG-66KC et la mustang HMG-66KC ... Seulement voila ishibashi m as repondu et malheureusement ils n exporte pas ce modele en FRANCE ..ikebe ne m as pas repondu mais ayant deja lu un topic sur le sujet qui date de janvier 2005 une eprsonne as dis qu elle avais commander chez eux et que ikebe non plus n exportai pas ce modele... Nous somme donc tres triste en FRANCE de ne pouvoir avoir la guitare de nos reves (je parle au nom de tout ceux qui aurait aimer commander les modeles précité) Et quand je voit toute les personne qui ont passer des commande au japon et qui ont recu leur guitare j ai un pincement au coeur en sachant que jamais je pourrai avoir celle qui me fais rever toute les nuit... J ai bien une jaguar japan et certain me diront de la tuner pour qu elle ressemble a la HJG-66 mais honnetement le prix de la customisation est trop elevé par rapport au japon.. je me suuis longement renseigner et cela ne vaut pas le coup de la customiser. d autant plus que jamais elle pourra ressembler a la HJG-66... Bref voila j avais besoin d exprimer mon degout et je commence a hair "gentillement" les japonais qui garde ces modeles pour eux et qui ne veulent pas exporter.... MERCI

En ce moment sur guitare électrique...