Mon accordeur a un problème

Bonjour, il y a 2 semaines environ, j'ai acheté un accordeur pour ma guitare et y a 2jours mon accordeur a un problème.
Exemple: je met l'accordeur, je gratte la corde E1 et l'accordeur écrit que c'est la corde E6, du coup c'est comme si l'accordeur c'etait mis à l'envers et donc comme sa met l'inverse elle n'est pas accordé.
ET sa fait comme sa pour toute les cordes : 1ere corde=6eme corde (pour l'accordeur) 2eme corde=5eme corde(pour l'accordeur) ..etc...
J'espère que vous avez compris et vous pourez m'aidez.

Merci :
Invité
Salut !

De quel accordeur s'agit-il ?

Est-ce un problème après avoir changé tes cordes ? Normalement, ton accordeur indique une note (ou hauteur de note), pas une corde. Si tu viens d'installer de nouvelles cordes, c'est que tu comprends mal comment te servir de ton accordeur. Par exemple, si ton accordeur t'indique E1 pour E6, c'est que la corde est accordée trop basse.

En donnant le modèle de l'accordeur, ça sera plus facile de t'aider.

Si ce n'est pas suite à un changement de cordes, et que du jour au lendemain les indications sont devenue erronées, il faut faire jouer la garantie.
RE, c'est un accordeur "Joyo JT 12B", non je n'ai pas changé de cordes.
Je pense que utilisé ma garanti se sera mieux. Merci quand meme.
Invité
Je vois que cet accordeur a des options d'instruments (Option d'accordage Chromatic, Guitare, Bass, Violon et Ukulélé). Est-ce que tu as regardé de ce côté ? Relis bien le mode d'emploi.
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Dec 12, 07:53
Du moment qu'il compte Mi La Ré Sol Si Mi, je vois pas trop le probleme...?
Quand tu joues la corde de Si il indique quoi ? A ou B ?

En ce moment sur guitare classique...