Mon design de gratte - "V" inside

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Salut à vous !
J'économise depuis un an et je vais encore économiser pendant un an (quand je dis économiser je dis ECONOMISER je dépense rien etc...) pour d'ici la fin de l'année me faire faire une petite gratte très sympa et que je pourrais garder. Alors je me met à me renseigner sur les caractéristiques et tout et tout et je prépare mon design sous illustrator :

Cliquez là puis une fois sur cette page téléchargez l'image :
http://s20.yousendit.com/d.asp(...)Q2XYI

1/ Pour la couleur j'hésite encore entre noir, blanc ou un rouge/bordeau très foncé... Le truc c'est qu'en noir je mettrais un binding blanc qui ira bien avec le manche puisque la tete et le manche sont en binding blanc, ça rend pas mal ; j'adore les flying Blanches ; et j'aime beaucoup les grattes bordeau foncé
2/ Pour le corps ne faites pas trop gaffe s'il est pas trop symétrique, je l'ai assez vite fait. En fait c'est un "V" symétrique sauf que la corne du bas est plus courte mais pas trop (compromis entre les modèles KKV et Randy Rhoads de chez Jackson). Je voulais une Flying un peu originale, à moi quoi !
3/ Les inlays seront inspirés de ceux de la Ibanez Universe, un peu en "v" mais pas trop, je trouve qu'il vont bien avec la forme globale profilée d'une gratte Flying. Le inlay en 12 ème case comportera un texte, je sais pas trop encore, je mettrais surement la date et le n° de gratte (c'est ma deuxième donc par exemple : "2005 - #2") ou bien je ne sais pas encore, je laisserais peut etre tout simplement le meme inlay que sur les autres frettes mais un peu plus large c'est tout.
4/ La tête est inspirée de celle de certains modèles Jackson, je voulais une tete profilée mais celle des gibson est trop grosse à mon gout et puis ma flying est pas très gibson-like. J'hésite avec une tête esp (celle qui ressemble aux têtes jackson)

EDIT : le dessin n'est pas fini, donc ne faites pas gaffe : ce sera un floyd pas un brige.

voilà je crois que c'est tout ... vous en pensez quoi ?
bahamut54321
bah l'image ne marche pas chez moi donc ne peut pas juger
RAffoune
moi non plus, vois rien...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
tranber a écrit :
apreil ion la voie pas, ceci dit quand tu dis que c'est ta deuxieme, tu la fais toi-meme?

si oui viens sur http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php

la bouffe est bonne et la serveuse est sympa

nan ma première est une petite pour débuter, celle ci je la ferais faire, ch'suis pas fou !! sinon ce site je connaissais déjà j'vais y faire un tour d'ailleur !
Et ne faites pas clic droit+sauver avec le lien que je vous ai mis, cliquez juste dessus et là il y aura un lien vers mon image
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
ça y est c'est bon c'est juste que mon image était compressée sous jpg de façon peu conventionnelle (illustrator) je l'ai compressée sous une qualité plus habituelle vous en pensez quoi?
Sad but true
la forme du corps est originale! j'aime bien!
a quand un model siganture?
Mister Max
Ta gratte est vraiment pas mal mais je serais toi je ne mettrais pas un tune-o-matic en deux partie,je mettrais que le chevalet et des cordes qui traversent le corps.(plus esthetique a mon gout et un leger gain de sustain).De plus je choisirais un manche traversant pour le sustain et l'acces aux aigues et une touche en ébene.Les inlays et la tete je suis pas fan mais chacun ses gouts...(j'aurais bien vu un arbre de vie comme sur la JEM7v et une tete soit de type banane comme sur les explorer soit une vraie tete jackson.)

L'attente risque d'etre longue.Bonne chance!

Et comme qui dirait:F.T.P. (=fais toi plaisir, pour ceux qui ne connaitrais pas)

Au fait tu as utilisé quelle logiciel pour faire ca?ca m'interesse beaucoup!
-=Schecter & Jackson addict=-
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai elle est sympa, ce sera originale je pense mais la 12eme case la date... mais plutot ton prenom ou un truc dans le genre, enfin si c'est ce que tu veux noir binding blanc ca peut etre sympa en tt cas.
LeSedna
Mister Max a écrit :
Ta gratte est vraiment pas mal mais je serais toi je ne mettrais pas un tune-o-matic en deux partie,je mettrais que le chevalet et des cordes qui traversent le corps.(plus esthetique a mon gout et un leger gain de sustain).De plus je choisirais un manche traversant pour le sustain et l'acces aux aigues et une touche en ébene.Les inlays et la tete je suis pas fan mais chacun ses gouts...(j'aurais bien vu un arbre de vie comme sur la JEM7v et une tete soit de type banane comme sur les explorer soit une vraie tete jackson.)

L'attente risque d'etre longue.Bonne chance!

Et comme qui dirait:F.T.P. (=fais toi plaisir, pour ceux qui ne connaitrais pas)

Au fait tu as utilisé quelle logiciel pour faire ca?ca m'interesse beaucoup!

OOPS dsl j'ai oublié de dire qu'il y aura un floyd en fait j'étais parti sur un vrai plan de Flying V et y'avais un bridge dessus j'lai pas encore changé, c'est pas encore fini !

sinon merci à vous et oui ce sera sûrment un manche traversant mais j'hésite avec un manche vissé profilé (le talon n'est psa proéminent, c'est le "all accesse neck") comme ça aucun risque de manche vrillé ( c'est bien réglable et au pire ça se change facilement)...m'enfin cette gratte j'y ferais attention donc...

et euh oui en fait pour la 12ème frette je sais pas trop ce que j'y mettrais... mon nom ferait bof bof lol remarque ce serait pas une mauvaise idée finalement... ça fait classe !
LeSedna
Sad but true a écrit :
la forme du corps est originale! j'aime bien!
a quand un model siganture?

bah ce sera ptet quand je serais connu, mais j'y pense, j'y pense...

En ce moment sur guitare électrique...