Mon nouveau bébé !! (p'tit sample pourri p.3)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 26 Mai 2007, 11:35
Rems (Alone_Band) a écrit :
sioul a écrit :
Salut rems !

Oui, j'suis très content de mon achat pour l'instant je ne compte pas changer les micros, ceci dit je pense que sur guitare un changement vaut la peine (dans le sens que le reste suit... ce sera pas comme mettre des super micros sur une gratte pourrie)

Y'a déja un bloque corde au niveau du sillet (si c'est de ça que tu parles bien sûr) et une fois bien reglée (ce qui n'était PAS le cas, j'ai du passé un petit moment ) le vibrato ne pose aucun soucis

Si t'as d'autres questions n'hésite pas

Merci pour ta réponse sioul, c'est dur de la régler ? je vais directement chez un luthier car je ne sais pas faire .

Bin écoute, je n'ai jamais auparavant reglé une guitare avec un vibrato (encore moins un floyd...) Donc voila, j'y suis allé doucement, en comprenant bien comment ça fonctinonait etc... et j'ai donc baissé l'action des cordes, puis mis le floyd parallèle à la table... avant ce petit réglage, il ne tenait pas à 100 % l'accord (càd qu'il se désacordait très très légerement, quand tu l'utilisais violemment... utilisation normale sans problème) mais maintenant je peux y aller ça tient lol. Mais j'ai bien 45 minutes je pense à tout regler lol, peur de faire une bêtise.

Alors à toi de voir
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
absou a écrit :
ton avatar, je le savais, me semble que tu avais fait un topic dessus.

c'était bien l'épi standart, sur la photo, la deco semble original, c'est pour ça que je demandais.

merci

Pas de prob
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
MrNausicaa a écrit :
Franchement elle est très belle j'aime bien le style ...

Le sample est très sympa ...

Amuse toi bien avec !

Merci beaucoup !

C'est vrai que la déco est dans le même style que la squier
kramouyou
ahhhhhhhh un rg ! miam miam
elle est bien belle

ben écoute félicitations, passe lui la bague au doigt et vivez heureux et ayez beaucoup d'enfant
Ray Mee
sioul a écrit :
Rems (Alone_Band) a écrit :
sioul a écrit :
Salut rems !

Oui, j'suis très content de mon achat pour l'instant je ne compte pas changer les micros, ceci dit je pense que sur guitare un changement vaut la peine (dans le sens que le reste suit... ce sera pas comme mettre des super micros sur une gratte pourrie)

Y'a déja un bloque corde au niveau du sillet (si c'est de ça que tu parles bien sûr) et une fois bien reglée (ce qui n'était PAS le cas, j'ai du passé un petit moment ) le vibrato ne pose aucun soucis

Si t'as d'autres questions n'hésite pas

Merci pour ta réponse sioul, c'est dur de la régler ? je vais directement chez un luthier car je ne sais pas faire .

Bin écoute, je n'ai jamais auparavant reglé une guitare avec un vibrato (encore moins un floyd...) Donc voila, j'y suis allé doucement, en comprenant bien comment ça fonctinonait etc... et j'ai donc baissé l'action des cordes, puis mis le floyd parallèle à la table... avant ce petit réglage, il ne tenait pas à 100 % l'accord (càd qu'il se désacordait très très légerement, quand tu l'utilisais violemment... utilisation normale sans problème) mais maintenant je peux y aller ça tient lol. Mais j'ai bien 45 minutes je pense à tout regler lol, peur de faire une bêtise.

Alors à toi de voir

ok ça va alors c pas infaisable !

Je vais te demander encore une chose hihihi ! si ça t'embête pas trop sioul sinon laisse tomber ;

Est ce que tu pourrais enregistrer des samples avec un son clair et les différentes position de micros, hihihi je sais je suis chiant, même si je sais que cette gratte va me plaire, mais c'est pour écouter en avance le son clair avec toutes les positions !

Dis moi ce que tu peux faire, pas la peine de te prendre la tête avec un ruff de fou, par exemple du folk, un rythmique funk et c'est bon ;-)

Merci encore

Rems le chiant !
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Tous les samples sont avec le même réglage.. c'est du pur clean, absolument aucun effet... donc rien d'incroyable hein ! et toujours le même riff aussi pour pouvoir comparer. Si tu veux un truc plus précis, dis moi.

Micros chevalet :

chevalet.mp3 - 1.61MB

Chevalet splitté + le micro simple :

chevalet_split_plus_micro_simple.mp3 - 1.64MB

Micro simple :

micro_simple.mp3 - 1.65MB

Micro simple + micro manche splitté :

split_manche_plus_micro_simple.mp3 - 1.60MB

Micro manche :

manche.mp3 - 1.58MB
Ray Mee
sioul a écrit :
Tous les samples sont avec le même réglage.. c'est du pur clean, absolument aucun effet... donc rien d'incroyable hein ! et toujours le même riff aussi pour pouvoir comparer. Si tu veux un truc plus précis, dis moi.

Micros chevalet :

chevalet.mp3 - 1.61MB

Chevalet splitté + le micro simple :

chevalet_split_plus_micro_simple.mp3 - 1.64MB

Micro simple :

micro_simple.mp3 - 1.65MB

Micro simple + micro manche splitté :

split_manche_plus_micro_simple.mp3 - 1.60MB

Micro manche :

manche.mp3 - 1.58MB

Ecoute c'est nickel je pense que ce sera mon prochain achat sans regret avec les moyens que j'ai ! Elle est, très beau son, et il ya un floyd ce qui n'est pas négligeable !

Normalement l'achat se fera en Aôut si tout va bien !

Merci sioul encore, si tu as encore des morceaux avec j'ecoute sans pb ;-)

Voilou

@+
jordan_guitare
Ouais super cette guitare, moi aussi jai une ibanez mais elle est hollow body pour le jazz... mais jai besoin désespérément d'une guitare pour du rock... jcrois que retourner vers ibanez serais peut-etre un bon choix avec les samples que j'ai entendu de la tienne
chacha RB
Ta gratte me donne super envie !! J'aimerais savoir si tu es content au niveau des frettes, j'ai vu sur audiofanzine que certains disaient qu'elles étaient un peu "coupantes".
Je compte me la prendre dans quelques mois, est-ce qu'il vaut mieux prendre la prestige (équipé de meilleur micros) ou celle-ci et éventuellement acheté de meilleur micros (ça me reviendrait quand même moins cher que la prestige) ?

Mercid'avnce
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
chacha RB a écrit :
Ta gratte me donne super envie !! J'aimerais savoir si tu es content au niveau des frettes, j'ai vu sur audiofanzine que certains disaient qu'elles étaient un peu "coupantes".
Je compte me la prendre dans quelques mois, est-ce qu'il vaut mieux prendre la prestige (équipé de meilleur micros) ou celle-ci et éventuellement acheté de meilleur micros (ça me reviendrait quand même moins cher que la prestige) ?

Mercid'avnce

Salut ! écoute, la mienne n'a aucun problème de frettes (j'ai lu le même post que toi sur audiofanzine)... elles sont niquelles... je pense que ça devait être un cas isolé

Enfin, le mieux c'est de l'essayer encore pour éviter les mauvaises surprises !

Pour la prestige, jamais essayé je peux pas dire... ce dont je suis certain, c'est que la RG350 (ou la 370... exactemement la même sans pickguard) est loin d'être une pelle, et pour le prix je la trouve phénoménale (pour le prix donc...)

Avec un éventuel upgrade micro (ceux d'origines ne valent pas des top micros, faut pas se leurrer... mais de nouveau, ils sont malgré tout très corrects !) je pense que ça doit donner une très bonne petite gratte que tu pourras garder un moment (et bien reglée, car sortie de caisse, l'horreur ! une action énorme, un floyd aboslument pas parallèle... au moins j'ai appris à le regler )
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
jordan_guitare a écrit :
Ouais super cette guitare, moi aussi jai une ibanez mais elle est hollow body pour le jazz... mais jai besoin désespérément d'une guitare pour du rock... jcrois que retourner vers ibanez serais peut-etre un bon choix avec les samples que j'ai entendu de la tienne

Comme d'autres ont pu le confirmer, elle est très polyvalente ! les différentes positios de micros permettent vraiment une grande variété, et tout passe !

Si tu as l'occasion d'en essayer une, correctement reglée, tu verras par toi même
chacha RB
Merci pour ta réponse, j'attendrai avant de me l'acheté. (Je suis tombée amoureuse de la custom 77 china girl CS-2 version gothique) mais c'est sur que je me l'acheterai, je compte me faire une belle collection de guitare et elle en fera partie
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
chacha RB a écrit :

Mercid'avnce

les prestige lui sont supérieur en tout point, donc prestige sans hésiter, fabrication japonaise, un des meilleur floyd existant, des micros honnêtes (j'ai joué 3 ans avec ces micros, je les ai changer juste pour avoir une autre sonorité, pas pour avoir une sonorité meilleur)
chacha RB
absou a écrit :
chacha RB a écrit :

Mercid'avnce

les prestige lui sont supérieur en tout point, donc prestige sans hésiter, fabrication japonaise, un des meilleur floyd existant, des micros honnêtes (j'ai joué 3 ans avec ces micros, je les ai changer juste pour avoir une autre sonorité, pas pour avoir une sonorité meilleur)

Merci, bon ben la prestige sera ma prochaine gratte après la custom 77

En ce moment sur guitare électrique...