Mon nouveau bébé !!!! un très beau bébé !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 08 Déc 2005, 22:54
regarde un peu des interview d'hendrix, tu verra qu'il na rien de narcissique, il balance même souvent d'ou vient son jeux de scene avec les dents (bluesmen des clubs) et tou en explosant de rire qund le presentateur le qualifie de meilleur guitariste du monde il avoue ne jamais de sa vie pouvoir jouer comme quelques tres bon guitariste jouant dans ces même club d jazz et de blues..
Ensuite li sa bio tu verra que dans sa jeunesse n'ayant pas beaucoup d'argent, son pére lui acheta une guitare de droitier bon marchée hendrix fut contraint d'apprendre sur cette guitare et continua ainsi...

petit jaloux va, tu te fait du mal
Incroyab'
milesdylan
Sa guitare est à peine née et déjà vous le faites ch*** avec Hendrix?
Z'avez pas honte!
Félicitations marc101!
Hé beyssac retourne à ton compound vilain!
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
je suis curieux de voir la finition de ta jem! y'en a UNE que j'affectionne tout particulierement... suspens!

sinon pour beyssac, je ne suis pas d'accord sur un gros point, tu es allé trop loin a present la polemique est ouverte et ca meriterait d'ouvrir un topic la dessus, je suis curieux d'entendre ce que tu as a dire. (attention je ne dis pas que ta plaidoirie est morte dans l'oeuf, je vois où tu veux en venir mais je ne peux pas etre d'accord. tu me diras pour moi santana... bref. et pour les autres, je regrette mais je connais quelques guitaristes qui egale hendrix, j'ai envie de dire que c'est monnaie courante vu l'influence qu'il a eu sur la plupart d'entre nous mais je ne vois pas en quoi cela pourrait faire d'eux des guitar-heroes ni de simple celebrité. et rappellez vous les gars a cette epoque là tout restait a inventer, hendrix etait au bon endroit et au bon moment et je lui en remercie, et soyons d'accord musicalement c'est un seigneur apres on peu controversé sur ses passions autodestructrice qui lui ont donné le feu sacrée et qui l'ont aidé a etre la legende qu'il est aujourd'hui.

allez vive les JEM !
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
beyssac a écrit :
Salut !!!
Le "génie" à coups d'overdoses de substances illicites
Peut - on encore parler de génie....
Je tiens à préciser que je ne lance pas de polémique
Pour ce qui me concerne il était et il restera un exhibitionniste narcissique
et provocateur mais certainement pas un GRAND guitariste
Sincèrement désolé pour ses admirateurs et inconditionnels
Je persiste et signe

heu... tu me rappelles combien de guitaristes connus se disent influencés par Jimmy Hendrix ? en tout cas , content pour toi que tu égales le père Jimmy , tu as certainement son sens de l'improvisation et son feeling sans oublier son côté inventif ...

edit: d'accord avec DarKs pour le côté abus de substances mais bon , à cette époque , ils sont tous passés par là ...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
PHOTOS, PHOTOS !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Beyssac
neimad a écrit :
beyssac a écrit :
eldoncorleon@ a écrit :
beyssac a écrit :

Pour ce qui me concerne il était et il restera un exhibitionniste narcissique
et provocateur mais certainement pas un GRAND guitariste
Sincèrement désolé pour ses admirateurs et inconditionnels
Je persiste et signe

alors là , qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme GROSSES CONNERIES!
il n'avait rien de narcissique!
espece de jaloux!

C'était pas un grand guitariste? qui l'est pour toi alors?

Je m'attendais à une réponse musclée
Eh bien, pour moi le premier qui me vient à l'esprit c'est bien évidemment Django REINHARDT et tant d'autres qui ne croyaient pas se singulariser en jouant avec les dents ou avec une prétendue inversion de strat alors qu'il en existait déjà pour gauchers
Quant à la jalousie le mot est mal venu..Je ne jalouse que ceux que je ne pourrai pas égaler (au hasard knopffler) mais c'est plus du dépit devant mes incapacités qu'autre chose
Cela dit encore une fois je respecte ceux qui l'apprécient mais qu'on me laisse le droit de ne pas penser comme vous
Sans rancune et sans amertume

Donc tu égale Hendrix! Qu'est-ce que tu attends, fais toi connaitre... ou soigne ton probleme d'égo, c'est au choix.

A mon âge on n'a plus de problème d'ego ....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
FredEsp
Pour ceux qui savent pas, c'est JIMI HENDRIX. Et non pas Jimmy ou Jimy
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Beyssac
leekarbonat a écrit :
*EDIT*
Grillé

Laisse moi reprendre une de tes phrases Beyssac
"Je ne jalouse que ceux que je pourrai pas égaler"
Tu égale donc Hendrix??
Bref la n'est pas le sujet, tu n'aime pas tu as le droit, je vais pas chercher plus loin...

Si ,Cherchons un peu plus loin justement
On ne parle pas de la même chose c'est tout
Bon ce post me stresse et je regrette d'y avoir participé
Je pense que je n'ai pas à me justifier davantage
Excuses publiques à ceux qui se sont cru visés et/ou vexés
je vais apprendre à modérer mes propos et à ne pas intervenir dans ce genre de discussion
Bonsoir à tous
JenovaD.E.A.T.H
moi jai commencé par jouer du hendrix, et c'est le premiere guitariste que j'ai ecouté. J'étais ebahi par ce son, cette technique... puis est venu steve vai et malmsteen et je me suis dit que tout ce foin que l'on faisait autour de james marshall hendrix c'était vraiment d el'abus de vieux papi des 60's..........

Et j'ai grandi, et j'ai compris pourquoi ce mec restera inégalable......... écoutez bien une impro de soi-disant bons guitaristes....clapton......santana....des mecs que l'on peut aimer mais que l'on a trop vite porté aux nues......... et écoutez "machine gun", le live at the filmore east avec le band of gipsys....écoutez le avec les oreilles et l'esprit et pas votre égo ou je ne sais quoi de negatif (sorte d'ironie je ne m'adresse a personne).

Et là, si vous comprenez le son hendrix, vous verrez que ce feeling, même un clapton au sommet de sa forme en est extrêment loin. A des siècles lumière pour etre précis. Et de tte facon, "god" lui-même l'a toujours affirmé.......... Hendrix que l'on aime ou pas, c'est l'archétype du demi-dieu aussi a laise sur sa gratte que vous sur vos toilettes (ca c'est une blagounette), des notes qui sortent de nulle part pour créer un son hors du commun.

Il n'y a pas que clapton, mais cest lui qui subit le mieux la comparaison, meme quand il est en "transe", son jeu reste composé de notes.... comme nimporte quel etre humain. Hendrix c'est plus des notes, c'est un langage, et personne (de connu) ni avant ni après lui ne jouera comme ca. C'est un extra-terrestre et comprendre son jeu vaut mieux que tous les discours..........

Ah bravo pour ta jem, toi qui poste ce message et bienvenue sur le site car tu as l'air nouveau
Beyssac
PSYCHEDELIC a écrit :
beyssac a écrit :

A mon âge on n'a plus de problème d'ego ....

ton age fait peut etre que tu ne t'en rend même plus compte c'est pour ca

Rassure-toi tout ce qui te suis ne t'a sûrement pas encore rattrapé
Anorexorcist
Il a dit poliment qu'il n'aimait pas Hendrix ou est le problème?
Si il a le niveau de jimi tant mieux pour lui voilà tout
a bon entendeur
Nameless
Encore faut t'il avoir son talent.. ..

Mais j'suis en parti d'accord avec Beyssac, parce que je j'aime vraiment pas sa musique..

Mais de toute façon, ce n'est pas l'endroit pour parler de tout ça..
the.wall.hammer
bon, alors, histoire de participer au topic :

PHOTOS!!!! et félicitation à toi d'avoir pu te payer cette gratte... c'est pas a 19ans que j'le pourrai moi lol (n'y voit rien ici de négatif, mais c juste que moi j'peux pas m'offrir de gratte de ce niveau actuellement... une voiture, meme petite, ca coute bcp trop cher )

Et sinon, pour intervenir sur le sujet Hendrix Demi-dieu ou pas?

bah, je dirai qu'il faut bien reconnaitre qu'il a influencé bcp de guitaristes, qu'il a démocratiser l'utilisation de disto etc...
Mais bon, personnellement, j'aime pas particulierement... J'y retrouve pas ce que je retrouve chez d'autres guitaristes et qui me plaisent tant (Douceur et moelleux du toucher, felling exacerbé sur 3 notes et 2 silences, etc, je pense notamment a gilmour ou knopfler)

Bref, sur ce point je rejoint donc Beyssac, parce que finalement, ce mec n'arrive pas a m'émouvoir et donc, j'vois pas l'interet de s'extasier devant ce qu'il fait...
C'est devenu une légende, mais personnellement, c'est pas mon trip...

Voila, j'pense qu'on peut clore le débat ici, vu qu'il a déja été maintes et maintes fois resassé à travers les pages de ce forum.

@+++
Six Strings Addict
Nameless a écrit :
Encore faut t'il avoir son talent.. ..

Mais j'suis en parti d'accord avec Beyssac, parce que je j'aime vraiment pas sa musique..

Mais de toute façon, ce n'est pas l'endroit pour parler de tout ça..

En ce moment sur guitare électrique...