Mon père a une jacobacci: vous connaissez

• Publié par
    phelix
    le
bonjours je voudrais savoir si vous connaisser la marque jacobacci. ce sont des guitares qui étais faites par un lutier. mon père en possède une ces une immitation lespaul.
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
et oui et le luthier c'etait maitre roger jacobacci en personne ! il a cotoyé Jim marshall, Léo fender et d'autres encore et il est super bien renommé ! donc en fait ton père a de la chance je crois d'en avoir une mais je serai curieux de savoir comment ça sonne, la tête qu'a la guitare, pour quel genre etc... mais c'est du assez bon matos je crois.
LeBasNormand
Bon bah tu m'as devancé

Tiens dadou t'arrives à aller sur MSN ???
Grrr Easy Tiger !!! ^^
DuD
  • Publié par
    DuD
    le
bah non justement j'arrive po :s et c'est très embetant !!
personne me battra sur jacobacci ( cf la boite noire... lol je triche un peu oui ça va ! )
le_bouffon
tien msn plante aussi chez moi ! ( je sais c'est hors topic excuser moi )
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
DuD
  • Publié par
    DuD
    le
bah ptet ke jacobacci a msn...
dwouisdan
DuD a écrit :
et oui et le luthier c'etait maitre roger jacobacci en personne ! il a cotoyé Jim marshall, Léo fender et d'autres encore et il est super bien renommé ! donc en fait ton père a de la chance je crois d'en avoir une mais je serai curieux de savoir comment ça sonne, la tête qu'a la guitare, pour quel genre etc... mais c'est du assez bon matos je crois.

c'est du TRES bon matos, suivant les modèles. Un pote (une pointure le salaud) s'en est payé une il y a 2 ans (une lespaul aussi), plus de 1500 € je crois. Bein ça sonnait...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Perso j'ai joué sur une imitation ES335 de chez Mr Jacobacci, et bien, le confort est mieux qu'une Gibson !!! Mais les micros étaient tout pourris, le précédent vendeur ayant enlevé les Beneleti (je suis confus je n'ai absolument aucune idée de comment ça s'écrit...) pour les revendre bien cher !!!
Modifié le 08/02/2005 à 21:45
  • Publié par
    phelix
    le
c'est une copie de la gibson lespaul black beauty
elle est noire avec des filets blancs.
l'acastillage est doré les mécaniques sont des
schaller et les micros des gibson.elle porte le N°de série 90216.
je joins une photo...
DuD
  • Publié par
    DuD
    le
et comment casser le mythe et le charme d'une jacobacci... merci vendeur...
c'est bien ce ki me semblait ke les jacobacci etaient de bonnes grattes !!
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Mais de toute façon c'est des grattes de luthier, donc bon, faut pas généraliser comme ça, mais en général c'est plutôt Gibson que Stagg quoi...
  • Publié par
    phelix
    le
je n'arrive pas a mettre une photo comment fait _on
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
imagehackus.comOu un truc dans le genre je me souviens pas de l'url exacte...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Très beau site à visiter... plein de très belles et rares photos, plus des détails historiques... très complet !

http://lesguitaresjacobacci.fr(...)0.htm
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...