Montage de cordes pour un Floyd

Kirk Hamster
Non je ne vais pas vous demander comment changer les cordes avec un Floyd mais plutôt vous parler d'autre chose: voilà j'ai vu des cordes montées à l'envers sur un Floyd, c'est à dire la petite boule de la corde est au niveau des mécaniques!? Est-ce que ça tient mieux l'accord comme ça, ou est-ce que ça sert à rien?
Michael Romeo fuckin' rules!!
francoix
Ca sert à rien.
A moins que ce que tu as vu n'ai été un speedloader qui reçoit des cordes ayant une boule de chaque côté (comme le système steinberger)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kirk Hamster
nan le gars précise bien que c une corde normale, qu' il coupe pas la boule, et que c plus facile et que ça tien mieux... enfin moi jsais pas trop
Michael Romeo fuckin' rules!!
krêp'gigi
Kirk Hamster a écrit :
nan le gars précise bien que c une corde normale, qu' il coupe pas la boule, et que c plus facile et que ça tien mieux... enfin moi jsais pas trop

oui, c'est un peu ça. Il m'arrive de le faire sur ma Wolfgang : ça évite effectivement de couper la boule et ça donne un petit look sympa (pas trop par contre avec les d'addario multicolores ). Mais sinon je n'ai remarqué aucune tenue d'accord particuliere ( ... elle le tient parfaitement en temps normal ... )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Orthodoxyn
moué pas très convaincu
moi je les coupe
mais si on ne les coupe pas il faut couper au bout et c'est pas evident surtout si on coupe trop...
krêp'gigi
Drakken a écrit :
moué pas très convaincu
moi je les coupe
mais si on ne les coupe pas il faut couper au bout et c'est pas evident surtout si on coupe trop...

pas obligatoirement Je ne recoupe rien et je ne fais jamais 15 tours autour des mécaniques sur mes guitares (genre le gros pâté qu'on voit sur certaines guitares en magasin )
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Drakken a écrit :
c'est pas evident surtout si on coupe trop...

:mdr: le bout de la corde à 0,5 cm du pontet ... la main gauche qui tire et la droite qui appuie sur le floyd pour le rapprocher ... le front qui perle ... les mains moites ... que du bonheur !!
Vends
Recherche T Rex Octavius
morzini
  • Publié par
    morzini
    le
j'aurai peur de créer des vibrations indésirables
en laissant la boule.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
on voit des photos de tete de gratte ou le mec a laissé la boule colée a la mecanique....c'est bien qu'il a taillé en bas non ?

a la limite pour les cordes pleines...mais pour les filée c'est claqué !, ça sert a rien.

au niveau tenu de l'accord....heu qui dit floyd dit sillet bloquant...donc apres le sillet ce qui se passe...boule ou pas ça change que dale
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
krêp'gigi
morzini a écrit :
j'aurai peur de créer des vibrations indésirables
en laissant la boule.

Sauron a écrit :

au niveau tenu de l'accord....heu qui dit floyd dit sillet bloquant...donc apres le sillet ce qui se passe...boule ou pas ça change que dale

tout à fait. Je n'ai pas remarqué de vibrations particulieres non plus
Vends
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Sauron a écrit :
pour les grosses cordes...ça doit faire crado le filletage dans la mecanique ? non ?

Quelqu'un (ou une) aurai des photos ?

pas mieux à te proposer ... j'espere que tu as de bons yeux
Je ne peux pas refaire d'autres photos, en ce moment, les boules sont coupées.
Vends
Recherche T Rex Octavius
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
a part le coté look...je suis pas convaincu

les arguments que le mec donne sont un peu banquals :

Citation:
It also is much easier for people who don't have to much experience yet because once you start using the technique you wont make the mistake of loops which might make your guitar go out of tune if you don't have a nut-lock.

au contraire..le gars qui n'a pas d'experience va faire 25 tours vu qu'il aura deja bloqué la corde dans le pontet.

Que le look ! jvous dis :mdr:
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique...