Black_Widow a écrit :
et je peux vous dire que même les modèles coréens sont d'excellente qualité, ils surpassent mêmes les Jackson et BC US.
tu sais a quel point j apprecie ma BV-i, mais je vois quand meme ses limites, faut pas se voiler la face, et si faut comparer a des Jackson US ou BC Rich USA.... en voiture
si on fait le tour de ma KV2, j ai beau chercher, aucun defaut decelé a ce jour (en plus d un an)
mes Warlock (Class Axe) si ce n est le palissandre des la touche qui si il avait un grain plus serré, ca ne serait pas pour deplaire, si je tient compte de ma Bi-ton, le passage du noir au bleu est nickel sur tout le tour de la guitare, tres net sans aucune bavure
si j insiste sur ce point... c est que ce n est pas le cas sur la BV-i (soit le rouge soit le noir, par endroit, occasionne des bavures, aussi bien sur le bevel de tete que du corps)
les decoupes dans le corps pourrait etre mieux executée (sur la Bastard, meme en gros plan on voit pas ca, donc c est faisable plus proprement que sur les imports, ok c est pas le meme prix, mais le defaut est la, aussi leger soit il, il est notable)
quant au son, les micros sont loins d etre mauvais, mais ne rivalisent pas avec des Seymour (jackson) ou des dimarzio (d origine sur ma 1ere warlock)
en tout cas, c est ce que j ai constaté sur la mienne (polissage des frettes, qualité/solidité du vernis, qualité des mecaniques, rien a redire)
le floyd ? j en sais rien, y en a pas sur la mienne, mais contrairement a une Jackson US, c est pas du FRO pour celles qui en ont (d ailleurs si t as une idée la dessus)
les MCS import sont de tres bonne belles, le prix est justifié sans aucun doute
mais dire qu elles sont a superieurs a des Jackson US ou BC Rich US, c est y aller un peu vite en besogne
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)