Mosrite...j'ai craqué !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Centaur a écrit :
Hiwatt a écrit :
PandarenEmpire a écrit :
Ces guitares doivent sonner, mais bizzarement le Bigsby sur un corps aussi fin me rebute ...
Et la tete me fait penser à un pied
Enfin bon j'essaierai tout de même de tester pour me faire mon propre avis

La tête est un "M" stylisé regarde bien.

ce n'est pas un Bigsby mais un modèle spécifique dévelloppé par le créateur de la série, Semie Moseley.

Sinon pour la Vox teardrop j'adhère aussi

Et les Dan Armstrong en lucite ? C'est pas la classe ça ?

elles sont terrible mais déja que c'étais assez chère avant, depuis que M. Armstrong est décédé, je te raconte pas les prix !!! Par contre niveau poid ça doit peser 30 grammes !

C'est au contraire extrêmement lourd!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est pas Dave Grohl qui a une gratte comme ça?
Doc Loco
maagabuf a écrit :

Voui, mais bien avant lui (en '72!), the almighty Keith Richards

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FeelingIrie
Ha mince moi qui croyais que c'était un bigsby, toutes mes excuses ...
N'empeche le look du vibrato me rappelle le bigsby étrangement, et pour la tete, mon avis est très subjectif
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
squier_man
Hiwatt a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Quelle horreur...

Sur que ça laisse pas indifférent. Mais ça dépend du background musical qu'on a. Je préfère Fred Sonic Smith, Johny Ramone, Brian James, Zeke et Deniz Tek à Clapton, Page, Vaï et autres demi dieu de la guitare qui me font bailler d'ennui.

Même lui en a possédé une, et il l'a jamais bignée

c'est qui lui ????
on dirait un peu kurt cobain mais si c'est lui , il a une gueule bizarre
fernandes ravelle + peavey classic 50
Ben c'est lui, dans les environs de 90-91 je dirais, voir 89.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
maagabuf a écrit :

Voui, mais bien avant lui (en '72!), the almighty Keith Richards

Des connaisseurs ça fait plaisir.
Ces instrument avaient des micros amovibles.

En basse, la seule que j'ai vu, c'était le bassiste des Dogs qui en avait une.
rémi38
maagabuf a écrit :

Oui mais aussi et surtout :

Black Flag
Flaming Groovies
Georgia Sattelites

Et sans doute d'autres........dont celui pointé par Doc.....

J'ai failli craqué pour une sur eBay pour finalement me rabbatre sur ma Mosrite. Les prix des DA sont hallucinants....... de 2000 à 3000 Euros. Tout dépend du nombre de micros fournis car souvent elles étaient vendues avec 2 voir 3 micros

Rémi
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Elle est arrivé ce matin, je dors avec ce soir

N° 1557

Vernis tout craquelé sur le corps, le manche est bien droit, nickel.
Elle a malheureusement été refretté récemment, les Speed Frets originales sont dans l'étui, mais ça doit être mission impossible pour retrouver ce calibre.

Il y a 2 jeux de ressort suplémentaires pour le vibrato dans l'étui, toutes les pièces originales.

Niveau sonoritée, rock'n'roll assurément.
Un grain type P90, mais en plus bright, énorme. En crunch elle est fatale, Ramones à mort, les sons clairs sont superbes de rondeur, avec le vibrato , ça sonne Ventures quoi

Les mécaniques sont quasi HS, très dures et peu précises, je vais essayer de les graisser ce soir.
Je vais devoir l'emmener chez le luthier pour poser un nouveau sillet de gaucher et un réglage d'intonation.

Une superbe affaire définitivement, même si je me suis fait flingué à la douane. Je ne l'échangerai même pas contre une PRS à 50 000 balles.
Laisse tomber HIWATT c'est tous des jaloux Bienvenue dans le club des utilisateurs de MOSRITE !! pour les MOSRITE gaucher comme il me semble t'en avoir déja parlé elles sont disponiblent depuis quelques mois !!
http://www.edromanguitars.com/(...)s.htm

et pour les mécaniques voir aussi ici :

ah le son mosrite !!! et ce manche incomparable parfait pour le rock !
n'hésite pas a me contacté

:G1:
Gabba Gabba Hey ! we accept you !!
aritomi
DJLoop a écrit :
Pourquoi tu ne la joues pas en gaucher, comme Cobain ?

Idem... franchement, tu inverses les cordes, tu peux changer le sillet pour plus de confort et hop, c'est idiot de faire faire un autre corps... fallait acheter juste un manche dans ce cas.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Je l'ai amené hier chez le fameux luthier parisien DNG (qui au passage était croque en ouvrant l'étui ) pour réaliser un nouveau sillet, un troutrou dans la corne et un réglage approprié.

Tout a fait jouable en gaucher, identifiable comme une "non stratocaster" même dans cette position, c'est cool.

Le seul truc casse couille, c'est le jack, j'en ai pas de coudé et c'est une tannée à trouver dans ma banlieue.
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
aritomi a écrit :
DJLoop a écrit :
Pourquoi tu ne la joues pas en gaucher, comme Cobain ?

c'est idiot de faire faire un autre corps... fallait acheter juste un manche dans ce cas.

eh ça se trouve pas chez Warmoth ce genre de trucs.
Et les micros, j'envoie un mail à Seymour Duncan ?

Les Mosrite ne sont pas des guitares industrielles comme les Fender ou les Gibson, y'en a pas eu des masses de fabriquées (la mienne, grosso merdo 1600 ex) et la boite à coulé en 1969 avant de revenir sporadiquement sur le marché.
Donc j'ai pas une marge de manoeuvre énorme, c'était une gratte entière ou rien, j'allais pas m'amuser a attendre 5 ans et trouver les pièces petit à petit à prix d'or.
Là j'ai fait une affaire EN OR, je pouvais pas la laisser passer .
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
ramonethierry a écrit :
Laisse tomber HIWATT c'est tous des jaloux Bienvenue dans le club des utilisateurs de MOSRITE !! pour les MOSRITE gaucher comme il me semble t'en avoir déja parlé elles sont disponiblent depuis quelques mois !!

et pour les mécaniques voir aussi ici :

ah le son mosrite !!! et ce manche incomparable parfait pour le rock !
n'hésite pas a me contacté

:G1:

Ed Roman c'est un gros fasciste, je lui pisserai même pas dessus pour l'éteindre si il prenait feu.

Ses grattes sont faites au Japon en plus, putain d'escroc

De toute façon j'ai bien plus de satisfaction a jouer sur une vraie, qui à l'aura des 60's.

Et je suis aussi fan de Rory Gallagher, donc les vernis craquelés ça me fait mouiller le slip

Et sinon pour les jaloux franchement je sais pas.
Elles sont encore abordable bordel, pour le prix d'une PRS sans âme qui fait triquer la moitié de ce forum on peut ENCORE s'offrir une Mk1 originale!! Et là en plus c'est un placement, elle ne peut pas perdre de la valeur, au contraire. C'est une question de culture je pense.
Une Mosrite est cool, une Vox est cool, une Burns est cool, une SG junior est cool, une PRS ne l'est pas. Je n'arrive pas à me l'expliquer mais je ne sens vraiment pas ces instruments.

Je trouve qu'elles n'ont rien, mais rien de rock'n'roll.
rémi38
Hiwatt a écrit :
Ed Roman c'est un gros fasciste, je lui pisserai même pas dessus pour l'éteindre si il prenait feu.

+1

J'ai vu une Mk I rouge sur son site avec la mention (Mosrite of California) qui sont a priori fabriqué aux US. Il a mit au moind 10 mails avant de m'avouer que celle qu'il me proposait n'était pas la même mais une "Mosrite of Classics" MIJ

Finalement eBay c'est vachement bien quand on peut se documenter avant de cliquer sur "Buy it Now"

Sinon je suis toujours aussi amoureux de la mienne !!!

J'ai pas compris ton mail pour Seymour Duncan ??

Rémi

En ce moment sur guitare électrique...