Mosrite...j'ai craqué !

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le

Trouvée sur E-Bay pour 1250 $, ce n'est pas une Ventures (1969) mais c'est tout de même une authentique Mosrite , le logo Ventures en moins.
1500 exemplaires fabriqués.

Mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai achetée immédiatement, et à ce prix j'ai suffisament de rond qui me reste pour faire fabriquer un corps gaucher.
J'ai revendu ma Gibson Les Paul sans aucun regret, c'est trop banal, trop lourd, trop gras trop ostentatoire...

Et ainsi de rentrer dans le cercle d'initiés à cette marque fabuleuse et honteusement méconnue. Le pied. Quand je pense que j'ai vu la même chez Vintage Guitar à Paris pour 25000 francs

Je crois même que je vais réapprendre à jouer en droitier ha ha !!
RoCKThECoCknEy
Quelle horreur...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Quelle horreur...

Sur que ça laisse pas indifférent. Mais ça dépend du background musical qu'on a. Je préfère Fred Sonic Smith, Johny Ramone, Brian James, Zeke et Deniz Tek à Clapton, Page, Vaï et autres demi dieu de la guitare qui me font bailler d'ennui.

Même lui en a possédé une, et il l'a jamais bignée
travisbarker
C'est quoi l'intérêt d'acheter une guitare a ce prix pour changer le corps ensuite ?...
Autant en faire une tout de suite chez le luthier vu que ça ne sera de toutes façons plus une Mosrite originale
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Oui bien sur... mais le profil du manche est si particulier. C'est unique.

Une copie japonaise coute 2000 €, et c'est une copie. En plus introuvable en gaucher. Là j'ai le VRAI truc. Un morceau des 60's, qu'est ce qu'il y a de plus cool quand on aime le punk rock et le garage 60's que d'avoir ça ?
J'aime avoir le VRAI truc c'est comme ça.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Pourquoi tu ne la joues pas en gaucher, comme Cobain ?
Tu nous mets des samples ?
MysticalPotatoe
oh putain le fetichiste de base xD
mec c'est une guitare, c'est fait pour faire de la musique...
apres oué forcement y'as des jolis trucs que t'as pas envie d'abimer mais bon... acheter une gratte droitier quand on est gaucher, je trouve ca un ,peu poussé quand meme. a part si c'est pour la jouer a l'envers a la rigueur. mais vouloir changer le corps...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
20th Century Boy
Tu vas charcuter une Mosrite?

WHY? WARUM? Porque? Mama mia!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Si le corps droitier il te le faut plus je t'en debarasse :mdr:
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
La charcuter ?
Vous êtes malade ?

Meuh non, le manche est vissé, je récupère tout l'accastillage et je remonte tout ça sur un corps gaucher que je ferai faire chez un luthier.
De toute façon il me fallait une droitier pour faire un gabarit.

Et la guitare conserve toute sa valeur, suffit que je fasse remettre le manche, les micros, sur le corp s'origine et hop.
Ouais mais quand même, je trouve que c'est pas pareil, surtout si le corps est des 60's.
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Perso j'y toucherai pas non plus...même si une fois qu'elle est à toi, ben elle est à toi...t'en fais ce que tu en veux hein...mais ne le dis pas trop fort...ça crispe un peu les doigts...
Centaur
J'avais pas vu ce message !!!

Je suis bien content pour toi mec ! Enfin depuis le temps que tu la désirais !

Pour les autres, je vois pas le problème de se faire refaire un corps à l'exacte " ! Il suffit d'aller chez un luthier qui comme Hiwatt adore ce style de gratte ( Hiwatt, je crois que tu sais à qui je pense ... ) de choisir chez ce dernier le même bois que celle de la Mosrite et chez le luthier à qui je pense il a des bout de bois qui ont plus de 50 ans de coupe !!! et le tout sans être vernis donc le bois aura très bien vieilli ! Elle sonnera surement mieux !!!

En tous cas elle butte bien !
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Centaur a écrit :
J'avais pas vu ce message !!!

Je suis bien content pour toi mec ! Enfin depuis le temps que tu la désirais !

Pour les autres, je vois pas le problème de se faire refaire un corps à l'exacte " ! Il suffit d'aller chez un luthier qui comme Hiwatt adore ce style de gratte ( Hiwatt, je crois que tu sais à qui je pense ... ) de choisir chez ce dernier le même bois que celle de la Mosrite et chez le luthier à qui je pense il a des bout de bois qui ont plus de 50 ans de coupe !!! et le tout sans être vernis donc le bois aura très bien vieilli ! Elle sonnera surement mieux !!!

En tous cas elle butte bien !

L'ami Roger
Vu les délais, j'ai LARGEMENT le temps de mettre des ronds de coté

En ce moment sur guitare électrique...