Mosrite...j'ai craqué !

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
+ 1966 pour les 5 ou 6 posts précédents

En effet on pourrait monter un band........ mais y aurait peut-être trop de guitariste Mais quel panel de grattes !!!

Pour la petite saute d'humeur...... Je suis depuis 5 ans dans la Capitale du "punk ska manouche reggae electro scrap" et j'en passe....... Grenoble.
C'est la misère coté RnR........ 4 ans j'ai mit pour trouver des musicos qui voulait jouer autre chose que du Clash, Marley, Queen et autres trucs piétinés depuis des lustres !!!!

Ayant habité en Normandie pendant de nombreuse années j'ai de quoi comparer. Rouen était vraiment une ville RnR..... Mais pas Grenoble.... ho que non !!

Enfin, maintenant j'ai les musicos qui vont bien mais pas un bar ne veut nous faire jouer sous prétexte qu'on joue trop fort ou autres manigances de clic diverses..... Mais on s'en fout....

A mon avis une partie du problème du RnR "français" réside dans le fait que tous(en France) le sépare du RnR tout bête !!! C'est une question d'apellation. Bordel, les Dogs était français et ils n'ont jamais été catalogué "RnR Français" !!! Il est là le problème !!! Est-ce qu'on dit que Gluecifer était du RnR norvégien !!! Ou les Doughboys du RnR canadien !!! faut arrêter cette tendance franco-française de tout cataloguer sous prétexte qu'une partie nous appartient ......."c'est à moi".....

Un band de RnR est un band de RnR peu importe l'origine ou la langue. Je n'ai jamais entendu dire au Québec (ma terre natale) que Aut'chose ou Le NoMBRE sont des bands de RnR québecois !!!

Sinon pour le post, Hiwatt on te laisse le démarrer "officiellement" et on te suivra sûrement rapidement

Et + 1000000 pour la classe des New York Dolls
Et aussi, je peux pas trop parler contre les métalleux 80's..... J'ai eu ma période avec une Steve Stevens ROSE ..................mais avec un t-shirt GBH et les cheveux bleachés

Rémi
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
DJLoop a écrit :
Toc toc toc.
Je peut entrer ?

Je ne voudrais pas vous plomber le moral un peu plus, mais le CBGB a définitivement fermé.
Ah, vous le saviez déjà ?

C'est bizarre que vous vous sentiez si seuls. Le rock garage n'a jamais été aussi à la mode. Tout le monde ADOOORE les Stooges, MC5, les Ramones.

Ouaip, c'est mainstream maintenant

Mais plus que la lettre, c'est l'esprit qui compte !! Il ne s'agit pas de refaire ce qui à été fait il y a 30 ans, mais de sonner ACTUEL !!!
Les Ramones étaient NEUF en 1976, les Stooges aussi en 1969 !! Putain pourtant c'est pas compliqué !! Même les New York Dolls jouaient sur du Vintage, en 1973 , et ça sonnait pas années 50 !
Centaur
Rémi avec une guiatre rose !!! Enfin tu en a bien une jaune canari alors t'es pas vraiement guéris ...

Par contre moi en 94 j'avais une copie Strat accordé 1 ton et demi plus bas avec Korn marqué dessus !!! Hahaha quelle période quand j'y repense ... Mais bon c'était le début et ça n'avait rien à voir avec le nu métal de maintenant qui n'est devenu qu'un parodie de lui même ! Enfin bref ...

Je pense que l'idée du topic Rock & roll ferait du bien ! et pusi cela aura l'avantage de faire découvrir des choses au gens !

Par contre je pense qu'il faudrat le créer dans la section blabla non ?

Par contre il faudart un nom du tonnere du style " Let the Rock & Roll kick your face ! " Avec des gros Yeah baby ! ...
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
rémi38 a écrit :
Centaur a écrit :
Rémi avec une guiatre rose !!!

La preuve !!!

En 1985

Bin...ça passe quoi. Je m'attendais à pire
Ichimaru
sacré hiwatt j'ai hate de voir ce que le luthier va te fignoler au bout.
Lefty rulez lol
Left right left...
rémi38
Centaur a écrit :

Par contre il faudart un nom du tonnere du style " Let the Rock & Roll kick your face ! " Avec des gros Yeah baby ! ...

Je propose "Raw Power" comme titre du topic car c'est bien de cela dont il sagit !!!

Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
rémi38 a écrit :
Centaur a écrit :

Je propose "Raw Power" comme titre du topic car c'est bien de cela dont il sagit !!!

ouais, ou bien "Dans mon garage..." ou "Germanium Sect" ou "Audika Brigades" enfin bref lachez vous quoi
rémi38
Hiwatt a écrit :
rémi38 a écrit :
Centaur a écrit :

ouais, ou bien "Dans mon garage..." ou "Germanium Sect" ou "Audika Brigades" enfin bref lachez vous quoi

C'est toi qui commence
mollotof
[quote="rémi38Pour la petite saute d'humeur...... Je suis depuis 5 ans dans la Capitale du "punk ska manouche reggae electro scrap" et j'en passe....... Grenoble.
C'est la misère coté RnR........ 4 ans j'ai mit pour trouver des musicos qui voulait jouer autre chose que du Clash, Marley, Queen et autres trucs piétinés depuis des lustres !!!!

Rémi[/quote]

Oh.....rémi.....t'exagères !!!!!!
Pis quand y'a un concert R'nR sur le plateau (W5! et LEs Jeannots), on t'y voit pas !!!!!!!!
Pis sur Gre, y'a qd meme du Rock.
http://www.wearefirecrackers.com/
(d'apres les photos du site, y'a une mosrite ds le groupe...)
par exemple hein...y'en a plein d'autres....
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Vraiment une tuerie cette guitoune.

La Mosrite + le Treble Booster + le Hiwatt ça fait très très mal

Elle est pas très facile à jouer, le manche est étroit mais épais, c'est assez déroutant, et il me faut au moins 20 min pour être à l'aise avec a chaque fois que je la prends.

Tout passe avec, on peut la faire sonner façon SRV, ou genre Pete Townshend façon live at Leeds... Avec les bons réglages je place même des plans à la Wes Montgomery. c'est bcp plus souple et versatile qu'une simple guitare "surf" ah ah !!

J'arrête pas de jouer "Walk don't run" et "Surf rider" avec le son du POD façon Bandmaster , Reverb à donf, et ce vibrato à l'action si subtile et inimitable,ma copine devient dingue

En ce moment sur guitare électrique...