Music Man Axis et son clair ?

Forum Music Man
Forums
BenoiR
  • #1
  • Publié par
    BenoiR
    le 09 Aug 06, 16:04
Bon, on entend souvent dire que la Axis manque de polyvalence, et on peut lire presque aussi souvent que "c'est pas vrai" .

Alors la polyvalence, c'est joli comme mot, mais ce qui m'interesse moi c'est de savoir ce qu'elle vaut en son clair (tres tres clair, clair poussé, leger crunch, apres, on se doute du résultat ).

Amateurs/posseseurs d'Axis, la parole est à vous
Jordu
  • #2
  • Publié par
    Jordu
    le 09 Aug 06, 21:31
Salut,

Je suis utilisateur d'axis, paradoxalement je joue principalement en son clair. Ca me satisfait bien. Le micro manche est tres rond, c'est ce que j'utilise principalement puisque j'essaye peniblement de jouer du jazz. Les positions intermediaires sont tres typiques du hors phase, peut-etre un peu trop meme, je trouve qu'elles ont moins de corps qu'une strat par exemple, mais ca peut faire pas mal illusion. Je ne suis pas fan du micro aigu en son clair, mais c'est un de mes gouts generaux j'aime les sons plutot rond. Voila. Je dois avoir un sample sous la main son clair en position manche je vais essayer de le poster.
BenoiR
  • #3
  • Publié par
    BenoiR
    le 09 Aug 06, 21:41
Merci beaucoup !!
(Si t'es motivé pour la position intermédiaire aussi, ca m'interesse beaucoup ... j'ai la facheuse tendance de devoir jouer funky à l'occasion et c'est la dessus que l'axis me fait peur)
Jordu
  • #5
  • Publié par
    Jordu
    le 09 Aug 06, 21:50
J'ai un sample tout fait en position intermediare mais il est en crunch assez poussé. J'essaye de faire pareil, et je prie pour que les dieux de l'infromatique soient avec moi.

http://www.sprintshare.com/fil(...).html

Voila, pareil, c'est fait avec un pod xt live.

Je suis sincèrement desolé pour la qualité du jeu
BenoiR
  • #6
  • Publié par
    BenoiR
    le 09 Aug 06, 21:56
Ah ouais, quand même !!!
Chapeau, vraiment

Franchement, ca rassure, au moins la ca sonne en clean, y'a pas à c****

Merci infiniment d'avoir levé ce pénible doute en moi , maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire (en l'occurence : gagner au loto )

Edit : Cela dit, j'ai 2 fois le même sample (le 1er ... enfin, celui qui sonne comme un micro manche (bon, sans crunch aussi ), petit problême d'adresse surement).
Jordu
  • #7
  • Publié par
    Jordu
    le 09 Aug 06, 21:59
Argh sincèrement désolé pour ton probleme budgetaire, mais bon je trouve que l'investissement vaut le coup : c'est ma seule electrique pure et je ne compte pas en acheter d'autre.

Je l'ai acheté à un magasin californien wild west guitars, tout compris (port, taxes et frais de douanes) 1600 euros, c'est quand meme avantageux ar rapport aux prix pratiqués en europe (je ne parle meme pas de la reunion).
BenoiR
  • #8
  • Publié par
    BenoiR
    le 09 Aug 06, 22:02
Oui, c'est pas pour "tout de suite", mais en même temps, c'est la démarche voulue : une guitare pour longtemps et qui va envoyer grave

Bon, ca va demander des sacrifices, mais ca en vaudra la peine

Edit : Ahlalala, n'empeche que c'est exactement ce que j'attend d'un micro manche comme son, et pour peu que la position intermédiaire sonne "hors phase" et pas trop "grosse", ca sera parfait pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...