Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Music man EVH...+ de 10 ans deja..

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
vigier60 a écrit :
patricef a écrit :
J'ai une Music Man EVH qui date du 18/08/1995 (hé oui bientôt 10 ans !). A part le manche qui a un peu foncé, il n'y a rien a jeter.
Hier encore mon prof jouait avec dans un Marshall MGFX15 (!)...et bien ça sonne Van Halen, des harmoniques qui fusent !
Je vois pas en quoi l'electronique a pu évoluer: 2 micros, un switch et 1 potar de volume...et ça roule !
L'Axis est une bonne guitare mais je dirais qu'elle a une personnalité différente. Personnellement je n'échangerai pas ma "vieille" EVH pour une nouvelle Axis.
OLP : jamais essayé, mais je doute qu'elle puisse souffrir la comparaison.


Bha écoutes, y'a pas 50000 différences entre l'axis et la evh ! de là a dire que c le jour et la nuit je ne suis pas d'accord ! et c pas parce que il y a une signature sur la tete que la gratte est meilleur

mais la evh est une gratte de rêve !! si je pouvais m'en payer une pour ma petite collec !!! lol


Les différences à part la signature sur la tête ? Voyons voir...les micros, le manche, la position du switch...ah oui, j'oubliais : le son
Tu les as essayées ? Moi oui, mais je ne dénigre pas l'Axis, simplement je préfère l'EVH et je réponds à l'auteur de ce post.
patricef
vigier60 a écrit :
Pour les 600euros, je parlais du modèle coréen. La vraie valait dans les 2000/2400 euros. Maintenant pour en trouver une neuve c pas évident !!! mieux vaut les garder car les prix risquent de monter !

la mienne neuve valait 2700/2800 euros !!!!!!!


Y'a une belle EVH ici pour 2000€:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
vigier60
patricef a écrit :
vigier60 a écrit :
patricef a écrit :
J'ai une Music Man EVH qui date du 18/08/1995 (hé oui bientôt 10 ans !). A part le manche qui a un peu foncé, il n'y a rien a jeter.
Hier encore mon prof jouait avec dans un Marshall MGFX15 (!)...et bien ça sonne Van Halen, des harmoniques qui fusent !
Je vois pas en quoi l'electronique a pu évoluer: 2 micros, un switch et 1 potar de volume...et ça roule !
L'Axis est une bonne guitare mais je dirais qu'elle a une personnalité différente. Personnellement je n'échangerai pas ma "vieille" EVH pour une nouvelle Axis.
OLP : jamais essayé, mais je doute qu'elle puisse souffrir la comparaison.


Bha écoutes, y'a pas 50000 différences entre l'axis et la evh ! de là a dire que c le jour et la nuit je ne suis pas d'accord ! et c pas parce que il y a une signature sur la tete que la gratte est meilleur

mais la evh est une gratte de rêve !! si je pouvais m'en payer une pour ma petite collec !!! lol


Les différences à part la signature sur la tête ? Voyons voir...les micros, le manche, la position du switch...ah oui, j'oubliais : le son
Tu les as essayées ? Moi oui, mais je ne dénigre pas l'Axis, simplement je préfère l'EVH et je réponds à l'auteur de ce post.


J'ai essayé la evh, et faut pas dire que ça enterre l'axis, c tout.

Le switch bha ça sert pas à grand chose, le manche n'est pas si différent que ça, et les micros sont des di marzio custom. Y'a peut etre des bois un peu plus choisis, et encore... c pas flagrant.

On surestime la evh et on dénigre l'axis, moi j'aime pas. C clair que j'aimerai avoir une evh, c une de mes grattes préférées, mais l'axis n'apas à rougir devant une evh.

Faut dire qu'il existe des evh avec une finition bof bof, des manches normaux (sans trop de bird eye ).

Moi je suis fana de musicman, donc y'aura pas de gueguerre la dessus , donc no problemo.

Ha si, ceux qui critiquent la wolfgang disant que c pas une vraie evh, bha c n'importe quoi ! lol
Karadoc
vigier60 a écrit :
patricef a écrit :
vigier60 a écrit :
patricef a écrit :
J'ai une Music Man EVH qui date du 18/08/1995 (hé oui bientôt 10 ans !). A part le manche qui a un peu foncé, il n'y a rien a jeter.
Hier encore mon prof jouait avec dans un Marshall MGFX15 (!)...et bien ça sonne Van Halen, des harmoniques qui fusent !
Je vois pas en quoi l'electronique a pu évoluer: 2 micros, un switch et 1 potar de volume...et ça roule !
L'Axis est une bonne guitare mais je dirais qu'elle a une personnalité différente. Personnellement je n'échangerai pas ma "vieille" EVH pour une nouvelle Axis.
OLP : jamais essayé, mais je doute qu'elle puisse souffrir la comparaison.


Bha écoutes, y'a pas 50000 différences entre l'axis et la evh ! de là a dire que c le jour et la nuit je ne suis pas d'accord ! et c pas parce que il y a une signature sur la tete que la gratte est meilleur

mais la evh est une gratte de rêve !! si je pouvais m'en payer une pour ma petite collec !!! lol


Les différences à part la signature sur la tête ? Voyons voir...les micros, le manche, la position du switch...ah oui, j'oubliais : le son
Tu les as essayées ? Moi oui, mais je ne dénigre pas l'Axis, simplement je préfère l'EVH et je réponds à l'auteur de ce post.


J'ai essayé la evh, et faut pas dire que ça enterre l'axis, c tout.

Le switch bha ça sert pas à grand chose, le manche n'est pas si différent que ça, et les micros sont des di marzio custom. Y'a peut etre des bois un peu plus choisis, et encore... c pas flagrant.

On surestime la evh et on dénigre l'axis, moi j'aime pas. C clair que j'aimerai avoir une evh, c une de mes grattes préférées, mais l'axis n'apas à rougir devant une evh.

Faut dire qu'il existe des evh avec une finition bof bof, des manches normaux (sans trop de bird eye ).

Moi je suis fana de musicman, donc y'aura pas de gueguerre la dessus , donc no problemo.

Ha si, ceux qui critiquent la wolfgang disant que c pas une vraie evh, bha c n'importe quoi ! lol


Ya des gens qui disent que les Wolfgang ne sont pas des vraies EVH ?!

c'est l'évolution de la musicman, elle est donc plus proche de ce que EVH a en tête aujourd'hui en ce qui concerne la guitare...
Et puis faut l'essayer avant de dénigrer....
tsssss
vigier60
[quote="Ticouyon
Ya des gens qui disent que les Wolfgang ne sont pas des vraies EVH ?!

c'est l'évolution de la musicman, elle est donc plus proche de ce que EVH a en tête aujourd'hui en ce qui concerne la guitare...
Et puis faut l'essayer avant de dénigrer....
tsssss[/quote]

et oui mon cher tycouion... certaines personnes pensent ça...

c'est eddie qui l'a construit, qui a voulu ce type de manche, de micro etc... enfin...m'en fiche...j'en ai une !!!! et toi aussi !!!

wolfie wolfie PPPPpppppppppppoooooowwwwaaaaaaa!!!!!! lol
muchon


Y'a que moi qu'en ai pas. C'est pô juste...
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
vigier60
muchon a écrit :


Y'a que moi qu'en ai pas. C'est pô juste...


Pleures pas Much' tu vas bientot avoir un médiator peavey wolfgang ! on peut pas tout avoir merde!!!!!!!!!!!! lol

Wolfie pppppppppoooooooowwwwwwwwaaaaaaaa !!!!!!!!
patricef
vigier60 a écrit :

J'ai essayé la evh, et faut pas dire que ça enterre l'axis, c tout.

Le switch bha ça sert pas à grand chose, le manche n'est pas si différent que ça, et les micros sont des di marzio custom. Y'a peut etre des bois un peu plus choisis, et encore... c pas flagrant.

On surestime la evh et on dénigre l'axis, moi j'aime pas. C clair que j'aimerai avoir une evh, c une de mes grattes préférées, mais l'axis n'apas à rougir devant une evh.

Faut dire qu'il existe des evh avec une finition bof bof, des manches normaux (sans trop de bird eye ).

L'axis n'a pas à rougir devant une evh, mais même si on fait abstraction des différences esthétiques et de la forme du manche, le son est différent, pas beaucoup certes mais plus proche de VH dans le modèle signature.
Pour le reste, le côté "collector" d'un modèle de qualité mais plus fabriqué, fait que la EVH aura toujours une cote supérieure sur le marché, même sur celles avec une fintion est "bof, bof".
Je dirais que si on est fan de Van Halen la EVH est un must, si on recherche un bonne guitare dans ce style, l'Axis est un bon choix.
vigier60
patricef a écrit :
vigier60 a écrit :

J'ai essayé la evh, et faut pas dire que ça enterre l'axis, c tout.

Le switch bha ça sert pas à grand chose, le manche n'est pas si différent que ça, et les micros sont des di marzio custom. Y'a peut etre des bois un peu plus choisis, et encore... c pas flagrant.

On surestime la evh et on dénigre l'axis, moi j'aime pas. C clair que j'aimerai avoir une evh, c une de mes grattes préférées, mais l'axis n'apas à rougir devant une evh.

Faut dire qu'il existe des evh avec une finition bof bof, des manches normaux (sans trop de bird eye ).

L'axis n'a pas à rougir devant une evh, mais même si on fait abstraction des différences esthétiques et de la forme du manche, le son est différent, pas beaucoup certes mais plus proche de VH dans le modèle signature.
Pour le reste, le côté "collector" d'un modèle de qualité mais plus fabriqué, fait que la EVH aura toujours une cote supérieure sur le marché, même sur celles avec une fintion est "bof, bof".
Je dirais que si on est fan de Van Halen la EVH est un must, si on recherche un bonne guitare dans ce style, l'Axis est un bon choix.


Oui tu as raison là dessus. clair que la evh est un collector très recherché !
zutperman
pour les marseillais ya peut etre toujours une wolfgang evh a scotto music pour 2400 je crois
zutperman
oups pas a scotto au docks de la zik dsl
vigier60
PSG PSG PSG !!! j'ai pas pu me retenir... lol Pourtant j'aimepas le psg ni le foot en général ! lol

c quel modele qui se trouve à marseille pour la wolfie ? quelle couleur ?
zutperman
je sui pas sur qauele y soit ya 3 sem elle y etait encorre c'etait un espece de jaunne orange il me semble
Maillekeul
Et ça? Ca a vieilli comment d'après vous? Elle date de Juillet 95:



Le manche de l'Axis est un poil + épais et + large au niveau de la tete et il est moins assymétrique entre les 2è et 5è cases. De plus, une Axis ne sonne pas exactement comme une autre, alors que les EVH sont assez consistantes.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Wakizashi
"De plus, une Axis ne sonne pas exactement comme une autre, alors que les EVH sont assez consistantes."

Ahlala... Qu'est ce qu'on peut dire comme conneries sur les forums US et autres qd il s'agit de collector...

Une Axis sonne aussi bien qu'une EVH, la lutherie est 100% de la même qualité...

encore un mythe tt ca parceque la guitare ne se fait plus...

AUCUNE guitare ne sonne pareille... Et la qualité est toujours aussi bonne chez Music Man...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...