Musiciens de Prince

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 14 Juil 2008, 22:21
Je suis en train de le matter mais ca bouge pas beaucoup didonc
.monstrum.
très bon film, et très jolie actrice Apollonia
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Colonel Blues
Weissy a écrit :
Je suis en train de le matter mais ca bouge pas beaucoup didonc

...et maintenant que c'est fini, tu dis quoi ??? non ??? t'as pas aimé ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Une chose à faire remarquer: il y'a pas mal de passages où on voit Prince sur scène, mais beaucoup auront pensé "ouais, c'est pour le film, c'est mis en scène, les chorégraphies, les sauts, les soli de guitare etc ..."

Ben, pour avoir vu à l'époque des concerts de Prince, il était encore MEILLEUR en vrai live - et pour des concerts de bien plus de deux heures! Prince & The Revolution, c'était dément (ceci dit, il l'est toujours, dément, sur scène ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
praktica
vraiment excellent ce film, je l'avais encore jamais vu mais la quelle claque ! Bon si on oublie 2-3 détails un rien passés de mode, c'est vraiment un des meilleurs films "musicaux" que j'ai vu. Et puis la fin sur Purple Rain !

Sinon quelqu'un a une idée du modèle de guitare de Prince (la blanche qu'il ne joue que sur Purple Rain), je pense que c'est un modèle spécial fait pour lui mais bon si ca se trouve ca a été produit ... ? Et j'adore les Rickenbacker
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Juil 2008, 12:22
C'est une guitare qui a été faite spécialement pour lui par un luthier americain en 83.

Tu trouves des "copies" pas trop cheres sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ESP-EDWARDS(...)l1262
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
praktica
ok merci pour l'info. je pense pas m'en acheter, elle est un peu trop "bizarre" pour moi . Mais je dois avouer qu'elle a de la gueule et est parfaitement adaptée au "kid" (bien que je le prefere avec sa télécaster). Moi la je louche plus sur la rick de sa guitariste ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
david59
  • david59
  • Special Méga utilisateur
et puis si tu voir la bête sur scene regardes des concerts de 85 (Syracuse) ou la tournée Parade qui est le summum avec le Detroit 86 avec un groove et un jeu de scène assez monstrueux.

Tu vas voir que les passages lives du film ne représentent pas la folie qu'il y avait lors de ses shows.
o(+>
Invité
quelqu'un si sait c'est Prince ou quelqu'un d'autre qui prend les chorus de gratte sur Musicology (notamment Cinnamon Girl)?
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 28 Mar 2009, 15:28
Pour apprecier les talents guitaristiques du Nain Pourpre, je ne connais rien de mieux que "The Undertaker", projet malheureusement jamais officiellement sorti mais qui circule depuis longtemps (et qu'on trouve sur le net en cherchant un tout petit peu). Formule tres simple: Prince (guitare + chant), et sa section rythmique mortelle du milieu des annees 90: Michael Bland, Sonny T.
"Band of Gypsys", version erotico-salace plutot que antimilitaire... mais on y voit vraiment la filiation avec Hendrix.
Plus d'infos:
http://en.wikipedia.org/wiki/U(...)taker

En ce moment sur guitare électrique...