Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman Luke

Forum Music Man
Forums
Gib27
  • #1
  • Publié par
    Gib27
    le 08 Jul 04, 16:36
Salut
J'ai envie de changer de gratte et je songe à m'offrir la luke Musicman...
Questions en vrac:
- est ce que j'aurais un son approchant celui de lukather ??? sachant que j'ai pas les moyens d'avoir un ampli Rivera (j'ai un Hot rod deluxe et un GT6)
- Est ce qu'il faut être un hobbit pour jouer sur une guitare si petite ou est ce qu'on peut avoir des grosses paluches de troll comme moi
- Quelle différence entre la Luke 1 et la 2 (les micros?)
Bref : c'est vraiment une super gratte ou c'est vraiment typé et ça plait pas à tout le monde?

En vous remerciant
musical.box
Pourquoi la guitare Musicman luke serait petite???!!
Pour tes doigts, il s'agit surtout du manche, et le manche il a grosso modo les mêmes caracteristiques que n'importe quel manche éventuellement plus plat, plus bombé (radius); plus de cases, plus long, plus court mais on est dans des petites différences...
Pour le son, quand on voit le rack d'effet du 'sieur Lukater, on comprend vite que son son ne vient pas des qualités de la guitare...
La preuve, il a souvent changé de gratte et son "son"reste trés caractéristique (valley art à music man)
Alors achète la music man luke pour toutes les raisons que tu veux mais certainement pour avoir le son de steve L
musical.box
je voulais dire "mais certainement PAS pour avoir le son de Steve L.
Coletom
y'a déjà eu des centaines de topics sur cette gratte...

utilise le bouton recherche et tu verras que tout ceux qu'ils l'ont (sauf peut-être 1.. mais il a pas eu de bol) en sont ravis et n'en font que des louanges...

et....non tu ne joueras pas comme lui tout de suite, même si tu as la même gratte...


et...oui c'est possible avec des mains de troll...regarde les paluches de Lukather....
Jeffologiste confirmé
Coletom
musical.box a écrit :
Pourquoi la guitare Musicman luke serait petite???!!
Pour tes doigts, il s'agit surtout du manche, et le manche il a grosso modo les mêmes caracteristiques que n'importe quel manche éventuellement plus plat, plus bombé (radius); plus de cases, plus long, plus court mais on est dans des petites différences...
Pour le son, quand on voit le rack d'effet du 'sieur Lukater, on comprend vite que son son ne vient pas des qualités de la guitare...
La preuve, il a souvent changé de gratte et son "son"reste trés caractéristique (valley art à music man)
Alors achète la music man luke pour toutes les raisons que tu veux mais certainement pour avoir le son de steve L


souvent changé de gratte ???? pas trop d'accord avec toi.... et de plus, son son a carrément changé depuis qu'il est chez MM...aussi à cause du matos, mais un MM n'a pas grand chose à voir avec un VA...
Jeffologiste confirmé
valleyman
je suis entièrement d'accors avec toi coletom!!!! j'ai une VA et une luke 2 et ce n'est pas du tout le même son!!! mais la facilité de jeu est la même!!!

quant au son de luke, il a bien évolué avec le temps, j'ai une vidéo de cours, à l'époque il jouait sur mesa et valley arts, avec un rack bien rempli et ça sonne pas pareil aujourd'hui!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
DOCTOR D
En recherchant bien tu as un topic recent de 25 pages qui t'expliquera tout ce que tu veux savoir sur cette exellente gratte
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Gib27
  • #8
  • Publié par
    Gib27
    le 09 Jul 04, 10:25

Merci à tous ceux qui ont répondu
metallica04
j'ai été a un ptit concert ya quelque jours, et le guitariste avais un musicman, alors j'ai été lui parler
il ma dis qu'il n'avais jamais eu ou essayer de guitare aussi bonne et sans défauts qu'elle, super sustain, super son..
d'enfer !
satchlive
Ben pour avoir le même son que Luke c'est quasiement impossible!!!!

Ses grattes en studio et sur scène ne sont pas des guitares stock. La signature est en fait une s'approchant le +. Ensuite monsieur Luke est un dévoreur de matos, et il n'est plus chez Rivera et pourtant ça sonne!

Ses effets (tout comme ses amplis) sont quasiement tous fait à la mimine par Bob BRADSHAW + des frigos, que dis-je des frigos, des tour Montparnasse de racks + du midi + ....les doigts Lukather.

Cependant, ça reste une trés trés bonne gratte, que j'ai eu plaisir à essayé et si mes finances le permettaient je m'en serais achetée une
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
musical.box
je n'ai pas dit qu'un VA et une music man sonnaient pareilles, j'ai dit que Lukater sonnait pareil... et me faites pas rire son "son" n'a pas radicalement changé depuis qq années (15 ans) et çà vient du fait qu'il utilise un énorme rack d'effets et qu'il colore son "son" d'une façon quasi identique
A part l'époque ou il jouait sur les pauls et peut être un peu plus en direct (allez les 4 premiers albums), depuis c'est assez homogène...
Franchement il a changé de marque parce qu'il a eu un modèle signature, mais pas parce qu'il voulait changer de son...
alors çà a dut surement l'amener à faire d'autres règlage pour retrouver LE son qu'il affectionne...
valleyman
le "frigo" n'est plus si énorme que cela, surtout qu'il n'utilise quasiment q'un effet par modules!!!

sur la vidéo que j'ai où il présente son matos, il a d'un coté deux tetes mesa MarkIV, je pense, pour le son clair, et une autre pour le saturé, ensuite, il a une reverb MXR, 2 délais roland SDE 3000, un ibanez HD1000, un autre HD 1500, un mixer en rack Rane SM 26, un compresseur DBX 160, une univibe, un triple chorus dynatronic CS-5, un eventide (je ne sais pas lequel!!!)
d'aprés lui, le son particulier qu'il obtient est en grande partie dû au dynatronic, avec lequel il peut régler un chorus à gauche, un autre au centre et enfin un dernier à droite!!!
donc il est vrai que les effets sont toujours là, mais le grain de base a quand même changé (heureusement!!!)

quant à sa guitare, vrai ou faux? il dit qu'elles sont stock et juste réglées comme il le souhaite!! mais il est vrai que le changement entre la VA et une MM, n'est pas aussi flagrant que de passer d'une Lespaul à une strat!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
musical.box
Je me souviens d'une interview qu'il avait donné il y qq années ou il disait qu'il avait vraiment abusé des effets et qu'effectivement il revenait a qq chose du plus simple. je crois que c'était pour la sortie du Solo "Luke"...
Pour le reste, j'acquièce...
musical.box
Je me souviens d'une interview qu'il avait donné il y qq années ou il disait qu'il avait vraiment abusé des effets et qu'effectivement il revenait a qq chose du plus simple. je crois que c'était pour la sortie du Solo "Luke"...
Pour le reste, j'acquièce...
valleyman
oui!!! en effet, on a tous des périodes plus ou moins matos!!! aujourd'hui, il semble qu'il utilise ça : une wha en rack, 2 lexicon PCM 70, un G-force, le CAE 3+ bien sur!!, line 6 studio pro modeler!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...